Aller au contenu

Recommended Posts

Berkeley Software Distribution.

Existait bien, bien longtemps avant Linux.

MacOSX lui emprunte pas mal de code dans la partie haute (stack TCP/IP, quelques librairies, certaines commandes). Pas le kernel.

FreeBSD (et OpenBSD et NetBSD) sont les portages sur x86.

 

GNU Linux n'est pas une bonne appellation.

Linux n'a pas du tout été fait par la FSF (Free Software Foundation) à l'origine des logiciels GNU.

En fait, les toutes premières versions de Linux n'avaient quasiment aucun code GNU (à part le compilateur). C'est après que petit à petit des librairies et des commandes venant de la FSF ont été intégrés.

Même si c'est vrai qu'aujourd'hui une majorité des librairies et des commandes sont d'origine GNU, en tous cas, le noyau n'a rien à voir avec GNU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux c'est mieux windaube c'est le mal x)

:cours:

Un pc comme ca sur linux, ca bride quand meme sa puissance ... Il est principalement dédié au jeux, meme si steam tends a changé les choses pour l'instant jouer sur linux c'est pas trop ca ;).

Bsd reste un os de serveur principalement ? En tout cas sont interface fait un peux trop vieillotte je trouve. A utiliser en mode console :).

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt d'acheter une ps4/xbox one si c'est pour avoir une plateforme limité en fonctionnalité, qui t'oblige a payer pour jouer en réseau, qui est limité en mémoire, tandis que steam os est multi-plateforme et qu'il dispose d'une base permettant d'installé TS/mumble/Skype ou encore utilisé un navigateur pour écouté de la musique via grooveshark tout en jouant a L4D2 ou Portal.

 

De plus je vois pas en quoi ça briderai un pc, car, à part les IDE et les logiciels de montage/photo, seul les jeux pc (dont ceux de steam) exploite réellement la puissance d'un pc.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l’intérêt d'acheter une ps4/xbox one si c'est pour avoir une plateforme limité en fonctionnalité, qui t'oblige a payer pour jouer en réseau, qui est limité en mémoire, tandis que steam os est multi-plateforme et qu'il dispose d'une base permettant d'installé TS/mumble/Skype ou encore utilisé un navigateur pour écouté de la musique via grooveshark tout en jouant a L4D2 ou Portal.

 

De plus je vois pas en quoi ça briderai un pc, car, à part les IDE et les logiciels de montage/photo, seul les jeux pc (dont ceux de steam) exploite réellement la puissance d'un pc.

 

:)

D'accord avec toi sur les consoles, mais personnellement je préfère avoir le choix sur mon os de faire du jeux, du montage photo, de la MAO, ou de la simulation 3D (solidWorks), de développer, ect. 

Je ne pense pas que SteamOS, un os orienté console me permette tout cela, avec une interface inadapté à ce type d'utilisation ultra polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres rien ne t’empêche de faire un dualboot, et ça ! c'est beau :)

 

Mon nouveau pc sert juste de relais avec mon "serveur local" et surtout de plateforme de jeux, donc je vois pas pourquoi steamOS n'aurait pas ça place chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres rien ne t’empêche de faire un dualboot, et ça ! c'est beau :)

 

Mon nouveau pc sert juste de relais avec mon "serveur local" et surtout de plateforme de jeux, donc je vois pas pourquoi steamOS n'aurait pas ça place chez moi.

Le dual boot c'est bien mais mon pc le supporte mal (mon ssd surtout)..

C'est pourquoi la Vm c'est cool, surtout avec deux ecrans :)

Après chacun a son utilisation, pour la tienne c'est vrai que steamOS reste la mieux adaptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SteamOS est principalement fait pour les SteamMachine donc des PC orienté jeux, quand tu achète une SteamMachine normalement tu l'achete pour jouer par pour naviguer sur internet ou faire de la simu 3D ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SteamOS est principalement fait pour les SteamMachine donc des PC orienté jeux, quand tu achète une SteamMachine normalement tu l'achete pour jouer par pour naviguer sur internet ou faire de la simu 3D ;)

 

Et les SteamMachine sont ..... [roulement de tambour] .... des infrastructure PC :D

 

d’ailleurs pour tout ceux qui sont en dualboot windows/linux ou BSD et qui ont linux/BSD sur un SSD n'oublier pas d'activé TRIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je up le sujet, bon alors a quoi ca joue en ce moment ? je suis sur BF4, Titanfall, je déteste Ghosts, j'ai entamé Mass Effect ... ca doit etre a peu près tout pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je refais tout mes jeu mais en Ultra, ma nouvelle config est au top :)

 

Liste :

  • Far Cry 3
  • Tomb Raider
  • BF3 (et bizarrement mon ration augmente en multi vu que j'ai un meilleur confort de jeu)
  • Bioshock 1 2 3 + dlc
  • Assassins creed brother hood et black flags (le denier est a chier je trouve)
  • Mass effect 3

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...