Aller au contenu

[ROM] SGS MIUI FR

Recommended Posts

oui désolé je voulais bien dire google apps.

sinon autre question, je suis en JVQ, il vaut mieux passer par une JVR stock ou je peux l'installer directement.

dessus tu as juste gmail les autres sont téléchargeable ^^

moi je dirais que tu peux y aller direct ... mais attends peut être une réponse d'un pro ;)

Rebonsoir j'ai mis les boot changer de kernel mais toujours le même probleme de batterie qui se met pleine et impossible de faire changer l'icone de 100%.

Venant d'une rom stock jvr legerement modifie dois je reflasher une jvr et tout refaire pour l'installation.

De plus quand je redemarre le portable que 92% de batterie ...

J'attends vos reponces.

Merci d'avance pour l'aide !

En fait ca marche c juste qu'il faut attendre un long moment. Depuis que j'ai fais le wipe stat batterie ca marche ...

Donc ouf je profite de la rom maintenant ;-)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par patu

Bonjour à tous !

J'ai passé le cap j'ai installé la MIUI conformément aux instructions (http://forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=14&t=51) et en utilisant le Kernel officiel Cyanogen.

J'avais 2 questions :

Concernant le Kernel : Sur la première page de ce topic c'est écrit que Twooey III est le meilleur kernel du moment. Pour quelles raisons vis-à-vis du kernel Cyanogen ? Peux-t-on changer de kernel facilement à l'aide du mode Recovery et sans perte de données ni de réinstallation ?

Concernant le Baseband (Modem) : actuellement c'est le JVO, si il ne me convient pas est-il possible d'en utiliser un autre, bien sur sans reflasher entièrement la rom ? Et quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je sais, je sais, j'en pose beaucoup des questions !

P.S. Ah si une question supplémentaire ! Avec la MIUI je n'arrive pas à charger mon téléphone éteint, avec le logo de la batterie qui charge ça rallume le téléphone. J'ai installé la GalnetMIUI la dernière en date et sur cette ROM par contre ça marche. Est-ce normal et peut-on faire en sorte d'activer cette fonction ?

@romano : je peux te repondre pour flasher kernel et modem faut passer par le recovery. Cela n'efface rien du tout comme données. Tu as juste à placer le kernel ou le modem sur la sd interne et redemarrer en recovery plus instal zip ... tu choisis le bon zip et voila cela s'installe.

Pour le chargement je sais pas il est toujours allume mon portable.

Pour le modem je suis en jvr, j'ai pas essayer les autres et le toowey III, mais pqs assez de recul pour te dire si c'est bien ou pas.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Merci beaucoup, tant que ça fonctionne bien je laisse comme c'est ! J'ai deux questions (encore) !

J'ai installé via recovery MOD Extended control MIUI. En fait j'ai l'impression que ca m'a mis le bizarre plutôt qu'autre chose, y-a-t-il un moyen de le retirer ?

Il me semble que dans l'ancienne version de MIUI il y avait une app Mise à jour OTA. Elle n'y est plus. Quand je vais dans les infos du tel il y a un bouton mise à jour mais j'obtiens une erreur. Est-ce normal ?

Merci encore par avance ^^

bon pour moi l'install c'est bien passé à partir d'une JVQ

si ça peut aider certain, voilà ce que j'ai fait :

- formatage de SD interne

- go to recovery

- factory reset

- install du zip de la MIUI

- install du kernel (qui n'a pas été pris en compte)

- reboot

- install du modem

- install du kernel (qui a marché cette fois-ci)

- reboot

ça marche nickel, très belle rom

merci filou ;)

MIUI basée sur CM7 et je crois qu'il n'y a toujours pas de Radio FM sur la CM7 donc non pas de radio non plus sur cette MIUI.

Il n'y a d'ailleurs aucune application Radio sur la rom MIUI

bonsoir a tous

j ai un petit souci mineur avec le gps car quand je reçois un sms en même temps que la navigation il me fait bugguer le tel et ce met sur veille et ensuite je me retrouve avec le lockscreen et quand je le débloque il met bien 10 seconde avant de revenir sur ma navigation!!!!

es ce que quelque un a ce souci la??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Moi aussi quand je reçois un sms en mode navigation ça le met en veille (va savoir pourquoi...) Mais par contre ça rame pas après...

Je le dis et le répète, si vous avez un soucis, reflashez la rom ! Vous ne perdez rien et dans les 3/4 du temps cela règle le problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...