Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un sait comment chercher un fichier placé dans la carte memoire ?

l'appli explorateur de fichiers Astro permet les recherches, sinon je suppose qu'en mode terminal la commande "find / -name cequetucherches" fonctionne peut-être => j'ai un permission denied sur cette commande avec l'appli terminal que je viens de télécharger :)

j'ai testé un top et mais j'aurais du regarder avant comment on faisait un ctrl+q ^^

Modifié par rpgman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement :) C'est pas trop moche :)

J'aime bien le petit Quick Office par défaut installé sur la machine :-)

J'espère qu'il ne fait pas un rendu web de la page ?! :s

Sinon pour le reste... en effet la maj semble bouffer pas mal de memoire non ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfoirés, j'étais sur le point de finalisé et il a perdu la connexion au serveur. Je me retrouve avec une brique coincée sur le bootloader.

Idem... J'ai commencé la mise à jour, tout semblait se passer pour le mieux, pas de message d'erreur, un dernier message m'indiquant que pour finaliser il me fallait débrancher l'USB, re-démarrer le téléphone et re-brancher l'USB.

Depuis ce message là le téléphone est bloqué sur l'animation du logo "ANDROID"...

Je vire la batterie, je le rallume, même cirque, je me retrouve avec un presse-papier Android à 500€.

Je l'ai mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

ALors vu le ruch qu'il y a actuellemnt sur le serveur, moi perso j'attendrais demain (on est pus a une journée pret) et un conseil, faite un petit nandroid backup de votre config. Car n'oubliez pas le proverbe qui dit: il vaut mieu un 2.01 boiteux que pas de 2.1 du tout. lol.

Par contre j'ai quelques question s'il vous plait

- Déja peut on passer directement de la 2.1 Europe dont on parle page 6 et qui est sur le site Moto sbf à la mise à jour qui est apparut aujourd'hui? Ne risque pas d'avoir un message du genre "votre tél est déjà à jour".

- Quel différence y a t il entre ces deux version?

- Pour ceux qui l'on installé, lorsque vous ouvrez le bureau des appli, il vien en montant? ou des 4 coins de l'ecran, style Iphone?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfoirés' date=' j'étais sur le point de finalisé et il a perdu la connexion au serveur. Je me retrouve avec une brique coincée sur le bootloader.[/quote']

Idem... J'ai commencé la mise à jour, tout semblait se passer pour le mieux, pas de message d'erreur, un dernier message m'indiquant que pour finaliser il me fallait débrancher l'USB, re-démarrer le téléphone et re-brancher l'USB.

Depuis ce message là le téléphone est bloqué sur l'animation du logo "ANDROID"...

Je vire la batterie, je le rallume, même cirque, je me retrouve avec un presse-papier Android à 500€.

Je l'ai mauvaise...

C'est étrange et totalement stupide en même temps d'avoir fait ca ?!

N'y a-til pas ECRIT en GRAS tout bleu sur fond blanc de : NE PAS DEBRANCHER SON TELEPHONE ?!

Après bon... si c'est le logiciel qui te le dit la loose.... go SAV :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfoirés' date=' j'étais sur le point de finalisé et il a perdu la connexion au serveur. Je me retrouve avec une brique coincée sur le bootloader.[/quote']

Idem... J'ai commencé la mise à jour, tout semblait se passer pour le mieux, pas de message d'erreur, un dernier message m'indiquant que pour finaliser il me fallait débrancher l'USB, re-démarrer le téléphone et re-brancher l'USB.

Depuis ce message là le téléphone est bloqué sur l'animation du logo "ANDROID"...

Je vire la batterie, je le rallume, même cirque, je me retrouve avec un presse-papier Android à 500€.

Je l'ai mauvaise...

Fait gaffe, lors d'une mise à jour, le logo android reste assez longtemps aprés le premier démarrage, je dirais genre 3 à 5 min. Pas 2 heures non plus.

Si vraiment ca ne marche pas, je pense que tu as eu la super idée de faire un backup nandroid. Donc essaye de le restaurer.

Et enfin, si tu n'as pas eu la super idée susnomée, alors il te reste le demarage en bootloader pour remettre la bonne vieille 2.0 francais prise ici http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf et installée avec RSD lite.

Si la vraiment ca ne marche tjrs pas... je pense aussi que Go to SAV.

Modifié par warry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces enfoirés' date=' j'étais sur le point de finalisé et il a perdu la connexion au serveur. Je me retrouve avec une brique coincée sur le bootloader.[/quote']

Idem... J'ai commencé la mise à jour, tout semblait se passer pour le mieux, pas de message d'erreur, un dernier message m'indiquant que pour finaliser il me fallait débrancher l'USB, re-démarrer le téléphone et re-brancher l'USB.

Depuis ce message là le téléphone est bloqué sur l'animation du logo "ANDROID"...

Je vire la batterie, je le rallume, même cirque, je me retrouve avec un presse-papier Android à 500€.

Je l'ai mauvaise...

Pour le refaire fonctionner, il suffit de le reflasher en utilisant RSD lite.

Rien n'est perdu ne t'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mise à jour c'est très bien déroulé. Par contre je suis relativement deçu du point de vue contenu de la MAJ. Je croyais que ca allé isser le milestone au niveau du nexus mais pas du tout.

Toujours la même barre de programme à tirer vers le haut.

Pas de google maps navigation en natif.

Pas de reconnaissance vocale (à par pour composer un numéro et quelques autres fonctions).

Toujours la même galerie multimédia.

Des fonds d'écrans animés qui fond ramer mon système.

Sinon voilà les quelques nouveautés que j'ai repéré:

- la possibilité de définir un mot de passe plutôt qu'un schema de verrouillage

- jusqu'à 9 bureaux à vous de choisir le nombre

- le soft de l'APN et de la vidéo qui ont été amélioré

- appel par reconnaissance vocale

- une application centre d'aide

- application facebook

- application menu station d'accueil (une sorte de racourcie vers d'autres fonctions)

- quelques ajouts dans les paramétres

- une application quick office pour le visionnage

- une application toutes les vidéos qui regroupe toutes les vidéos du téléphone

- et une petite notification sur le bureau qui apparait quand on change de bureau et qui nous indique notre position... dans un thème rouge très laid :p

Ce que je cite la ce sont juste les ajouts "visibles" je n'ai pas encore pu constater les corrections de bug etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est qu'en fait je suis coincé sur le bootloader de Motorola. L'installation s'est interrompu à cause d'une déconnexion avec le serveur. Et là pour relancer l'installation, il n'arrive pas à reconnaitre le téléphone.

Qu'appel tu le bootloader? le logo motorola en blanc au milieu de l'ecran? puis plus rien?

Si oui, tu retire la batterie et cable USB, et tu remet la batteir. Ensuite tu ouvre ton clavier physique et sur le bouton directionnel (le gros doré à droite) tu reste appuyé sur le up (celui qui est le plus vers l'ecran) tout en allumant le tel. quand l'ecran brille legerement, tu peux relacher le bouton ON mais pas celui du pavé directionnel. Apres tu devrais avoir un petit texte ecrit en blanc sur ton ecran.

Tu as tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update téléchargé mais ca plante à 0% comme beaucoup ici ("ERREUR - La mise à jour n'est pas terminée") et ca reste figé sur le bootloader (perso un off/on et ca repart... )

bref les mises à jour à la portée du quidam moyen, c'est pas Motorola qui va l'inventer aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de warry, il faut attendre que le logo "Android" disparaisse apres la MAJ. Ce logo peut rester plusieurs minutes (environ 5 chez moi) puis le telephone redemarre tout seul. Il faut juste être patient !

Sinon les plus de cette MAJ sont :

#L'app de l'appareil photo amélioré ! Elle est beaucoup plus ergonomique !

#La musique ENFIN sans saccades, j'ai meme l'impression que le son est encore meilleur qu'avant !

Sinon pour le reste :

#Amélioration du navigateur : inutile, j'utilise dolphin qui gere bcp mieux la navigation par onglets, le seul avantage du navigateur officiel est la gestion des favoris par miniatures.

#Wallpapers animés : inutile, fait ramer le telephone

#Multiples bureaux : inutile, home++ gère déjà le muli desk et est nettement plus pratique que le home de base

A cet egard j'aurais une requete a faire aux programmeurs de Dolphin (et du Navigateur android de base aussi) , à quand une vraie gestion des favoris, par dossiers par exemple ?

Modifié par tyvesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de mots lors de la saisie, même avec le clavier.

Pitié ! Nonnnnnnnnnnnnnnnn ! Pourquoi ont-ils fait cela ? Une manipulation est-elle possible afin de ne pas activer cette "fonctionnalité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de mots lors de la saisie' date=' même avec le clavier.[/quote']

Pitié ! Nonnnnnnnnnnnnnnnn ! Pourquoi ont-ils fait cela ? Une manipulation est-elle possible afin de ne pas activer cette "fonctionnalité" ?

Moi je trouve ca vachement pratique ! Mais c'est vrai que ca serait bien si on pouvait avoir le choix de le desactiver ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de mots lors de la saisie' date=' même avec le clavier.[/quote']

Pitié ! Nonnnnnnnnnnnnnnnn ! Pourquoi ont-ils fait cela ? Une manipulation est-elle possible afin de ne pas activer cette "fonctionnalité" ?

Moi je trouve ca vachement pratique ! Mais c'est vrai que ca serait bien si on pouvait avoir le choix de le desactiver ou non !

paramètres=>langues et claviers:

et la il y a possibilités de choisir si l'on veut seulement les suggestions ou le remplacement automatique et d'autres réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update en 2.1 sans problème au début puis en voulant changé de wallpaper ( je testai les différents livewallpaper) d'un coup mon milestone s'est bloqué et le wallpaper a changé tout seul, en mettant celui d'origine impossible alors de changer le changer puis le mobile ramais grave même en rebootant donc j'ai fait un wipe et la tout est fluide ( même plus qu'avant j'ai l'impression .)

Sinon pour les nouveautés je n'ai pas vu beaucoup de choses interessantes a part celle cités plusieurs, j'utilise home ++ toujours aussi fluide.

Par contre j'ai un problême pour le market certaines applications sont introuvables ( ex : Bus stop ), tester en cherchant sur le market et avec le QR code introuvable ... ( d'ailleurs si quelqu'un pouvait me le filer en mp se serait sympa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de mots lors de la saisie' date=' même avec le clavier.[/quote']

Pitié ! Nonnnnnnnnnnnnnnnn ! Pourquoi ont-ils fait cela ? Une manipulation est-elle possible afin de ne pas activer cette "fonctionnalité" ?

Moi je trouve ca vachement pratique ! Mais c'est vrai que ca serait bien si on pouvait avoir le choix de le desactiver ou non !

Dans Parametres / Langue et clavier / clavier de l'appareil vous décochez remplacement auto et saisie semi-auto.

Idem pour clavier Motorola.

C'est vrai que l'option est pas mal. Mais des fois lorsqu'on ecrit des SM on prend des racourcie (meme si c'est pas trés bien) alors avec l'option quand on écrit "[color=red]ki[/color]" (qui) puis espace, ca nous ecrit...kit. donc pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette maj pour le moment, à part l'appli dock qui veut plus marcher, mais pas essayé de rebooter encore. Les fonds d'écrans animés sont très sympas, mais comme prévus bouffent beaucoup de batterie, retour au fond fixe. A noter que la fluidité entre les bureaux est améliorée, bon point. Le gros plus est comme annoncé le choix entre 3, 5,7 ou 9 bureaux, appli APN bien plus rapide aussi.

Bref, à voir à l'usage, mais une bonne maj pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...