Cakovsky Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Derniére mise à jour officielle est sortie : ZT-280 C91 ROMs / 20110924 Official Gingerbread ROM (1110) https://forum.frandroid.com/topic/77896-zt-280-c91-mises-a-jour-officielles-froyo-gingerbread-cyanogen/page__st__40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfseal Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 @luisp: Pas eu de soucis. Tu as eu ce soucis dès le départ ? Car le seul moment où j'ai eu un soucis avec le bouton home, c'est en testant un autre launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk92290 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Moi aucun probleme avec ma tablette Par contre j aimerai savoir comment faire la mise a jour Si quelqu un pouvait expliquer en detail point par point et simplement Merci d avance c est dur d etre un novice android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknotop Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bonjour tlm Pour ceux qui ne veulent passer 4 heures sur le site du fabricant voici un lien pour télécharger la mise à jour plus rapidement: ZT280_H1_2n_C91_Android2.3_1110_GO_V1.27.rar - 175.25MB D'après le site du fabicant, cette mise à jour corriges quelques "bugs": 1/ Reconnaissance de l'insertion rapide de la carte SD 2/ Modification de la bibliothèque de vidéo 3/ Mise en veille après la connection au chargeur ou OTG 4/ Problème de tactile sur les bords de l'écran 5/ Problème d'affichage après connection du HDMI 6/ Lecture des formats: .ts, .tp, .mkv (excellente nouvelle pour ceux qui veulent lire les films avec sous titrage) 7/ On peut jouer à Need for Speed @jfk92290 Pour mettre à jour la tablette, il faut: 1/ Télécharger le firmware et dézipper 2/ Créer un fichier zt-update sur la racine de carte Micro SD 3/ Copier tous les fichiers du firmware dans le fichier zt-update 4/ Insérer la carte micro SD dans la tablette (éteinte) 5/ Allumez la tablette et appuyer sur la bouton caméra (en haut à droite) et suivre ce qui est écrit sur l'écran Votre tablette va installer le nouveau firmware et va rebooter toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfseal Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Quelqun peut me dire depuis combien de temps existe le modèle 8 Go ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Salut à tous, J'utilise actuellement un Samsung Galaxy S (première génération) et je suis à la recherche d'une tablette 10 pouces. Après avoir fait le tour de ce qui existait, il semblerait que la Zenithink zt-280 c91 soit une des tablettes 10 pouces qui a le meilleur rapport qualité prix. Y a t-il une autre tablette qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques ? sinon j'achète directe la zt-280 :P Mon utilisation sera principalement lecture d'ebooks PDF dans les lieux publics (transports, bibliothèques, terrasses, etc) et un peu de surf sur internet en WiFi depuis le canapé ;) Vous pouvez juste me dire quelle est l'autonomie constatée sur ce genre d'utilisation ? Merci =) A+ Thomas ----- Edit : Ah ... petite correction, il semblerait que la tablette "Flytouch4 10.2" 3G 4Go GPS Android 2.2 Flash 10.1" ne soit pas trop mal non plus. Vous me conseillez laquelle des deux ? On dirait que la Flytouch4 a une bien meilleure autonomie, et une puce 3G. Modifié 13 novembre 2011 par Thom51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk92290 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Franchement c est pas la classe tecknotop Merci pour l info je m en occupe Meme chez darty t as pas un service apres vente comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfseal Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Jfk, c'est bon, on a tous compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Bon, ne vous embêtez pas à me conseiller sur une tablette, j'ai pris la ZePAD 8Go Zenithink ZT280 C91. ça va le faire :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknotop Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Quelqun peut me dire depuis combien de temps existe le modèle 8 Go ? Merci Le modèle 8Go est sorti au mois de septembre au même temps que le modèle 4Go. Zenithink a abandonné le modèle 4Go et ne propose que le 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfseal Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFist Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour, je reviens sur cette histoire de fréquence. En regardant les sources du Kernel Amlogic, il s'avère que max_freq est défini au lancement du kernel (la variable a9_clock). Hors pour autant que je sache nous n'avons toujours pas accès au ZT280.boot ? Je n'arrive pas à trouver d'information sur la structure de ce fichier... Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal31 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 bonjour, Je viens de recevoir ma ZT280 et j'ai quelques problemes avec le WIFI. il n'est vraiment pas très stable et la tablet a vraiment du mal a se connecter. j'essaye de voir la version que j'ai, mais je ne trouve pas. Je trouve ce fichier sur la table :/mnt/flash/ver/C81_H1_2nAZW_0927_v1.4 dans parametres / apropos j'ai Numero du modele : android version d'android : aos version noyau 2.6.34. C'est quoi comme rom ? Est'il possible de corriger le probleme wifi avec une autre rom ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFist Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour, j'avais beaucoup d'instabilité sur ma connexion Wifi de la Freebox. J'ai tout simplement désactivé le Wifi-N (comme j'avais du le faire pour les iDevices). Maintenant tu peux mettre la dernière ROM en date pour voir si cela améliore ta connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Après la mise à jour du 11/11/2011 faite hier, au moment du reboot la tablette reste bloquée sur le logo Android...impossible de la démarrer depuis ! Chaque démarrage se solde par ce même problème !!! Quelqu'un a-t-il eu le tour ? Une solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk92290 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 je viens de faire la mise à jour sur le lien conseiller par "technotop" pas de probleme de redémarrage, le seul problème c'est que j'ai du faire une fausse manoeuvre ca m'a remis à zéro la tablette je n'ai plus qu'à retélécharger toutes mes applis sinon j'ai redémarré plusieurs fois pas de problème. CHGOOSE a tu essayé de rebooter avec un trombone au niveau du petit trou en bas tranche connectique. première constation au démarrage j'avais un léger sursaut du logo zepad que je n'ai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Oui...j'ai essayé plusieurs fois le reset, sans succés :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teknotop Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 @chgoose est ce que t'as réessayé de réinstaller le soft? Ça se peut qu'il a été mal installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Oui, j'ai réessayé plusieurs fois...elle trouve bien la mise à jour, elle l'installe avec succès, elle reboot et là, après avoir affiché le logo Zepad, elle reste bloquée sur le logo Android !!! Avant la mise à jour, lors du démarrage sous le logo Zepad il s'affichait un message qui signalait le lancement du Kernel. Aujourd'hui sous le logo Zepad, plus rien ne s'affiche...si ça peut orienter quelqu'un ??? :emo_im_undecided: Quelles sont chez vous les étapes de la mise à jour ??? Merci de votre aide...! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo59 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 de quelle taille est ta sdcard , j'ai des problèmes avec celles de 2 GO . avec une 4 ou 16 GO , pas de problème . change de sdcard ou essaye une autre rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk92290 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) moi aussi après la mise à jour j'ai des petits soucis j'ai du faire deux reset pour redémarrer elle reste bloqué, j'ai constaté également que en wifi hotspot avec mon téléphone sa rame grave, le probleme après les mise à jour c'est aussi la disparition de adobe flash player 10 que je n'ai pas sauvegarder, la solution c'est de réinstaller l'ancienne rom mais elle n'est plus sur le site, j'ai appelé le responsable de teknotop, il m'a dit qu'il allait un lien pour avoir l'ancienne version, il faudrait qu'il nous mette un lien pour adobe flash player 10 la tablette fonctionne meiux avec la 10. chgoose essaye de réinstaller l'ancienne rom lorsqu'il y aura le lien. c'est chiant je n'aurais pas du faire la mise à jour elle tournait nickel en wifi hotspot c'était excellent. Modifié 16 novembre 2011 par jfk92290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lfd Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Slt, ce que l'on ne précise pas chez Zenithink,c'est que de longue date quand ont fait une mise a jour avec une CM7 cyanogen (HTC G1) ,il faut impérativement faire un full Wipe ,ce qui est impossible par le biais du recovery de la C91 puisque inaccessible au boot,aucuns boutons a cet effet,je l'avais précisé ceci est un défaut de la tablette !!!!! Il faut donc le faire par le menu paramètres et effacer toutes les données utilisateur avant de flasher,sinon risque de ne plus booter. Un autre détail,si vous avez overclocker,il primordiale de remettre la fréquence du CPU d'origine avant flash sinon c'est le brick assuré ! C'est du LOW COAST :( Modifié 16 novembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bencheikh Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 salut lfd serrai tu un deçu de cette tablette? pourrai tu developper le overclocker s'il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lfd Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) @bencheikh, oui déçue mais cela ne concerne que moi de part le fait que j'ai deja eu beaucoup de MID chinois et le C91 n'a rien d'extraordinaire si ce n'est son prix c'est sur ! pour ceux pour qui se serra la 1er tablette :) ca le pas fait dans mon cas,il n'y a aucunes évolutions en comparaison de mon Wopad i7 RK2819 a part le 10 pouce. Concernant l'overclock,d'origine le ZT280.boot (que l'on ne peu modifier !) est configurer en ce que l'on appelle "Gouvernor" qui consiste a varier la frequence du CPU en fonction de l'utilisation (de 256Mhz a 800Mhz) ,cela se gère seul et permet aux constructeur de garantir une plus longue vie au CPU mais aussi de gagner sur l'autonomie,c'est un principe "vieux comme Herod". Pour revenir au 800Mhz et non pas le 1Ghz qui devrait apparaitre,je pense que c'est aussi pour la stabilité qu'il a été brider volontairement et l'autonomie (ASUS TRANSFORMER/RK2918,c'est un réel 1Ghz). Tu peu le constater en installant Setcpu.apk (root) qui te montrera la variance du CPU en live. Donc avec ce soft tu peu basculer a chaque boot sur "performance" ce qui bloque la fréquence a 800Mhz perpétuellement,tu perdra environ 15% du temps d'utilisation de la batterie et ton CPU finalement tournera a sa réelle valeur,enfin presque :( Voili A+ Modifié 16 novembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bencheikh Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 merci pour les infos bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.