Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau ^^

Recommended Posts

Hé ho ! ça critique mon tuto fait à 4h du matin alors que j'étais en vacances avec une connexion pourrie ??? :@

Non je plaisante, si y'a des points qu'il faut modifier, je suis toute ouïe !! L'installation automatique du recovery n'est de toute façon plus disponibles dans les nouvelles version de Revolutionary, je dois donc modifier mon tuto, je m'inspirerai de ce que donne XDA pour l'install du recovery

ibo va voir mon nouveau résumé, il y a les 2 methodes pour installer le recovery modifié (et bon), rajoute le sur ton tuto =)

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Désolé, ce ne sont en aucun cas des critiques ^^ Ce sont juste des appréciations personnelles ^^ Je m'excuse d'avance si elles ont été mal prise :emo_im_lips_are_sealed:

Merci pour tes réponses clem =)

Et oui ça serai bien que le tuto soit mis à niveau par rapport au bug ^^ si bien sur le temps et la volonté vous le permet =)

@Clem : le recovery que tu donne est flashable manuellement via fastboot ? Parce que comme le disait Sébi11, quelques types sur XDA ont eu de mauvaises surprises avec Android Flasher

Désolé, ce ne sont en aucun cas des critiques ^^ Ce sont juste des appréciations personnelles ^^ Je m'excuse d'avance si elles ont été mal prise :emo_im_lips_are_sealed:

Merci pour tes réponses clem =)

Et oui ça serai bien que le tuto soit mis à niveau par rapport au bug ^^ si bien sur le temps et la volonté vous le permet =)

Je plaisantais pour les critiques :P , d'ailleurs elles sont toutes la bienvenue !

Modifié par ibolito

@Clem : le recovery que tu donne est flashable manuellement via fastboot ? Parce que comme le disait Sébi11, quelques types sur XDA ont eu de mauvaises surprises avec Android Flasher

Je plaisantais pour les critiques :P , d'ailleurs elles sont toutes la bienvenue !

la 1ere est automatique avec android flasher (la derniere solution à faire on va dire)

la 2eme est manuelle

Modifié par clem7800

Les fichiers recovery .img sont flashables manuellent via les commandes fastboot dans la ligne de commande comme tu expliquais sur ton uto ibolito.

Et sinon l'étape 2 chez XDA est semi-auto et fonctionne de tonnerre, dans ce cas c'est un fichier .zip mais il contient le même fichier .img de recovery.

Pour info, le bon fichier s'appelle cwm-4.0.1.4-pyramid.img et pèse 4,61 Mo (donc comme j'ai dit sur un autre post ibolito, dans ton tuto tu donnes une version "fixed" à flasher qui contient encore quelques petits bugs).

Tu dit que la rom orange ne lui plaira pas a cause de ces couleur mais il n'y en a pas ^^, pour une fois orange n'a pas trop modifier la rom, juste quelque application que tu peut pas effacer et qui son tout pourris, comme les sims, monopoli etc.. ^^ et aussi le contact tout naze qui s'appelle "messagerie vocale"

Sinon la rom est un peu lente donc je te conseil de metre la officielle.

Tu dit que la rom orange ne lui plaira pas a cause de ces couleur mais il n'y en a pas ^^, pour une fois orange n'a pas trop modifier la rom, juste quelque application que tu peut pas effacer et qui son tout pourris, comme les sims, monopoli etc.. ^^ et aussi le contact tout naze qui s'appelle "messagerie vocale"

Sinon la rom est un peu lente donc je te conseil de metre la officielle.

Merci de tes précisions ^^ J'espère recevoir mon HTC demain dans la journée ^^

C'est normal ^^ je suis un nouveau aussi avec le sensation je l'ai eu il y a 2 semaines environs ^^

Et j'ai bien galerer avec la rom orange, tu pourras me dire si tu a le contact "messagerie vocale" sur le widget "contacts" de htc? pour voir si je suis le seul qui est emmerder avec sa.

Surtout n'oublie pas de faire un backup de ta rom orange!!

Au cas ou pour ta garantie.

Modifié par tilk91

C'est normal ^^ je suis un nouveau aussi avec le sensation je l'ai eu il y a 2 semaines environs ^^

Et j'ai bien galerer avec la rom orange, tu pourras me dire si tu a le contact "messagerie vocale" sur le widget "contacts" de htc? pour voir si je suis le seul qui est emmerder avec sa.

Surtout n'oublie pas de faire un backup de ta rom orange!!

Au cas ou pour ta garantie.

Je te tiens au courant pour ce fameux contact ^^

Oui je ne vais pas oublier le backup ! =)

Merci.

Un backup de la rom orange wipé ? c'est à dire ?

b avant de flasher une rom, faut toujours faire un backup ^^ b moi je recherche des backup des differents operateurs avec wipe effectué (pour garder aucune trace de l'utilisateur) puis je le mettrais sur mon resumé, ca servira au gens qui veulent l'envoyer au sav par exemple, fin c'est une idée qui m'est venue comme ca^^

b avant de flasher une rom, faut toujours faire un backup ^^ b moi je recherche des backup des differents operateurs avec wipe effectué (pour garder aucune trace de l'utilisateur) puis je le mettrais sur mon resumé, ca servira au gens qui veulent l'envoyer au sav par exemple, fin c'est une idée qui m'est venue comme ca^^

A oki !! Donc le wipe c'est une sorte de formatage ? ^^

Je ne suis pas encore habitué au langage désolé neutral.png

J'ai une question, si je met une ROM HTC officielle, je perdrais ma garanti logicielle, mais je pourrais toujours l'emmener en SAV pour qu'il l'envoie chez le constructeur HTC non ??

Et de plus, est-ce qu'il y a une bonne ROM HTC officielle qui vaut le coup ?

Perso j'ai essayé la ROM Crystal Pyramid, ultra fluide mais chauffe largement le téléphone... je suis repassé avec votre aide encore une fois à la ROM SFR de base et là aucun problème mais bon c'est moins fluide je vois bien la différence... :mad:

T'inquiète pas ça viendra, ils ont marqué ce que c'était qu'un wipe, il faut le faire, car j'ai eu le malheur de ne pas le faire, que des bugs, batterie qui se vide, redémarrage portable, numéro qui s'efface :rolleyes: je les faite après tout s'est bien passé

Je reçois le mien demain, je crois que je vais passer un peu de temps sur ce topic aussi :)

Petite question : quelles sont les manip' "autorisées" sans perdre aucune garantie ? c'est surtout le passage en ROM HTC pour les maj qui m'intéresse !!!

Désolée je ne m'y connais pas encore assez pour répondre à ta question ... mais je pense que quelqu'un te guidera d'ici peu ^^

C'est donc ici que je vous laisse, merci à toi clem de m'avoir aidé et je garderais le backup de ma rom wipé pour toi cool.png

Bonne soirée et à demain surement !

Je reçois le mien demain, je crois que je vais passer un peu de temps sur ce topic aussi :)

Petite question : quelles sont les manip' "autorisées" sans perdre aucune garantie ? c'est surtout le passage en ROM HTC pour les maj qui m'intéresse !!!

toutes les manip peuvent etre faites, faut juste faire un backup de la rom d'origine, et si tu veux chipoter a fonds , mettre ton s-off en s-on qui est tout a fait possible =), va voir le résumé que j'ai fais il va t'aider

A oki !! Donc le wipe c'est une sorte de formatage ? ^^

Je ne suis pas encore habitué au langage désolé neutral.png

wiper = effacer , toi tu n'as pas lu mon résumé lool:p

donc ui un backup wipé c'est une rom orange dans ton cas toute propre sans aucune trace de tes applications et tout

J'ai une question, si je met une ROM HTC officielle, je perdrais ma garanti logicielle, mais je pourrais toujours l'emmener en SAV pour qu'il l'envoie chez le constructeur HTC non ??

Et de plus, est-ce qu'il y a une bonne ROM HTC officielle qui vaut le coup ?

Perso j'ai essayé la ROM Crystal Pyramid, ultra fluide mais chauffe largement le téléphone... je suis repassé avec votre aide encore une fois à la ROM SFR de base et là aucun problème mais bon c'est moins fluide je vois bien la différence... :mad:

il existe qu'une seule rom officielle HTC (sans compter les versions evidemment) va voir ICI

pour ta garantie, il faut juste restaurer ton backup SFR que t'as fais et c'est bon (recovery => backup and restore) va voir mon résumé^^

Si je me goure pas toute les manipes enleve la garantie, c'est pour sa que l'ont doit faire un backup de ta rom d'origine pour pouvoir la remetre avant de le renvoyé au SAV.

A ce qui parais sa n'enleve pas la garantie matérielle.

La rom d'origine htc est bien, sinon j'ai tester la rom insertcoin qui est pas mal (prenez la 2.1 de preference, a ce qu'il parais il y a des problemes avec celle d'apres)

Sinon clem le faite de passer une backup, sa nerisque rien pour celui a qui elle appartenais?

On t'as déjà dit ? Tu es génial !!! :D

Ibolito toi aussi tu m'es d'une grande aide :lol:

non non :P

et oublie pas seb sinon il va etre véxé :P xD

Si je me goure pas toute les manipes enleve la garantie, c'est pour sa que l'ont doit faire un backup de ta rom d'origine pour pouvoir la remetre avant de le renvoyé au SAV.

A ce qui parais sa n'enleve pas la garantie matérielle.

La rom d'origine htc est bien, sinon j'ai tester la rom insertcoin qui est pas mal (prenez la 2.1 de preference, a ce qu'il parais il y a des problemes avec celle d'apres)

Sinon clem le faite de passer une backup, sa nerisque rien pour celui a qui elle appartenais?

non ca risque rien mais faut que le backup soit wipé pour pas avoir de trace de l'utilisateur =)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...