Aller au contenu

[ROM SAMSUNG] I9000XXJVR 2.3.4


Recommended Posts

Non c'est pas normal, c'est clair. Ce bug dure depuis plusieurs roms pour moi et les changements de kernel ne l'ont jamais résolu. En attendant une solution je charge mon téléphone éteint la nuit pour avoir 100% au réveil

mon probleme est que je dois etre dispo H24. --' sinon c'est vrai que le charger ateint m'est deja passé par la tête. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde :)

J'ai quelques petites questions concernant cette ROM.

J'ai un peu parcouru le sujet et j'ai besoin de quelques éclaircissements:

Sur SamFirmware, il y a 3 JVR: Si j'ai bien compris, l'officielle, la deodexed et la Darky.

Tout d'abord: ça correspond à quoi "deodexed"? Ensuite, que vaut la Darky par rapport au deux ROM précentes?

J'étais sous Ginger dès la sortie des premières 2.3.3 mais j'avoue que je suis repassé sous Froyo (la JSD) car, je trouve, qu'il y a pas mal de soucis avec Ginger.

En particulier, l'utilisation de la batterie (surtout quand l'appli Facebook est installée). Il y a un drainage quasi tous les jours et 8h d'autonomie pour quelques SMS et consultations Facebook c'est vraiment gonflant!

Donc voici ma question: est-ce que sur une des 3 JVR proposés, le drainage de la batterie et autre bug courant sous Ginger sont résolus?

Pour info, je ne suis pas trop fan des kernel et je préfère rester sur une ROM officielle. Mais si quelqu'un me convainc que cette Darky est vraiment TOP, je suis près à sauter le pas et passer à une ROM perso :lol:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ta place je commencerais par tester la rom stock, pas la deodex ni la darky, et si vraiment ça te botte ou que tu veux faire evoluer le truc, tu pourra réfléchir à une custom.

En ce qui concerne GB, de nombreux soucis ont été corrigé depuis les premières JV, comme le drainage normalement, mais il en reste certains autres. Froyo est plus stable de ce côté la.

Moi je tiens presque 3 jours avec la JVR si je fais juste du SMS, qq appel, un peu de consulation oueb et un peu de jeux. 2 jours quand je suis plus sur le net, et 1 journée si vraiment je joue et bricole longtemps dessus :)

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ressenti sur la JVR Hydra!

Et tu as ces résultats avec la ROM stock? (Sous SamFirmware la rom Stock est bien la première JVR de la liste?... Ils ont juste mis deux liens et n'ont pas précisé la quelle des deux était la Stock et la Deodex).

Sinon, pour mon information personnelle: Deodexed ça correspond à quoi? Les modif's pas rapport à la ROM initiale?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deodex , grosso modo c'est pour retirer les .odex qui sont lié au apk de base, on gagne de la place, mais si on retire ce /odex certaines applis lag, comme la navigateur par défaut.

Prend le premier lien de JVR, c'est la sotck, j'ai aucun problème avec, c'est vraiment une rom sotck ^^

Utilisation à fond je tiens 11h .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tourne depuis hier sous cette JVR suite à un test de la rom sensation (tres belle mais trop de ralentissements et mini bugs).

Je rencontre un petit soucis : j'ai utilisé le lien de la JVR donné dans le premier post, ai installé le kernel TalonDev que je trouve tres econome, et ai simplement voulu installer le mod CRT + power menu ext + %bat .... sauf que ça ne fonctionne pas.

J'ai beau le flasher sous CWM rien n'y fait aucun changement.

Est ce que le fait que la version que j'ai flashé soit odex qui empeche l'installation de ce mod ?

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deodex , grosso modo c'est pour retirer les .odex qui sont lié au apk de base, on gagne de la place, mais si on retire ce /odex certaines applis lag, comme la navigateur par défaut.

Prend le premier lien de JVR, c'est la sotck, j'ai aucun problème avec, c'est vraiment une rom sotck ^^

Utilisation à fond je tiens 11h .... ^^

Euh, c'est à peine ça quand même :P

Un pro te l'expliquera mieux que moi, mais si tu "décompresse" (ou décompile en vrai) ta rom, dedans c'est plein de dossier et de fichier. Et chaque fichier ou appli est associé à un autre fichier qui se termine par .odex. Dans quand tu veux bidouiller une rom, c'est chiant, faut modif les deux fichier. C'est donc possible de la "deodexer", pour n'avoir qu'un seul fichier et plus son odex qui va avec.

Quand c'est bien fait ça pose pas de soucis, mais la dernière version en date avait été mal déodexé, et du coup y'a plein de truc qui m****, comme le naviguateur.

Après techniquement, a quoi sert le .odex je sais pas. J'imagine que c'est un genre de fichier de config, comme les .inf de Windows, mais j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ca se produit, tu vas voir dans "Utilisation Batterie" si c'est pas un programme qui est responsable ? Car j'ai eu le soucis et je me suis rendu compte que c'est "Freebox Mobile" qui m'avait pris 40% en une nuit :rolleyes:

il est en chargé, donc n'est pas sensé descendre. surtout que la il ma fait ca en stock odex, kernel d'origine, sans applis reinstallées, c'est trop etrange. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est à peine ça quand même :P Un pro te l'expliquera mieux que moi, mais si tu "décompresse" (ou décompile en vrai) ta rom, dedans c'est plein de dossier et de fichier. Et chaque fichier ou appli est associé à un autre fichier qui se termine par .odex. Dans quand tu veux bidouiller une rom, c'est chiant, faut modif les deux fichier. C'est donc possible de la "deodexer", pour n'avoir qu'un seul fichier et plus son odex qui va avec.Quand c'est bien fait ça pose pas de soucis, mais la dernière version en date avait été mal déodexé, et du coup y'a plein de truc qui m****, comme le naviguateur.Après techniquement, a quoi sert le .odex je sais pas. J'imagine que c'est un genre de fichier de config, comme les .inf de Windows, mais j'en sais rien...

Désolé, autant pour moi ^^

J'avais lu ça quelques part pour gagner de la place, mais je savait pas que sa servait autant de deodex !

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en chargé, donc n'est pas sensé descendre. surtout que la il ma fait ca en stock odex, kernel d'origine, sans applis reinstallées, c'est trop etrange. :(

Je surveille xda de près mais je n'ai pas encore vu de solution qui mettrait fin à notre problème de décharge... en charge!

Modifié par stephtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ya pas un autre Kernel que le CF-Root qui permet de rooter le phone sans enlever les sons de démarrage car le SpeedMod ne roote pas la JVR ?

j'ai pas cherché, par contre je viens de faire un zip (via le recovery) pour remettre les sons de démarrage

SonsDemarrage.zip

Stef

Modifié par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas cherché, par contre je viens de faire un zip (via le recovery) pour remettre les sons de démarrage

SonsDemarrage.zip

Stef

Merci, c'est ce dont j'avais besoin, je teste les différents kernels pour mon tuto car le speedmod n'est pas capable de rooter la JVR pour l'instant, vous pouvez m'en dire et si possible ceuw qui sont sans lagfix automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois aussi qu'il est possible de faire un zip pour l'application "Mon quotidien" pour que je le mette dans le tuto avant de partir en vacances

j'ai une JVQ deodex qui traine, si ca interesse quelqu'un moi je peut l'up. par contre, j'ai pas la version odex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...