Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos

Jordi92

Recommended Posts

J'ai précisé (il me semble): LA SEULE FACON DE BRIQUER SON TELEPHONE EST DE FLASHER UNE ROM QUI N'EST PAS POUR SON TELEPHONE. C'est exactement ce que tu as fait, Galaxy S =/= Galaxy S II.

Je suis désolé de t'annoncer ça mais tu as briquer ton téléphone, un retour au SAV est obligatoire.

Aussi tu pourrais faire un livre avec quelques détails de plus, des photos, une petite introduction sur les différents kernel, un mode d'emploi inspiré de l'orignal avec les bonnes maniérés de faire et pour finir qlq exemples de programmation sous android. J'imagine bien un titre su style "La bible du Samsung SII" ou 'indispensable pour SGSII".

Je suis impatient de voir les futurs update.

A+

Bonjour!

J'ai une question qui peut paraitre con mais puis je dans l'immédiat uniquement rooter mon téléphone et le flasher d'ici quelques semaines uniquement (le temps par exemple de recevoir le jig car visiblement le triangle jaune n'apparait qu'apres le flash deja) et ca me permettrait peut être d'être au point sur la technique de flash (meme si c'est visiblement à la portée de tlm) et ne pas me louper sur une manip qui mettrait mon telephone HS.

Merci d'avance

J'ai juste une question : j'avais lu sur xda qu'il fallait flasher le CF-Root qui correspondait à sa version du firmware. J'ai un firmware en KF3 et celui proposé dans ce tuto est un KG1

Je peux flasher le KG1 alors que je suis en KF3 ou il vaut mieux que je prenne le même sur xda ?

Bonjour à tous (et à toutes ?) !

Apres un séjour chez la Pomme, j'ai craqué pour un GS2 !

C'est fun Android, ca change de iOS.

Maintenant, j'ai lu ce topic, très bien construit et très intéressant.

Du coup, je veux me lancer, mais hop, ça coince :D

Première étape, flasher un kernel... J'ai voulu prendre le CF-Root comme indiqué, mais j'ai l'impression que ca va posé soucis.

Pourriez-vous, juste pour me lancer, m'indiquer lequel prendre avec ce screen :

mini_813762SC20110915161823.jpg

Merci d'avance pour vos retours !

Edit : Sinon, je ne me prends pas la tete, j'ai trouvé un tuto pour installer : "[Firmware] XXKG6 (gingerbread 2.3.4)".

Je suis le tuto tout simplement ? Comme ca, je serai à jour :)

Modifié par Yoshee

Salut à tous, désolé du retard, je répond quand j'ai un peu de temps :)

nashtshatten: J'ai pas compris tu veux faire quoi?

Toto2000: Si tu veux flasher le CF-ROOT, tu prends la version 4.1, il flash tout les firmwares actuels.

Yoshee: La dernière version, pour être le plus à jour, c'est la version KH3 !

Dans le topic KH3 tu trouveras les instructions pour l'installation de ce firmware:

"Sélectionner les fichiers ci dessous dans odin de l'archive XXKG3 :

- CODE_I9100XXKG3_CL401405_REV02_user_low_ship.tar.md5 (dans PDA)

- MODEM_I9100XXKG3_REV_02_CL1040774.tar.md5 (dans PHONE)

- GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG3.tar.md5 (dans CSC)

- Laisser coché AUTO REBOOT

- Laisser coché F.RESET TIME

- Décocher RE-PARTITION si il est coché

- Démarrer le SGS en mode download (Volume Bas + Home + Power... un menu vous demandant d'appuyer sur volume haut pour continuer apparaîtra, vous verrez ensuite le mode download avec le mot "Odin" de marqué)

- Branchez le téléphone au PC

- Brancher votre SGS II la case ID:COM doit être jaune cela veut dire que votre SGS II est reconnu.

- Faite start et attendre la fin du flashage, si tout se passe bien a la fin vous devriez voir une case verte avec ecrit PASS.

Débrancher et laisser reboot le SGS II. "

Alérian, merci ça me fait plaisir. ^_^

Le Jig USB ne va te servir à rien pour le moment, c'est surtout en cas de problème et donc renvoit au SAV. Tu root si tu en a l'utilité, sinon ça ne te sert pas à grand chose ^^

Je veux le rooter pour virer la surcouche SFR et avoir un OS optimisé/fluide et pouvoir me servir de ma SD en NTFS. C'est pour cela que je doi s le rooter, mais en fait je pensais egalement que le JIG etait indispensable et necessaire croyant que le triangle jaune etait la systematiquement apres chaque flash.Apres ce ne sont que des TOC de ma part :) (un triangle jaune ca risque de me poser probleme :D)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...