Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau ^^


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour effacer les traces de mon backup il faut faire une réinitialisation des parametre d'origine? et sa enleve le s-off du coup sa veut dire qu'il faut le refaire apres ^^

ui renitialisation d'usine c'est egale à un wipe =)

ca enlevera le root mais ca n'enlevera pas le s-off (je crois, à confirmer), c'est pour ca qu'il faut aussi faire la méthode (que jvais décrire sur mon résumé) pour revenir en s-on, comme ca au sav, aucune trace de s-off root etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! N'ayez pas peur pour votre garantie, le tuto de Clem pour passer en ROM officielle HTC ou opérateur via le RUU (vous comprendrez une fois que vous verrez son tuto) vous permet de revenir sur la ROM officielle, et ainsi de récupérer votre garantie logicielle ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés ;)

Voici le tuto pour repasser en ROM officielle et ainsi récupérer sa garantie >>

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki demain si tu veut je pourrais te fournir le backup orange.

Quand ont fais une restauration sa restaure tout? application, parametre?

si tu restaures le backup wipé (= avec renitialisation d'usine), ca restaure comme une rom orange neuve, avec leurs appli et tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed

C'est la dernière version ? Donc la meilleur ?

Sinon ça veut dire quoi Busybox

ui c'est la derniere, si tu veux l'installer, va voir ICI j'ai mis le zip, ca t'eviteras la decompression

busybox c'est une application qui permet d'implementer des commandes en plus, principalement utilisé sur titanium backup par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière version de la ROM officielle HTC et elle est franchement géniale. Busybox c'est une application qui combiné à Super User (une autre application) te donne les droits root ! L'un ne va pas sans l'autre. Dans mon tuto à la fin je donne un fichier .zip à flasher via le recovery pour avoir Super User, ensuite il faudra télécharger Busybox pour compléter le root !

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! N'ayez pas peur pour votre garantie, le tuto de Clem pour passer en ROM officielle HTC ou opérateur via le RUU (vous comprendrez une fois que vous verrez son tuto) vous permet de revenir sur la ROM officielle, et ainsi de récupérer votre garantie logicielle ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés ;)

Voici le tuto pour repasser en ROM officielle et ainsi récupérer sa garantie >> http://forum.frandro...tc-officielles/

Ce tuto permet d'installer des rom opérateur tu es sur ? Je ne le voit pas indiqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto permet d'installer des rom opérateur tu es sur ? Je ne le voit pas indiqué ....

Oui. Dans le lien XDA qui est donné, en plus des ROM officielles de HTC tu as les ROM opérateur de tous les pays ;)

Je ne sais plus qui se posait la question, mais un wipe factory/reset équivaut bien à une réinitialisation aux valeurs d'usine et ça n'enlève ni le S-OFF ni le recovery modifié, juste le root et les donénes.

Donc en gros ce que je conseille c'est de faire un backup de sa ROM pour soi (en cas de soucis on retrouve ses param et applications). Puis ensuite faites un retour aux valeurs d'usine et refaites un backup, celui-ci pour l'envoyer à clem : comme ça on upload les backup des ROM françaises et ça facilitera la tâche de ceux qui veulent revenir en ROM d'origine avant retour au SAV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Dans le lien XDA qui est donné, en plus des ROM officielles de HTC tu as les ROM opérateur de tous les pays ;)

Je ne sais plus qui se posait la question, mais un wipe factory/reset équivaut bien à une réinitialisation aux valeurs d'usine et ça n'enlève ni le S-OFF ni le recovery modifié, juste le root et les donénes.

Donc en gros ce que je conseille c'est de faire un backup de sa ROM pour soi (en cas de soucis on retrouve ses param et applications). Puis ensuite faites un retour aux valeurs d'usine et refaites un backup, celui-ci pour l'envoyer à clem : comme ça on upload les backup des ROM françaises et ça facilitera la tâche de ceux qui veulent revenir en ROM d'origine avant retour au SAV :)

Oui cette idée était envisagée ^^ cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'intégralité des posteurs de ce forum!

Propriétaire d'un Sensation depuis samedi (que je n'utilise pas encore, avec mes gros doigts dodus j'attends de recevoir ma protection écran, même si je sais que normalement y a pas de risque...), je vais m'empresser de passer à une Rom HTC officielle et virer cette Rom Orange qui met 6 mois à se mettre à jour (je ne sais même pas s'ils ont prévu de passer à la 2.3.4...).

Et donc merci aux contributeurs de ce post, qui pose mes questions et m'apporte les réponses! Y a plus qu'à franchir le pas (ce que je n'avais pas osé faire avec mon Desire...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'intégralité des posteurs de ce forum!

Propriétaire d'un Sensation depuis samedi (que je n'utilise pas encore, avec mes gros doigts dodus j'attends de recevoir ma protection écran, même si je sais que normalement y a pas de risque...), je vais m'empresser de passer à une Rom HTC officielle et virer cette Rom Orange qui met 6 mois à se mettre à jour (je ne sais même pas s'ils ont prévu de passer à la 2.3.4...).

Et donc merci aux contributeurs de ce post, qui pose mes questions et m'apporte les réponses! Y a plus qu'à franchir le pas (ce que je n'avais pas osé faire avec mon Desire...)!

De rien ^^ puis tu auras surement franchi le pas avant moi alors tiens moi au courant ! ^^ Je suis toujours dans l'attente de mon HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que je m'y penche avant toi, je ne pourrais le faire que mercredi! Je te souhaite donc d'essuyer les platres d'y arriver avant moi!

^^ On se tiendra au courant ! Ce ne sera pas mon premier flash de téléphone ^^. Actuellement j'ai en ma possésion un Nokia N97 flasher par mes soins et qui fonctionne très bien depuis 1 ans et demie ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM HTC officielle est magnifique, je l'utilise en ce moment et je ne suis pas prêt de changer B)

Sinon quelqu'un peut me répondre

Pourquoi j'ai ça a 4.75 euros

http://www.amazon.fr/Batterie-Remplacement-pour-HTC-SENSATION/dp/B005DMZ244/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314016884&sr=8-1

Et ça a 24.90 euros

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/663714/batterie_performance_lithium_ion_1700_mah_compatible_pour_htc_sensation.html

1800 c'est pas sensé être meilleur que 1700 ?? Je suis sur le point de valider mon panier sur Amazon, alors si quelqu'un peut me dire ça serait gentil

Modifié par Kal-3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...