ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Il fait juste modifier les droits du fichier ensuite pour que waze ne l'écrase pas : User : root , group : root, droits read-only partout A mon avis tu n'as pas testé assez longtemps .... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuBusdriver Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Pour information, même sur les dernières versions de waze en 3.8, si votre téléphone est root, il est tout a fait possible de modifier le fichier préférences. Il se trouve dans : /data/data/com.waze/ J'ai modifié la distance des alertes sur le mien. (entre autre) Il fait juste modifier les droits du fichier ensuite pour que waze ne l'écrase pas : User : root , group : root, droits read-only partout Non chez moi ça ne fonctionne pas...le fichier n'est pas réécrit mais Waze ne prend pas en compte mes modifications de distance comme il le faisait sur la H2 3yes. Sur la H3 quelqu'un a déjà essayé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Ton problème de connexion à un compte serait pas du à un problème de minuscule et majuscule... Effectivement cela peut venir de là Pour être plus précis, depuis quelques jours, l’identifiant est maintenant case sensitive comme le mot de passe ^_^ Encore une fois à cause de la 3.8 qui ne permet plus de personnaliser son nom d'affichage :( Modifié 3 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2spirit Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) @@JujuBusdriver, ah mince, je me suis assuré que le fichier n'était pas réécrit mais je n'ai pas testé sur la route. Ça veut donc dire que les distances d'alertes sont codées en dur dans l'appli ? Je sens que je vais retourner en 3.7.8 avant mon départ en vacances moi si je veux être tranquille sur la route Modifié 3 août 2014 par 2spirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour Bravo Tamariz pour ta version. Vu qu'on modifie de plus en plus la version officielle de Waze, petit à petit je pense qu'on se dirige vers un fork de waze, peut être serait il bon de rétablir ce bon vieux fichier préféence dans le répertoire de waze comme avant et aini on remodifiera le fichier comme avant distance alerte etc . Qu'en pense la communauté ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Erreur de calcul mon ami...puisque c'est 11% des 84% qui possèdent un équipement de conduite...à vue de nez on doit être plus près des 1 conducteur sur 12 ! Extrait de l'article "....11% des sondés utilisent l'application Waze" On est donc bien à plus d'un conducteur sur 10 et non sur 12 B) Ce qui en fait la première communauté en France, largement devant Coyote :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 C'est qu'en même curieux que certains préfèrent le gratuit (non amputé par les ayatollahs) qui montrent tous les nids de prédateurs d'€ et de pts de permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Testé la 3.8.1 de Tamariz aujourd'hui : sans guidage vocal, il n'y a que l'annonce de radar, pas de double avertissement. J'ai testé cet après midi, avec et sans guidage, résultat aucun soucis (sauf une erreur voir après) Radar feu rouge, radar tronçon et radar fixe sont correctement signalés et doublement en cas de sur vitesse (je vais finir par me faire avoir bêtement à vouloir tester ça :P ) Lors de mes tests un radar fin de tronçon ne m'a pas été signalé avec la 3.8.1 AU :( Mais j'avais aussi la 3.8.1 officiel en cours d’exécution sur un autre Smartphone, et ce radar n'a pas été signalé non plus par une zone de contrôle Alors soit il manque à l'appel sur l'éditeur ou c'est encore un bug de la 3.8.1 et non de l'AU ^_^ C'est qu'en même curieux que certains préfèrent le gratuit (non amputé par les ayatollahs) qui montrent tous les nids de prédateurs d'€ et de pts de permis ? Surtout que le gratuit, ce n'est pas bien car ce n'est pas certifié par on ne sait pas qui :P @tamariz33 ^_^ Je pensais à un truc, Quand tu testes que l'on est en sur vitesse, tu connais le type de radar et la vitesse contrôlée, alors pourquoi ne pas faire une annonce vocale en tenant compte de ces deux paramètres ? On touche à rien pour les radars feux rouges mais pour les radars fixes et tronçons, il suffirait (je sais c'est facile à dire :P ) de créer autant d'annonce vocales que de vitesses contrôlées ( 30, 50, (60 ?), 70, 90, 110, 130) On aurait ainsi en attendant une éventuelle indication visuelle de la vitesse contrôlée, un message vocale l'indiquant C'est possible ? :emo_im_kissing: Oui je sais que cette version ne serait compatible qu'avec cette douce inconnue mais ce n'est pas un problème pour moi :) Modifié 3 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Ca serait une option qui m'intéresserait fortement également. Parce que parfois les panneaux de vitesse se font rares autour des radars ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Salut Où alors afficher la vitesse contrôlée comme sur CamSamPlus ou Glob. Glob est pas mal car il affiche très souvent les vitesses limites sur Autoroutes et même parfois sur certaines artères en ville. mais comme CamSam il y a des fausses alertes. Je ne suis pas encore a supprimer le son complétement des alertes. Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Salut à tous les Wazers, Pour ceux qui préférent rester sur des anciennes version de Waze, tout en profitant de la voix féminine que j'ai créé (un nom? alors ce sera Virginie), Vous trouverez ci joint le dossier des voix (lien dans le TXT joint) Installation: 1/ Télécharger le Zip (lien dans le TXT joint) puis décompresser-le 2/ Supprimer le dossier "french" dans votre smartphone dans le chemin suivant : scard/waze/sound 3/ Copier le dossier "french" du zip dans ce meme dossier 4/ Une fois l'appli démarrée, selectionner dans les instructions de navigation "Français" pour profiter de cette voix.. P.S. Je me suis un peu lacher sur les "Start drive" je les modifirai au besoin 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Liens mis à jour avec l'arrivée de Virginie ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedwen Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) J'ai gardé uniquement le StartDrive8... :P Modifié 3 août 2014 par Dedwen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) @tamariz33 ^_^ Je pensais à un truc, Quand tu testes que l'on est en sur vitesse, tu connais le type de radar et la vitesse contrôlée, alors pourquoi ne pas faire une annonce vocale en tenant compte de ces deux paramètres ? C'est un peu plus compliqué que ça..... On touche à rien pour les radars feux rouges mais pour les radars fixes et tronçons, il suffirait (je sais c'est facile à dire :P ) de créer autant d'annonce vocales que de vitesses contrôlées ( 30, 50, (60 ?), 70, 90, 110, 130) On aurait ainsi en attendant une éventuelle indication visuelle de la vitesse contrôlée, un message vocale l'indiquant C'est possible ? :emo_im_kissing: L'idée est bonne, je ne sais pas encore si cela est réalisable, mais en tout cas il faut du temps ^_^ Modifié 3 août 2014 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 août 2014 Auteur Share Posté(e) 3 août 2014 Je n'ai pas regardé le code :P Mais en supposant que tu sois en possession des fichiers audio correspondant à l'annonce "radar fixe limite .... sur votre trajet" Si tu ne peux pas supprimer "l'annonce officiel", il suffit de les mettre à vide les fichiers correspondants à ces annonces Ainsi plus "d'annonces officiels".... Et à la place de tester si on est en sur vitesse et de le signaler via une alerte audio, tu peux rajouter un case en fonction de la vitesse limite des caractéristiques du radar : 0 -> radar feu rouge 30 -> Radar fixe limite 30 50 -> radar fixe limite 50 etc Ok je n'ai plus l'alerte de sur vitesse mais j'ai l'indication de la vitesse contrôlée B) J'ai tout faux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 merci pour ce fichier Pourquoi ne pas afficher la vitesse limite du radar.? Bonne nuit à tous la nuit porte conseille. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Désolé je n'ai pas vu ton post. Non sur la A86 entre Vélizy et Versailles juste avant l'embranchement avec la A86 duplex. Vitesse limite 110km/h Je pense que c'est un bug de la 3.8.0 et 3.8.1 Hervé ok ;) il yen a un autre alors , sur l'A13 direction province/paris dans le secteur de Rocquencourt :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 oui je le connais aussi. je voulais surtout dire que la 3.7.8 les affiche très bien avec la petite fenêtre qui va bien et le signal audio si on est en survitesse alors que la 3.8.1 a un bug sur certains radars et il faut toujours regarder le tel. Pour moi ce n'est pas du à la version modifiée. j'ai vu aussi un radar de feux rouge à côté du Château qui est bien signalé au moins 500 metres avant et l'affichage disparait 300 mètres avant le feux. Hervé oui je le connais aussi. je voulais surtout dire que la 3.7.8 les affiche très bien avec la petite fenêtre qui va bien et le signal audio si on est en survitesse alors que la 3.8.1 a un bug sur certains radars et il faut toujours regarder le tel. Pour moi ce n'est pas du à la version modifiée. j'ai vu aussi un radar de feux rouge à côté du Château qui est bien signalé au moins 500 metres avant et l'affichage disparait 300 mètres avant le feux. Hervé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 je vais finir par revenir a une H2 (enfin si elle veut bien charger sans bugs) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 ISO 9000 .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Extrait de l'article "....11% des sondés utilisent l'application Waze" On est donc bien à plus d'un conducteur sur 10 et non sur 12 B) Ce qui en fait la première communauté en France, largement devant Coyote :) Ahhhhhhhhhhhh c'est 11% des sondés et non 11% de ceux qui utilisent un système d'aide à la conduite...autant pour moi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Ca serait une option qui m'intéresserait fortement également. Parce que parfois les panneaux de vitesse se font rares autour des radars ^^ +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Sans compter qu'ils sont trop souvent cachés par des véhicules hauts comme des camions, des bus ou même des 4x4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Je viens de découvrir un site qui propose des voix TTS http://voxygen.fr/fr Il y a la voix Hélène et on peut directement à partir du site écrire n’importe duel texte pour l'écouter avec cette voix. Je l'a trouve beaucoup plus naturelle que Virginie.. J'ai fait quelques essais que j'ai enregistré au format ogg dans Audacity. Je ne connais pas assez Audacity pour faire des fichiers cohérents. J'ai remarqué que si on veut lire les fichiers audio en cliquant directement à partir du répertoire, le message est tronqué (au début) alors que le même fichier dans Audacity c'est Ok. Si cela peut servir à quelqu'un. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Je découvre ce post après avoir longtemps utilisé Waze et être triste depuis quelques semaines et la disparition des radars...Je commence par remercier ceux qui prennent le temps de patcher/customiser les dernières versions de Waze !Ma question est la suivante : j'ai actuellement la dernière version officielle de Waze, y a t il des précautions particulières à prendre avant d'installer une version custom ? Par exemple des fichiers à supprimer, du cache à nettoyer, etc. ? D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.