Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

Intéressante votre discussion sur les procs'. Ca m'a permis d'apprendre plein de choses sur ce sujet-la.

Pour en revenir au Nexus Prime, je suis personnellement très tenté. J'espère juste que le design sera moins "rond" et "plastique brillant", parce que moi le Nexus Prime j'approche vraiment mais alors vraiment pas du tout.

Un téléphone plutot carré, avec une finition alu ou plastique mat (même matière que le SGS2 par ex) ca serai le top !

Mais de toute façon a moins d'un design vraiment hideux je pense que mon ZTE Blade a trouvé son successeur, couplé avec un renouvellement vers les nouveaux forfaits Eden de Bouygues (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ai d'interet à passer d'un GSII à un NS.

Si le NP ne te plait pas reste sur le GSII, la communauté Samsung étant assez énorme tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une rom ICS

Oui je sais mais en janvier mon forfait ce termine, en fait j'aurais bien aimé vendre mon SGS 2 et retourner sur un NS car écran plus petit, a voir la taille du Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-droid : La chance... moi je suis encore sur mon Milestone ;)

Par contre si cela se confirme vraiment tu n'auras pas un écran de la taille du NS ! par contre un téléphone de la taille du GSII très certainement (du a la perte des boutons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S2 a tout de même une taille qui se rapproche beaucoup du Nexus S. L'espace frontal a été relativement bien été utilisé (par rapport à un LG 2X).

Le Galaxy S2 est un des moins longs 4,3 pouces (125,3 mm contre 123,9 mm pour le Nexus S). Par contre, le 4,3 se ressent vraiment au niveau de la largeur (66 mm contre 63 pour le Nexus S), ce qui ne me semble pas un mal. Il va de soi, par ailleurs que la finesse du GS2 est imbattable.

Je trouve parfois le clavier portrait pas assez large sur un écran 4 pouces alors que je n'ai pas cette sensation sur l'iPhone avec un écran de 3,5 pouces seulement mais en 4/3.

Sur un écran 4,3 pouces, la tape est très confortable.

Si le Nexus Prime a des dimensions aussi "contenues" que le GS2 dans une version 4,65 pouces, ce serait vraiment une belle prouesse. Si en plus, la résolution 720p est confirmée et que le Nexus Prime serait équipé du prochain Exynos (le 4212), la messe sera dite. Ce serait alors le meilleur androphone du moment à tous les niveaux, hardware et software.

Les smartphones types GS2 ou Sensation en 4,3 pouces approchent vraiment de la limite, a priori, acceptable de la part des consommateurs. Il n'y a qu'à voir l'offre qui s'est multipliée au niveau de ces diagonales-ci, à savoir 4 et 4,3 pouces alors que les essais vers de plus grands écrans sont restés très limités (comme les versions du GS/GS2 en 4,5 pouces (pour le marché US uniquement très demandeur de grandes diagonales) ou le Galaxy Note).

Samsung explore d'autres possibilités pour voir si ses tests sont concluants ou non, mais je ne serai pas surpris de voir l'offre de plus en plus garni autour du 4,3 pouces ou 4,65/4,7 pouces sans boutons. Ce sera aussi plus aisé pour les constructeurs de proposer leurs haut de gamme sur ces dimensions plus grandes => plus d'espace, plus facile à mettre les composants volumineux. A l'inverse, le manque de place sur les diagonales inférieures pourraient être rédhibitoires, à l'avenir, pour y mettre les plus gros SoC.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord,sauf que certains se suffisent d un 4 pouces et d avoir un mobile sans largeur excessive.

On nous pousse comme des moutons (3.2 + 3.7 +4 + 4.3 + 4.65...) il faut savoir dire "stop".

Mon cas est loin d étre minoritaire (sauf chez les Fashion Geeks) je suis passé du DHd a la Streak,en étant dans cette mouvance du + grans écran.Je n ai pas aimé.

J ai réessayé avec un SGS2..........méme chose.

****************

je ne veux pas étre méchant,mais ce n est pas sorcier de faire un premium avec une largeur cohérente et un écran de 4 pouces avec une finition simple mais propre.

D ailleurs,mardi Google risque de perdre des clients si se confirme l arrivée du pire adversaire (la rumeur du dernier form factor en photo)

283793iphone55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, l'iPhone 5 va drainer beaucoup de ventes tant l'attente est grande auprès du public, y compris une bonne frange de consommateurs d'androphones.

Cependant, je crois vraiment que les consommateurs ont dit "stop". La taille 4,3 pouces est apparu vers fin 2009 avec le HTC HD2 (salué par une bonne partie de la critique ainsi que des consommateurs). Par la suite, très peu de constructeurs se sont risqués sur un téléphone plus grand et donc une diagonale plus grande à grande échelle.

Les smartphones phares des 2 top constructeurs sous Android (Samsung et HTC) ont leur star sous écran 4,3 pouces.

Le Nexus Prime, s'il accueille vraiment un écran 4,65 pouces, j'espère sincèrement que ça ne sera pas au détriment des dimensions du téléphone, qui je l'espère aussi, restera dans ce que fait le GS2.

Parallèlement à la perte de clients, HTC, par exemple, est devenu le constructeur numéro 1 Android aux USA, grâce aux plus écrans. Le marché US a été un des plus demandeurs de plus grande diagonale, HTC a parfaitement anticipé cela, avant Samsung, ce qui lui a permis de s'imposer outre-Atlantique. A l'inverse, les positions s'échangent entre ces 2 constructeurs en Europe.

Même si conscient que le 4,3 ne fait pas l'unanimité, les stratégies de ventes des constructeurs se font bien au-de-là du territoire européen.

Vu la santé d'Android et sa croissance, il faut croire que le pari a été réussi et que finalement, un compromis "mainstream" entre les continents se soit stabilisé autour de 4,3.

Le Galaxy S premier du nom, 4 pouces, a moins convaincu que prévu aux USA par exemple.

Quid de la perte de marché sur une diagonale plus petite par rapport au gain ?

Dans le même temps, on voit une résurgence du milieu de gamme dans les diagonales 3,7-4 pouces.

Après pas que je sois particulièrement content ou non de la tournure du marché, je préfère 4,3 pouces mais je me contente très bien du 4 pouces avec mon smartphone actuel (même si les dimensions du téléphone font plutôt penser à un 4,3 pouces). C'est réellement ce que je constate (possiblement faussement, ça ne reste que mon avis) en suivant d'assez près tous les smartphones qui sortent à travers les différents sites news.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stablilisé a 4.3 ?

tu m aurais dit,stabiliser a la moyenne : 3.7 ou 4,j aurais préféré.

4.3 chez qui ? que chez Android.A croire que la largeur fait la puissance.

Donc,tous ceux qui veulent passer OU rester chez Android en voulant un mobile a taille raisonnable n ont le seul choix que du milieu de gamme ?

Pas cool.

Le seul mobile Android qui soit compact et d une bonne finition premium est le Désire s.Tu ne trouves pas ça étrange ?

Faire une finition avec dos en alu ne doit pas couter plus cher que de passer a un écran 4.3.

Ne t inquiétes pas,je ne suis pas complétement con.je sais que beaucoup aiment les 4.3 et que c est mieux pour visionner du média.

Mais qu Android joue sur les grands écrans plutot que la finition pour parer a la concurrence me laisse perplexe.

Je ne discutes que du hardware,vu qu en software,c est presque la perfection.....presque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout pour le marché des smartphones à dominante tactiles.

Sur ce créneau, il n'y a vraiment qu'iOS et Android. Symbian est complètement en fin de vie et a du mal à renouveler sa clientèle durant ces 2 dernières années où sa part de marché s'est effondré. Concernant BlackBerry, la gamme Torch n'a pas convaincu autant que les Bold par exemple.

Je ne parlerai même pas de WebOS, de Meego et dans une moindre mesure Bada OS.

Côté iOS, le choix est clairement limité. Suite au quasi-plébiscite pour un écran plus grand, le prochain iPhone devrait en accueillir un. De plus, je pense pas que le choix d'iOS soit anodin et soit simplement limité à la taille d'écran. Au contraire, la taille d'écran ne pourrait être que le 3e ou 4e critère derrière l'OS (et donc son écosystème), la marque (et son image) et le prix.

Quand on passe chez Android, on peut comparer les diagonales se dégageant. Mais je suis d'accord, le haut de gamme se concentre sur les grandes diagonales et du coup, ça limite ce choix là.

Après, concernant le milieu de gamme, je parlais bien de résurgence, donc le choix est limité pour le moment.

Mais, à côté du Desire S, il y a aussi l'Xperia Ray ou le Neo et une flopée de téléphones avec un hardware bien moins alléchant (Galaxy Ace par exemple).

Du côté du haut de gamme, on a quand même des modèles phares qui se vendent énormément (Galaxy S2, Sensation, Xperia Arc/S, Motorola Atrix (mais les ventes sont limitées), anciennement Galaxy S ou Desire simple), il n'est pas anodin de voir débarquer LG sur ce créneau là en 2011 avec plus ou moins de réussite. Plus de ventes, moins de modèle, réduction des coûts de production, communication plus facile.

Par contre, je te rejoins sur la définition assez faiblarde sur les grands écrans. Si au départ, Android avait une réelle avance dans le domaine, cela près de 2 ans que la résolution maximale n'a pas changé (800/854x480).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si le Nexus Prime sort avec une finition métal..........cela va étre une tuerie.

Comme tu le dis,les 4.3 se vendent bien.

Et les fanboy Apple ne pourront plus critiquer sur la finition "en plastoc".................cela va étre plus dur pour eux de critiquer Android.

Je m explique quelque peut : il n y a aucune honte a avoir un milieu de gamme,j enrage un peu car j aime quand méme posséder un top en gamme (question puérile de prestige,image de (ma) marque,cohérence avec ma passion,étre vraiment en adéquation avec ce que je fait et ce que je dis,étre crédible auprés des copains.......etc)

Cela m énerve de rencontrer un copain (qui soit moins branché que moi) qui posséde un modéle supérieur au mien.

Bref,je ferme la parenthése de ma life.....et espére un trés bon Nexus prime..........de 63 m/m de large :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : Concernant la dalle, il semblerait qu'elle n'utilise pas de Pentile sur le Note =) (si je me souviens bien)

Et rien n'empeche les boutons de cette image d'etre integrés dans l'écran. L'écran AMOLED permettant de faire un noir parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si ça n'est pas du Pentile. Par contre, même si l'Amoled donne un vrai noir, ça a vraiment l''air d'être des boutons indépendants. Autrement, ce sera encore même mieux que ce que j'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : Concernant la dalle, il semblerait qu'elle n'utilise pas de Pentile sur le Note =) (si je me souviens bien)

Et rien n'empeche les boutons de cette image d'etre integrés dans l'écran. L'écran AMOLED permettant de faire un noir parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...