Aller au contenu

HTC Sensation - Centralisation des Roms


Recommended Posts

Merci Sebi11 pour ton avis, la ViperS m'a l'air plutôt intéréssante effectivement, ARHD ne m'attire pas plus que ça en revanche. J'attend tout de même d'autre avis, si toutefois quelqu'un se manifeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu recherche une stabilité maximale, la ARHD d'abord et la viper ensuite. Si tu recherche plus une fluidité max, prends une AOSP, depuis ICS l'interface pur android est vraiment superbe. Voilà, maintenant c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de ces quelques réponses... dans l'idée, ce que je recherche, c'est un compromis entre stabilité, fluidité, et économie d'energie. Je veux dire : une Rom stable c'est bien, mais si elle ralentit le téléphone à l'extrême, ça vaut rien. L'inverse est vrai aussi, si elle est fluide mais qu'elle plante toute les 10 minutes je vois pas l'intêret. Après pour le côté autonomie, je sais que ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait, mais y'a un écart entre une rom qui va tenir 3 voir 4j en veille, et celle qui va défoncer la batterie en 2h en cas d'utilisation un peu lourde...

Après la ARHD ne me plait pas, et il m'a semblé que la Viper était pas mal utilisée (donc pas mal ?) Après, l'avantage des HTC étant Sense (contrairement à Samsung et son TouchWize que tout le monde, ou presque, chercher à virer), si je trouve mon bonheur avec une rom qui le conserve c'est cool. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Anne onyme

Pour ceux que cela peut intéresser, une version de MIUI V5 est disponible pour le HTC SENSATION(XE).

Je vous mets un lien vers Miui-France, vous y trouverez des informations et les liens sur le site officiel Miui (Anglais).

http://miui-france.org/threads/rom-htc-sensation-xe-miui-v5-2-roms.8406/#post-182642

Je ne vais pas créer de sujet pour cette rom, vu que le forum (sensation) est de plus en plus vide !

Edit :

Il y a également une seconde ROM qui marche mieux pour moi avec MIUI V5.

Modifié par lolo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello. Je déterre un peu à mon tour.

Mon Sensation commence de plus en plus à déconner et ça commence à me fatiguer. Donc j'aimerais bien lui mettre une petite rom mais je suis complètement perdue au milieu de la quantité qu'il en existe.

 

Un peu plus haut vous conseillez la Viper ou RAHD. J'ai vu une review de la Viper S, je sais pas si c'est la même chose, en android 4.1.1, mais l'appareil photo ne fonctionnait apparemment pas. Ce qui est un peu rédhibitoire pour moi. Quand à RAHD, je ne sais pas ce que c'est^^

 

Honnêtement je ne connaissais que Cyanogen que j'avais installé sur un HTC Hero il y a un petit moment déjà.

Les rom épinglées au début du topic me semblent un peu anciennes. Alors je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'aimerais bien garder Sense dans la mesure du possible, vu que je viens de découvrir ici qu'on pouvait le garder. Et je sais pas si c'est possible mais j'aurais rien contre une version récente d'Android. je suis en 4.0.3 sur mon téléphone là, donc une 4.1 ou 4.2, je sais pas si ça marche bien sur Sensation. 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? 

Merci.

 

Edit : Je cherche également un bon tutoriel, vu que je suis pas franchement experte dans le domaine (en fait j'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre  ^_^ ). J'ai trouvé des tuto assez vieux, genre 2 ans, qui parlent de procédures spéciales pour passer à ICS. Mais moi je suis déjà ICS et je cherche à passer JB, alors je sais pas trop ce qui me concerne ou pas... 

 

Re edit : J'ai vu ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67631-tutoh-boot-127-s-off-root-4ext-touch-recovery-pour-htc-sensation/?mode=show pour S-OFF et rooter son téléphone. Mais autant rooter je vois bien à quoi ça sert, autant S-OFF c'est un mot nouveau pour moi. Et après je ne sais pas trop comment installer la rom que j'aurais téléchargée

Modifié par Sulky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...