Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Bon perso la 2.1 marche tres bien, mais j'ai pas pu tout tester, et pour cause, le deamon usb est mort et je n'arrive plus a charger via l'usb, a ouvrir quelque session que ce soit.

La lumiere blanche au niveau du connecteur blink quand le telephone est off, et se s'allume meme pas si le tel est ON.

Aucune session en mode RSD, le tel me dit juste si le cable ets branche ou pas, mais l'enumeration USB n'arrive jamais...

Si quelqu'un a une idee pendant que j'ai de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai essayé le backup en 2.1, et sincérement il n'est pas mal. Je trouve en effet que le tél est au moin aussi fluide, voir meme plus. Et en effet, tous les petits bug de plantage ont l'air d'avoir été corrigés (meme source?) sinon, pour la musique, j'ai remarqué aussi non pas que ca se repetais, mais que d'un coup quand on sollicite trop le tél avec la musique en fond, celle ci se met en pause.

Toutefois, j'ai un tout petit souci avec le backup. En fait, j'en recherche un "vierge". Je veux dire sans toutes les appis en sus. Par exemple, je ne vais pas sur face de bouc, donc j'aimerais ne pas l'avoir, et perso je me sert de ChompSMS pours les sms, donc ca fait doublon avec l'appli d'origine. Quelqu'un pourrais me faire soit un backup "sur mesure" soit un backup sans toutes ces applis et ainsi je pourrais les installer moi meme ( et aussi les désinstaller).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère résolu dans mon cas. Je donne la soluce ici plutôt que de créer un sujet.

J'avais commencé sur le Milestone avec ce tutoriel.

Entre temps, ADBRecovery a évolué et plus particulièrement, la structure de répertoire a changé. Je continuais donc de faire mes backups à partir du nandroid-mobile.sh contenu dans le dossier bin.

Ca marchait ma foi, mais je n'obtenais pas de résultats "standards".

Là j'ai effacé mon répertoire recovery, remis la dernière version d'ADBRecovery, et je me retrouve avec des fichiers img pour chaque section de la NAND.

Sinon ma 2.1 maison va très bien. Il suffisait de suivre les instructions disséminées dans le topic.

Concernant Windows 7, certains ont remarqué que RSDLite ne réagit pas après avoir sélectionné le fichier sbf, le bouton Start reste inactif.

Dans ce genre de cas, il est donc nécessaire d'ouvrir une ligne de commande en tant qu'administrateur, et lancé RSDLite avec la commande suivante.

SDL.exe -f xxxx.sbf -t 2

...bien évidemment en précisant le nom du fichier sbf.

(Topic original)

Bon flashage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que facebook est une application native a la 2.1.

En tout cas je vous conseille de faire ce que j ai fait. Ca marche bien.

(Cf: quelques postes avant)

Sinon si tu es root tu peux simplement retirer les applications que tu ne veux pas grace a root explorer (attention aux application système !!) Pour ca tu supprime les APK correspondantes dans le repertoire /system/App. Rien de plus... quand tu les supprimes ou déplace au cas ou tu veux les remettres, les applications sont "desinstallées"

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI jeune ma buse, on l'a telecharger sur le site de motorola, donc pour moi c'est l'officielle "latest release" pour l'europe, mais c'est pas la version freeze, si la bonne version definitive pour la france... C'est comme une release candidate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sauterais bien le pas, mais quel est la marche à suivre dans mon cas :

J'ai une 2.01 fr root, et pas mal bidouillée (motonav non présent, skin full black...)

Puis-je directement appliquer le Nandroid de flem ? ou dois-je suivre le tuto complet ?

Merci d'avance pour vos lumières.

ro5ie

Modifié par ro5ie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai mis la version de base et ca marche tres bien. J'ai juste du re installer les appli... Mais sinon, ca marche, c'est plus fluide, et a par la reco vocale et un mode avion qui a pas voulu s'en aller ce matin, tout fonctionne et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, j'ai resolu aussi mes probleme de rsdlite et de driver windows. Alors dans l'ordre.

-Les drivers windows du packages semblent ne pas marcher avec Vista (ordi perso), mais correctement avec XP (bureau).

-Le driver usb du PC de bureau est parti en live apres une manip a la con. C'est revenu.

-L'install de RSDlite a pris un coup dans la coigne. J'ai reinstalle RSDlite et tout a refonctionner... B

Du coup, tout remarche, j'ai pu rooter et remettre mes fichiers keychars/keylayout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions ^^

JE suis actuellement en 2.0.1 rooté et pas mal bdouillé. Alors voila j'ai lu le tuto de unrealdtc et je ne comprend pas le fait que l'on mette le sbf de la 2.1 et après le sbf de la 2.0.1. quel est l'intérêt vu que après avoir utilisé RSDlite on se retrouve avec un téléphone comme en sortie d'usine? donc l'udapte du milestone fournie dans ce lien permet de passer de la 2.0.1 a la 2.1 rooté en l'appliquant? (comme de la 2.0 à la 2.0.1)

pourrais tu m'expliquer s'il te plait DigaderFox comment tu as fais pour mettre la dernière version de adb recovery, où as tu eu la dernière version? car j'utilise la même méthode pour mes sauvegardes en ayant des *.tar a la fin. et le passage a la 2.1 serait l'occaz de se mettre a jour dans les manips ^^.

pour ma part je pense utiliser la restore de The Solutor proposée ici et mettre le mapping AZERTY derrière? faisable selon vous?

merci bien et bonne journée a vous :)

Modifié par gatoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqu a une idee quand la maj sera dispo OTA pour l'Allemangne ??

Aparement pas tout de suite tout de suite... d'après moto sur le FB :

We know you guys are anxiously awaiting the upgrade from 2.0 to 2.1. Ultimately, we want to ensure you have the best possible experience on your device; as a result, the rollout is taking longer than expected. Though we don't have the new deployment date to share just yet, we do promise we are working to get you updat...

En gros : blabla, on veut être sûr que tout fonctionne (trop dur de publier un patch pour faire se taire les rageux qui veulent la 2.1 tout de suite sans tou fonctionnel (genre bluetooth...)) et encore blabla... on sait pas quand on aura d'autre dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé en 2.1 (meme methode que vous)

Mais apparemment il manque certains elements annoncés ?

* Reconnaissance vocale

* Amélioration du clavier virtuel.

* Gallery 3D

* Pincer pour zoomer

* News and weather widget/application.

* Amélioration de la version de Google Maps 4.0 récemment mise à disposition.

* Amélioration de l’application Musique

* Google Goggles est maintenant natif d’Android, plus besoin de le télécharger.

* Corrige une faille de sécurité dans le dévérouillage de l’écran.

* Configuration optimisée des comptes email Yahoo.

* Autonomie de la batterie améliorée.

Pour ma part, je ne vois pas le Widget "News and weather"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fini de mettre à jour en 2.1 rooté + mapping azerty. Voici un petit tuto à partir du firmware 2.0.1 FR :

- Commencez par sauvegarder les mapping clavier :

$ mkdir /sdcard/clavier

$ cp -r /system/usr/keychars /sdcard/clavier

$ cp -r /system/usr/keylayout /sdcard/clavier

Il va dire qu'il n'a pas réussi à remettre les droits, ce n'est pas grave.

- Installez le SBF Europe dispo ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

- Installez le SBF à cette adresse : http://www.mediafire.com/?0mlannzemzz

Il va installer le restore vunérable du 2.0.1, permettant le root

- Télécharger l'update de root, renommez en update.zip, puis copiez le fichier à la racine de votre SD

- Passez en restore pour appliquer l'update.zip ; votre milestone est maintenant rooté.

- Démarrez le téléphone et passez root avec la commande "su"

- Remonter la partition /system en rw : mount -o remount, rw /system

- Remettez les mapping clavier FR :

$ su

# cd /system/usr

# cp -r keychars keychars-bak

# cp -r keylayout keylayout-bak

# cp -r /sdcard/clavier/* .

- Rebootez votre téléphone !

C'est fini ! :)

Bonjour

je me suis inscrit principalement pour remercier de ce tuto, marche nickel

J'ai du juste corriger une commande, "cp -r /sdcard/clavier/* ." remplacé par "cp -rf /sdcard/clavier/* ."

Il me fallait le "f" en plus pour forcer l'écrasement des fichiers

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis inscrit principalement pour remercier de ce tuto, marche nickel

J'ai du juste corriger une commande, "cp -r /sdcard/clavier/* ." remplacé par "cp -rf /sdcard/clavier/* ."

Il me fallait le "f" en plus pour forcer l'écrasement des fichiers

Merci encore !

Bonjour, moi je n'arrive pas à me mettre en su. J'ai pourtant fait toutes les étapes.

J'ai cette erreur:

"su: am.. Error: No such file or directory"

Comment je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge le SDK symbian, tu l'installes et tu ouvre une fenetre dos dans le repertoire tools du SDK:

DOS>> adb shell

$ > su

(tu regarde le telephone qui te demande de confirmer l'acces root de l'apppli numero#### - tu repond ok)

#>

Je confirme qu'il n'y a pas news ans weather dans la 2.1, je vais le recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge le SDK symbian, tu l'installes et tu ouvre une fenetre dos dans le repertoire tools du SDK:

DOS>> adb shell

$ > su

(tu regarde le telephone qui te demande de confirmer l'acces root de l'apppli numero#### - tu repond ok)

#>

Je confirme qu'il n'y a pas news ans weather dans la 2.1, je vais le recuperer.

Merci, je n'avais pas vu la confirmation sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis inscrit principalement pour remercier de ce tuto, marche nickel

J'ai du juste corriger une commande, "cp -r /sdcard/clavier/* ." remplacé par "cp -rf /sdcard/clavier/* ."

Il me fallait le "f" en plus pour forcer l'écrasement des fichiers

Merci encore !

Bonjour, moi je n'arrive pas à me mettre en su. J'ai pourtant fait toutes les étapes.

J'ai cette erreur:

"su: am.. Error: No such file or directory"

Comment je dois faire?

Hello,

il faut en effet à ce moment là confirmer sur le tél

les fois d'après, ça passera tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...