Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

j'ai bien peur que le nouveau nexus aura du mal a rentrer dans certaines poches ,mais on verra justement si avec ICS et la suppression des boutons l'espace de la face écran sera bien géré ou non , quand je vois le nexus S je me dit qu'il y a moyen de grappiller quelques mm (voire cm sur la longueur !) et de mettre plus de surface pour l'écran.

A voir ce que donnerons les premières image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement l avis de K.droid.

Moi ou certains ne suivront pas la fuite en avant vers des écrans aux dimensions de mini tablettes.

Si pour avoir un modéle haut de gamme,il faut obligatoirement avoir 66 millimétres de large,Android va se couper avec une partie de ses clients.

On nous pousse petit a petit vers des dimensions de plus en plus grandes,mais nous ne sommes pas des moutons.Il faut sazvoir dire "Stop".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le moment, les acheteurs suivent la tendance parce que, finalement, les grands écrans sont appréciés. On verra jusqu'à quel point mais pas de la part d'un Google Phone qui n'atteindra pas les ventes d'un Galaxy S2.

Il faudra voir ce que proposeront à la fois Samsung et HTC (les 2 constructeurs leaders sur la plateforme Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs vont continuer la course à la plus grosse.. mais le truc c'est que des écrans de 3,7" ne se font plus, sauf le kyno

puis ics ne sera peut être pas à la hauteur de ce qu'on pense,si c'est le cas mon nouveau téléphone en janvier, risque d'être un iphone pendant un an..

Modifié par K.Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je disais,la fuite des membres.

Lorsque je vois avec quelle peur ont les (vrais et bons) fans de l iPhone 5 qui craignent d avoir une mauvaise surprise sur la taille de leur futur préçieux.

Ils sont trés vigilants sur ce point....................oui,parce que sur les autres points (Software),on s en péte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend, perso ça me dit bien d'avoir plus que les 3.7" de mon Milestone.

Après effectivement 4.65" ça risque de faire beaucoup.

Pour ICS, je ne sais pas ce que tu penses mais personne n'a dit que cela allait être une révolution (tiens tiens <<), c'est censé être une maj qui fusionne les 2 forks d'Android.

Mais comme cela a été dit, les 0.3" sont facilement récupérable sur les boutons physiques (ca fait moins de 1cm à grapiller).

En surface utile on va se retrouver avec la meme surface qu'actuellement sur un DHD/GSII. L'avantage étant de pouvoir faire un fullscreen total virant les boutons et affichant plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un exynos mais un omap4460, dual core 1.5GHz. Je le sais parce que c'est le TI omap4460 qui a l'exclu ICS. J'ai vu un faux sample, je le trouve epais. J'ai rien vu de l'interface car le sample ne marchait pas, et il y a des clauses de confidentialites ultra drastique sur ICS et ce device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais pas relevé pour le proco, comme le dit justement greg_p (comme d'hab ^^). Mais je n'avais pas entendu parler de cette exclu ? A quoi elle correspond ?

Parce que par exemple Notion Ink annonce être en train de debug leur version de ICS, sachant que la tablette tourne sous Tegra 2.

@greg_p : Tant que tu es là, Qu'est ce que tu penses du GPU du 4460 ?

Autant sur la partie CPU je ne me fais pas de soucis, ça sera du même niveau que l'Exynos (TI faisant des procos très efficaces), mais le SGX540 bien qu'OC @400Mhz (il me semble sur 4460) risque de se prendre une dérouillée face au Mali-400 et encore plus face au SGX543-MP1 sur iPhone 5 ou MP2 sur iPad 2

Edit : D'ailleurs je suis en train de regarder, mais est ce qu'un 4470 serait envisageable ? je ne sais pas où en est TI là dessus, mais ça poutrerai bien avec un SGX544MP1

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les gens se virent d'une plateforme pour un détail pareil... On l'a dit plusieurs fois: ICS est une fusion des deux forks, on aura un changement de design et de façon de réagir, mais actuellement, je ne vois pas quelle révolution on aura droit, si ce n'est une complétion. Un écran 4.65", on l'a dit aussi: ICS permettra de virer les touches tactiles et physiques (HTC Desire style), donc d'un coté on aura pas une grande différence. Si on prend sur base du Nexus S, ça fait 7 millimètres en haut et en bas de l'écran de grapillés.

Je comprends pas votre réaction...

(Je viens de voir que mon avatar était relativement lourd. Hum.)

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un exynos mais un omap4460, dual core 1.5GHz. Je le sais parce que c'est le TI omap4460 qui a l'exclu ICS. J'ai vu un faux sample, je le trouve épais. J'ai rien vu de l'interface car le sample ne marchait pas, et il y a des clauses de confidentialites ultra drastique sur ICS et ce device.

Non , au dernières nouvelles (cf: ici) le nexus prime embarquerait bien un proco samsung exynos double coeur ,ce qui n'est pas plus mal !

Bien sûr tout ça ce ne sont que des rumeurs donc a prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tutifruti : En même temps la "rumeur" que tu cites viens de 4Chan...

Comme dit c'est toujours à prendre avec des pincettes de la mort qui tue des pingouins en Australie par -255°C.

Ce ne serais pas plus mal d'avoir un bon gros Exynos. Les 2 processeurs étant très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme le Nexus Prime sera fabriqué par samsung je pense qu'il serai plus aisé pour eux d'y mettre l'exynos , c'est vrai que le cahier des charges vient de google mais en y pensant ,le nexus prime sera surement au galaxy SII ce qu'était le nexus S pour le galaxy S , et donc pas de changement de "marque" de processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé c'est exactement la question !

J'aurais dit exactement la même chose au début, si aucune de ces rumeurs n'avaient eu lieu.

A moins que le fait que ça soit une conception totalement différente de l'OS provoque chez Google la non envie de se baser sur de l'existant.e

Reste que si l'OMAP est bien la plate-forme de référence, le Prime en sera très surement équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs vont continuer la course à la plus grosse.. mais le truc c'est que des écrans de 3,7" ne se font plus, sauf le kyno

puis ics ne sera peut être pas à la hauteur de ce qu'on pense,si c'est le cas mon nouveau téléphone en janvier, risque d'être un iphone pendant un an..

Quelle intérêt de prendre un iphone si tu a deja un Gs 2? faut m'expliquer la... le hardware? certainement pas.

Enfaite tu pense que iso5 sera une révolution? car tu déchantera aussi.

Enplus en voyant ta signature je reste perplexe sur ton raisonnement ou se retournement de situation, tu veux etre "in" c'est ca?

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas être in, mais déjà le S2 je ne vais pas le garder aucun intérêt d'avoir les deux, puis si je pars sur un iPhone, je reviendrai surement fin d'année prochaine sur android avec Jelly bean, puis faut arrêter d'être un peu fanboy android, iOs est un très bon Os , puis le téléphone en lui même me donne aussi envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais pas relevé pour le proco, comme le dit justement greg_p (comme d'hab ^^). Mais je n'avais pas entendu parler de cette exclu ? A quoi elle correspond ?

Parce que par exemple Notion Ink annonce être en train de debug leur version de ICS, sachant que la tablette tourne sous Tegra 2.

@greg_p : Tant que tu es là, Qu'est ce que tu penses du GPU du 4460 ?

Autant sur la partie CPU je ne me fais pas de soucis, ça sera du même niveau que l'Exynos (TI faisant des procos très efficaces), mais le SGX540 bien qu'OC @400Mhz (il me semble sur 4460) risque de se prendre une dérouillée face au Mali-400 et encore plus face au SGX543-MP1 sur iPhone 5 ou MP2 sur iPad 2

Edit : D'ailleurs je suis en train de regarder, mais est ce qu'un 4470 serait envisageable ? je ne sais pas où en est TI là dessus, mais ça poutrerai bien avec un SGX544MP1

Salut Infernus,

C'est pas vraiment une exclu , mais un accord + ou - commercial. En fait gout-gu***** delivre (je bosse pour TI chez omap :-) une version d'android sur une certaine platforme. 3.0 c'etait nvidia, 3.1 pour qualcomm, et 3.2 pour TI. Pour ICS, c'est TI, mais les autres arriveront rapidement. C'est seulement une question de temps.

Notion ink peut tout a fait avoir ICS, mais ils l'ont eu apres nous, et je pense qu'ils sortiront leur tablette apres noel. Je connais pas les date et les termes de ces contrat, c'est tres confidentiel.

Le GPU de 4460, c'est toujours le 540. Il date un peu, mais sa frequence a encore augmente sur le 4460, par rapport au 4430, a savoir 384Mhz, donc un petit tier en perf de plus que les perf de 4430. Ca le met pas au niveau du 543 ou de l'exinos, mais c'est toujours mieux, a savoir que ca reste un proco de telephone portable, donc on a moins besoin de calcul 3d que sur une tablette.

Le 4460etaiot a la base un 4430 bien pousse en frequence, mais il a eu un peu de retard, en tout cas plus que prevu. La grosse amelioration sera le 4470 avec le sgx544 simple core, et les 1.8Ghz du dual core.

Et oui, il est un peu a la traine. Mais faut savoir que, selon les rumeurs, samsung "aurait" honteusement pompe le design du a5 pour son exynos, ce qui explique les tres mauvaise relations entre apple et eux.

Pour les perf 4460 contre exynos, je pense que c'est mieux en CPU pour le TI. Le 4460 a, entre aux amelioration, un port direct memoire<-> cpu pour ameliorer les transfert, on aura donc un amelioration de 50% de la vitesse d calcul en cache et les tranfert memoire. Le exynos et le omap doivent etre assez similaire en perf, car ils implementent le meme cortex a9. C'est donc la frequence qui fait le difference.

oui mais comme le Nexus Prime sera fabriqué par samsung je pense qu'il serai plus aisé pour eux d'y mettre l'exynos , c'est vrai que le cahier des charges vient de google mais en y pensant ,le nexus prime sera surement au galaxy SII ce qu'était le nexus S pour le galaxy S , et donc pas de changement de "marque" de processeur ?

Samsung concoit des SOC et des telephones, mais par exemple la version indienne du galaxy S2 a un omap4430-1200.

Et c'est bien samsung qui concoit le google phone, avec un proco omap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg_p : Merci tu confirmes ce que je pensais ^^ (comme on avait déjà eu plusieurs débat sur les procos TI)

Par contre je ne suis pas totalement d'accord sur ta conclusion sur la fréquence. Par exemple Qualcomm construit ses derniers proco sur du A9 aussi, mais privilégie une architecture permettant une montée en fréquence supérieure. Mais ca ne voudra pas forcement dire des perfs supérieures aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qualcom ne produit pas un cortex a9, mais un compatible armv7-a. Ils ont achete la license a rm pour concevoir leur propre implementation du cortex a9. Ils ont donc effectivement un processeur un peu different, a savoir probablement un pipeline plus long, donc moins performant intrinsequement, mais qui peut tourner plus vite, en theorie.

Sur OMAP3 on l'a bien vu, leur implementation du cortex a8 etait moins performante que le cortexa8 "officiel ARM".

Ca c'est la theorie "processeur de PC" a savoir que sur un PC, ce qui limite la frequence est la performance du silicon pure, parce qu'il a un radiateur ultra dissipatif tres proche du core, et un courant quasi infini sur le +5v.

Sur un SOC de telephone portable, et depuis qu'on est passe au Ghz-dual core, c'est une autre histoire.

il y a une DDR popee qui interdit toute dissipation par le haut, donc peu de place pour evacuer la chaleur. C'est la puissance dissipee et sa consommation qui va donc importer, car elle conditionne la chaleur du processeur.

On va donc dire que la difference est faible, et tiens plutot a l'architecture du telepone:

-le PCB est il suffisament dissipatif

-le power-IC est il suffisament performant, en terme de rendement et de chauffe.

....

La contrainte est reelement pas le frequence, en tout cas pour le jeu de processeur qui sort. Sur nos cartes, on a monte le 4460 assez haut en frequence, mais c'est sur des board de lab. Mais la puissance demande est bien trop importante pour un PCB de mobile.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...