Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Merci à vous =)

Je vais prochainement faire un mini apprentissage VIDEO. Il consistera à flasher avec CWM et avec Odin, suivit d'un changement du kernel. (+ ce qu'il faut faire avant et après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter un JIG USB, et le truc c'est que quand je le branche téléphone éteint, il ne fait que démarrer mon téléphone, aucun mode Download apparait... une idée ?

Pour info, j'étais à la base en ROM Bouygues que j'ai flashé en ROM stock KG6...

Merci d'avance.

Modifié par toine35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.. Quand tu l’éteins, tu dois attendre les vibrations, voir 3 secondes en plus pour être sûr. Puis tu le branches, il démarre en Download et il t'affiche je ne sais plus trop quoi en vert, mais ça veut dire qu'il a remis le compteur à zéro.

Tu as quel Kernel?

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordi92,super tuto,j'essaye de prendre le plus d'information avant de franchir le pas c'est pour ça que je voudrais savoir si depuis il y a pas de nouvelles façon de rooté(J'ai fait un peu de recherche,je tombe parfois sur des trucs que je trouve space,genre avec des logiciels qui font tout) et une nouvelle version de Litening,merci bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordi92,super tuto,j'essaye de prendre le plus d'information avant de franchir le pas c'est pour ça que je voudrais savoir si depuis il y a pas de nouvelles façon de rooté(J'ai fait un peu de recherche,je tombe parfois sur des trucs que je trouve space,genre avec des logiciels qui font tout) et une nouvelle version de Litening,merci bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, on utilise toujours cette façon là.

Si ça peut te rassurer, je vais faire une vidéo à propos de ce tuto, il s'agira de rooter le téléphone et de flasher une autre version !

Si tout va bien je la posterais ce soir, sinon demain. (Normalement) :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permet ce double poste pour annoncer que le tuto vidéo est là !

Bon je m'excuse, la qualité n'est pas au rendez-vous, mais on comprend la vidéo tout de même.

Cette vidéo est un complément au tutoriel écrit, c'est pourquoi je ne reprends pas 100% des choses de l'écrit.

Partie 1:

http://www.youtube.com/watch?v=Nr17cCUIpVo

Partie 2:

http://www.youtube.com/watch?v=AqAL293r7Ts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis ou bien c'est peut-être juste inhabituelle !

J'ai rechargé ce matin mon S2 et il est déjà à 70% alors que je n'ai rien fait avec l'affichage est à 50% (j'ai envoyé quelques sms et écouté un peu de musique) alors que avant la rom lite'ning en jouant (sans sms ni musique) en demi journée je perdais pas 30% :( est ce juste la musique consomme ou ça va se stabiliser ?

PS: cela fait la 3ème fois que mon S2 redémarre tout seul !

Y a 2 jours avant la rom lite'ning et à l'instant quand j'ai voulu le dévérouillé :(

normal ? ou juste il se relance pour se mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordi92 : Franchement en voyant la vidéo ça aurait été plus simple de ROOTé et même si la qualité de la vidéo n'est pas du HD c'est très bien fait. Je te remerci pour le fait que tu (tout le monde) aide les débutants comme moi par exemple.

@Mini-Tyson : Je ne pourrais pas t'aider, car je n'ai pas eu ses problèmes là, mais j'espère que tu trouveras comment régler ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jordi92

UN GRAND BRAVO pour ton super boulot ... tu as dû passer un temps fou et vraiment je suis plein d'admiration ... j'ai commencé les manips et j'ai maintenant mon gs2 rooté ... je vais ré-éplucher tout ce que tu dis et visionner à nouveau tes vidéos pour aller plus loin ... MERCI

ps: dommage que ce topic (qui m'a été plus pénible à comprendre et à suivre que le tuto de Jordi) soit parti en sucette et que les post vides ne soient pas virés pour une meilleure lecture et par respect au réalisateur de ce travail monumental ... mais bon on doit faire avec et ça ne m’empêchera pas de revenir souvent pour suivre l'aventure ...

Modifié par Tonton_JM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Super tuto par contre j'ai un souci j'ai mon A4 tout neuf avec firmware origine et quand je lance titanium il me dit qu'il ne trouve pas de root et du coup il fontionne pas. je ne peu pas faire la sauvegarde comme demandée au début du tuto

Normal tout va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ....chti , j'me suis fait la même remarque que toi ... c'est vrai qu'il faut rooter avant. c'est clair que titanium veut un sg2 rooté ... donc tu commence par le root mais tu vas voir si tu suis bien le tuto c'est vraiment facile ...

ce qui nous perturbent, en fait, au début c'est quand il est dit : "Avant de vous lancer dans l'aventure, je vous conseille un simple back up de vos applications. Pour ce faire, vous trouverez l'application "Titanium Backup" sur la market " mais bon on comprends très vite la bonne démarche ...

Edit: oups ... je me suis fait prendre de vitesse ... :)

Modifié par Tonton_JM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...