Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

@Infernus : Il devait y avoir d'autres changements dans les Tegra 2.5 présentée lors d'une des premières Roadmap de 2011 de la part de nVidia mais la roadmap a changé au moins 2 fois.

Les Tegra 2.5 devaient supporter les écrans 3D et auraient été plus différents entre les versions smartphones et tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon !

http://m.ibtimes.com...ple-221442.html

ils disent que vraisemblablement le Nexus sortira a peu près a la même date que l'iphone 5 , mais comme toujours : rumeurs ...

il va être dur de stopper l'énorme vente de l'I5 car beaucoup de personnes l'attendent et connaissant les succès des gammes nexus il va vraiment valoir que google/samsung jouent sur le design!et un gros marketing !!

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus : Si ça devait être le cas. J'ai retrouvé une news en parlant : http://www.pcworld.f...tegra-3/511003/

Cela dit, ça n'est plus du tout d'actualité, nVidia parle maintenant de Kal-El, Kal-El+, Wayne, Grey & Logan. Bref... le temps de voir venir les choses, ça pourrait encore changer sauf pour Kal-El destiné pour les tablettes pour le moment. La version smartphone (Kal-El+ ?) devra être plus petite que la première.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung vient aussi d'annoncer ses processeurs Exynos de 2e génération pouvant prendre en charge l'affichage 3D. Le SoC sera gravé en 32 nm.

http://www.gsmarena.com/samsung_announces_15ghz_exynos_chipset_16mp_camera-news-3200.php

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kal-el ets un proc en 14x14 parce qu'ils ont probablement pas eu la place de mettre un quad core sur du 12x12. Cette dimension l'empechera d'etre embarque sur un smartphone, tres probablement...

Tous les SOC quad core seront en 14x14, simplement parce qu'en plus du quad, il y a tout le reste (1 a 2MB de cache, le GPU multicore, ...), et peu de smart phone auront la possibilite de les embarquer...

Je dis pas que c'est impossible, ce sera juste tres dur. aucun probleme pour les tablettes par contre.

Je suis plus emballe par les proc qualcomm... ils vont sortir debut 2012 (a voir ce que sortir signifie pour eux) des soc dual cortex a15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : Oui, ce serait super intéressant dans un Prime ça *o*

@greg_p : C'est si petit que ça un SoC ?

Sinon j'aimerai bien te poser une question, de ce que j'avais lu, Tegra 2 (tablette surement) consomme 1W en burn.

A titre de comparaison combien consomme un TI ? (disons un vieux 3460) si tu peux donner une valeur évidemment. Même si je pense que ça doit être dans le même ordre d'idée

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est petit... 12x12 mm... A coté d'un proc de desktop, ca fait.

Il est tout a possible que la partie CPU puisse consommer 1W uniquement (c'est a dire le dual core + la cache). A environ 1.2V, ca fait 830ma ce qui semble dans l'ordre de grandeur (mais c'est beaucoup quand meme ^^ nvidia est pas reputé pour ca). Mais faut que ca reste un ordre de grandeur parce que beaucoup de choses influent la dessus, l'activité en premier. Faut savoir que la majeur partie du temps, un processeur est dans une tache "idle" qui consiste en une attente d'interruption, dans un etat ou ses horloges sont en general suspendues. On a donc plus que les courant de fuite qui "consomment".

Par contre, pour le SOC entier, c'est forcement plus. Le bus memoire, les E/S (environ 400 pins), ca compte.

Ensuite, faut pas se voiler la face, ca va s'envoler avec la frequence.

La loi + ou - empirique la dessus, c'est l'intensité d'un processeur i=k.V².f pour le courant dynamique (c'est a dire celui necessaire a son fonctionnement) et les courants de fuite, c'est proportionnel a la puissance 4 de la temperature. On se retrouve donc aujourd'hui a se battre avec des frequences qui s'envolent et font chauffer le chip, et qui entraine les courant de fuite vers le haut.

Et comme si ca ne suffit pas, on essaie de faire des transistors plus petit (45nm en prod aujou'dhui, mais bientot 28 chez intel, 32 chez qualcomm, ..) ce qui diminue la conso dynamique mais augmente les fuites.

Ton Tegra 2 a 1GHz a on proc qui a une conso d'1w, et bah a 1.7, il fait 1.7W. Or il ne peut pas les dissiper, (surtout que sur le SOC, on doit etre bien au dessus de 2), sa temperature augmente et entraine un echauffement. La seule solution est un monitoring de la temperature du chip, et on baisse la frequence le temps que ca revienne a la normal. Évidement, on le fait sans le dire a setcpu ^^, sinon, l'utilisateur est ennuyer de voir son tegra2 overclock a 1.7 qui refroidi a 500...

Modifié par greg_p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : A la limite ce n'est pas grave si ca reste dans une tablette, y'a la place pour dissiper, idem d'ailleurs pour le proco lui meme qui a une surface plus grande.

Je ne sais pas si on parle de HeatSpreader sur les SoC, mais en augmentant la taille on augmente la surface de dissipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur les pc, ca vaut le coup parce que le Die du processor (la derniere couche de silicium) est presque au dessus, sur le metal du radiateur. Donc ca marche pas mal. Sur un Soc mobile, tu as la LPDDR qui est aussi grosse que le proc.

Bon, ben je viens de voir quelque chose qui me rassure aujourd'hui sur les dates du 11 octobre.. J'ai un pote qui revient de chez Gout-gu***** avec un appareil tres sympatique :D. J'ai a peine pu jouer avec :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien celui de cette news:

http://www.engadget.com/2011/09/28/ice-cream-sandwich-gets-a-two-minute-tour-courtesy-of-a-[mention d'application hors charte]-e/

Ensuite, le wallpaper que j'ai vu est une galaxy qui tourne lentement, et vu la definition de l'ecran, ca rend vraiment bien.

Le telephone est fonctionel en france, donc c'est un modem quadribande (cmda/gsm/umts/lte).

niveau taille et poid, c'est tres proche du sgs2, avec une coque arriere composite et l'apn au centr en haut. Pour le reste, j'en sais rien, il y avait aucune appli sympa d'installe...

Mais ca m'a bien fait envie pour remplacer le milestone ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Droid : Forcement, tu n'as jamais vu de téléphone sans les boutons physique.

Sachant que la seule vidéo sous ICS est sur un Nexus S qui possède les boutons physiques, les boutons sur l'écran sont désactivés.

Et bien heureusement, ce serait d'une connerie incroyable de bouffer de l'espace de l'écran alors que l'on a déjà les boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...