Aller au contenu

[ROM] Crystal Pyramid pour HTC Sensation


Recommended Posts

Salut à tous, suit au récent déverrouillage de nos HTC Sensation (voir tutoriel), j'ai testé quelques ROMs et il y en a une que j'ai apprécié plus que les autres, il s'agit de la Crystal Pyramid, basée sur Sense 3.0.

Voici le lien direct vers le topic sur XDA >> [ROM] Crystal Pyramid

Voici les spécificités cette ROM :

- Kernel HTC d'origine

- Rootée et Busybox installé

- Animations d'extinction et d'allumage de l'écran (voir

)

- Capture d'écran en appuyant sur Power+Home

- Toutes les applis sont optimisées pour une meilleure gestion de la RAM

- Plus d'options dans les paramètres rapides de la barre de notification (luminosité, volume média, auto-rotation...)

- Plus d'options lorsque l'on maintient le bouton Power (silencieux, réseaux mobiles, redémarrer en recovery...)

- Barre de navigation du bas (Apps - Téléphone - Personnaliser) transparante et plus grosse

- Arrière plan de la liste d'applis transparent

- Ajout d'un effet 3D sur le home en inclinant le téléphone (à activer dans les paramètres d'affichage)

- Petite animation supplémentaire sur le widget Musique

- La limite d'onglet ouverts dans le navigateur est passée à 15 (!)

- Faire une capture d'écran en pressant le bouton Power + Home

- Animations vraiment fluides

- Possibilité d'overclocker

- Ajout d'un autre lockscreen Galerie Photo (qui permet de faire défiler les photos et de les faire glisser dans l'anneau pour y accéder)

- Animation d'apparition du clavier

- Gtalk Video

- Taille des raccourcis du lockscreen améliorée

- Nouveau market

- Pleeeeeein d'optimisations

- Et plus encore...

Si cette longue liste vous a donné l'eau à la bouche, n'hésitez pas à l'essayer !

Installation :

- Téléchargez cette archive et placez là dans votre carte SD >> Super Wipe

- Allez dans le recovery et flashez l'archive "Android Revolution HD Super Wipe Sensation" (ceci nettoie parfaitement votre téléphone)

- Faites vous aussi un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe Cache

- Allez dans le menu Advanced et faites un Wipe du Dalvik-Cache

- Flasher la ROM et régalez-vous !!

- Conseil du développeur : après l'installation et le premier démarrage, ne configurez aucun compte (Google, Facebook, ou autre). Attendez que Sense soit complètement chargé et redémarrez votre téléphone. Ensuite profitez !

Personnellement je suis resté en v1.0.0 faute de connexion internet décente pour tester les versions suivantes, mais on m'a rapporté que la v1.0.1 avait des lags qu'il ne rencontrait pas sur la v1.0.0.

Je constate au bout de 2 jours d'utilisation, une autonomie très légèrement supérieur à la ROM d'origine, mais surtout des performances vraiment accrues, et ça se sent vraiment ! Les transitions entre applications qui étaient déjà super rapides sont encore plus fluides ! Bref, une valeur sûre, pour ma part, quand on parle de ROM Custom basée sur Sense.

Screenshots :

60590978.jpg46188205.jpg

89718955.jpg47868955.jpg

70751344.jpg41798403.jpg

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic !

Chez moi l'autonomie en veille était déjà excellente en ROM SFR (perte de 5% maxi en 8h), par contre à l'utilisation c'était assez limite donc faudra que je me lance !

Qu'entends-tu par "Animations d'extinction et d'allumage de l'écran"? Et si ce n'est pas trop demander, peut-on avoir des screenshots des paramètres rapide et du nouveau menu Power :P ?

Au fait pour les performances des versions suivantes j'ai lu, probablement sur xda, que c'était dû au choix d'un autre kernel que celui de HTC... Et donc à partir de la version 1.0.2 la stabilité devrait être identique à la 1.0.0 vu qu'ils sont revenus au kernel stock de HTC. D'ailleurs as-tu testé si le flash de l'appareil photo fonctionnait correctement ? Car ça ne semble pas être le cas chez toutes les customs ROM...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'autonomie en veille c'était pire : j'étais à 100% après 11h en veille (de 3h du matin jusqu'à 14h) j'y croyais pas quand j'ai vu ça. Et la synchro était activé j'ai reçu des dizaines de mails, 3-4 sms, màj twitter et facebook toutes les 4h.. Bref un truc de fou. En utilisation ça va je m'en sort aussi bien qu'avec mon Nexus One, c'est à dire la journée.

J'ai fais les capture je les uploads et les mets dans le premier post, j'ai complètement oublié alors que justement c'est le principal atout de la ROM ! Et en effet, le flash ne marche pas avec l'appareil photo (ça marche en tant que lampe torche et capture vidéo) UNIQUEMENT AVEC LES KERNEL MODIFIES ! Si on a une ROM avec kernel stock, aucun soucis, ni de flash LED, ni de Flash Player, ni de lags ! Voilà pourquoi cette ROM est ma préférée ! Avec cette ROM tout fonctionne parfaitement, voir mieux qu'en ROM stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la batterie :)

Tu me rassures ! Car la dernière version 1.0.2 a le kernel stock donc devrait marcher de tonnerre !

Dernière question : l'animation 3D sur le home est juste un effet visuel mais ne permet pas de basculer en paysage encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement toujours pas de mode paysage (c'est dommage j'adorais la gu***** que ça avait sur le Desire Z)

Faudra attendre un smartphone à clavier sous Sense 3.0 qui a une résolution qHD (il y a le MyTouch 4G Slide sous Sense 3.0 mais il a une résolution WVGA, donc les widgets et autres éléments visuels ne sont pas compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !

Cette rom a l'ai très sympa, j’apprécie particulièrement le réglage de luminosité dans les paramètres rapides, j'aime aussi beaucoup l'animation d'extinction à la nexus S très joli ainsi que la barre transparente, dommage qu'elle ai été agrandi...

De plus si la batterie tiens mieux c'est une très bonne nouvelle car quand je voit que m'a batterie est actuellement à 20% et qu'il n'est encore que 17h30 ca me la fout mal (je précise je suis sous rom orange ;) )

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !

Cette rom a l'ai très sympa, j’apprécie particulièrement le réglage de luminosité dans les paramètres rapides, j'aime aussi beaucoup l'animation d'extinction à la nexus S très joli ainsi que la barre transparente, dommage qu'elle ai été agrandi...

De plus si la batterie tiens mieux c'est une très bonne nouvelle car quand je voit que m'a batterie est actuellement à 20% et qu'il n'est encore que 17h30 ca me la fout mal (je précise je suis sous rom orange ;) )

Sur xda ils y en a pas mal qui râlent contre ce dock transparent qui a été trop grossi. Personnellement je me pose la question de pourquoi il fallait la grandir ? Après sur les captures d'écran je vous avoue de ne pas trop voir la différence avec celle que j'ai actuellement. En parlant de transparence, on peut voir son fond d'écran à travers le menu des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathieuco : Tu as bien fait tous les wipe préconisés ?

Sur xda ils y en a pas mal qui râlent contre ce dock transparent qui a été trop grossi. Personnellement je me pose la question de pourquoi il fallait la grandir ? Après sur les captures d'écran je vous avoue de ne pas trop voir la différence avec celle que j'ai actuellement. En parlant de transparence, on peut voir son fond d'écran à travers le menu des applications ?

@Sebi11 : Franchement la différence n'est pas énorme mais je trouvais la barre d'origine bien plus classe, elle était légèrement plus fine et collait bien mieux à l'effet "haut de gamme" que donne cette interface 3D. En attendant j'ai pu télécharger et flasher la v1.0.2 et franchement je ne vois aucune différence au niveau de la fluidité ou de la rapidité pour l'instant. A part, comme tu le souligne, le fait que le fond du menu application est très légèrement transparent, et ça me plaît pas trop. Je pense revenir sur la v1, trop de customization de Sense tue Sense !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi11 : Franchement la différence n'est pas énorme mais je trouvais la barre d'origine bien plus classe, elle était légèrement plus fine et collait bien mieux à l'effet "haut de gamme" que donne cette interface 3D. En attendant j'ai pu télécharger et flasher la v1.0.2 et franchement je ne vois aucune différence au niveau de la fluidité ou de la rapidité pour l'instant. A part, comme tu le souligne, le fait que le fond du menu application est très légèrement transparent, et ça me plaît pas trop. Je pense revenir sur la v1, trop de customization de Sense tue Sense !

Ha d'accord. Oui je suis d'accord que le mieux est l'ennemi du bien et c'est pour ça que j'évite de télécharger des thèmes ou des ROM qui colorent tout parce qu'après ça manque vraiment de sobriété ! Le changelog n'était pas énorme jusqu'à la 1.0.2 d'ailleurs. En fait je trouve dommage qu'ils ne mettent pas leurs personnalisations style fond transparent et dock grossi en option sous forme d'un .zip à appliquer pour ceux qui veulent pousser la customisation quoi :emo_im_angel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le panorama photo de présent, et ça c'est top ^^. Mois le fond transparant me gêne moins. Mais par contre l'autonomie de batterie est vraiment améliorée, j'en reviens pas comment HTC avec sa rom officielle peut autant gacher les premiers retour avec une mauvaise optimisation quand on voit ce que peuvent faire les modeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a le panorama photo de présent, et ça c'est top ^^. Mois le fond transparant me gêne moins. Mais par contre l'autonomie de batterie est vraiment améliorée, j'en reviens pas comment HTC avec sa rom officielle peut autant gacher les premiers retour avec une mauvaise optimisation quand on voit ce que peuvent faire les modeurs.

C à dire le panorama photo ?

Pour la batterie, je me demande en fait si ce n'est pas juste le fait de réaliser l'équivalent d'un reset (puisqu'on fait un wipe avant l'installation de la ROM) qui améliore ses performances. En effet certains on dit qu'après la petite MAJ de HTC et un reset leur autonomie était meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le patch de htc depuis quelques jours, mais là ca n'a vraiment rien à voir. Sinon, dans les effets photos, on peut choisir panorama, et donc faire un 360 degrés en prenant les photos ^^. un panorama quoi =)

Ok merci. Le patch tu l'avais trouvé où ? Car dans les effets sur ma ROM originale je n'ai pas panorama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Âpres chaque reboot j'ai un message "system UDIs Inconsistent" et le navigateur internet plante a chaque fois, je suis obligé d'utiliser OPERA.

Avez vous le même problème?

Mon navigateur plante aussi a chaque fois que je veux regarder une vidéo en streaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...