Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau ^^


Recommended Posts

j'en suis donc à la partit installation recovery mais je n'arrive pas a accéder au bootloader ... il faut bien presser le bouton power/ volume bas , comme pour allumer le téléphone ?

J'ai une rom orange donc une vidéo d'orange quand j'allume mon téléphone ... est-ce ça le soucis ?

Avant d'accéder au bootloader il faut enlever puis remettre la batterie pour éteindre complètement le tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avant d'accéder au bootloader il faut enlever puis remettre la batterie pour éteindre complètement le tel ;)

dans le bootloader, il a trouvé le fichier mais ne me demande pas de l'installer, j'ai remarqué que en haut il y a écrit: PYRAMID PVT S-ON RL

Je ne suis donc pas en S-OFF , je dois recommencer la manip S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bootloader, il a trouvé le fichier mais ne me demande pas de l'installer, j'ai remarqué que en haut il y a écrit: PYRAMID PVT S-ON RL

Je ne suis donc pas en S-OFF , je dois recommencer la manip S-OFF ?

En effet il y a eu un soucis... Revolutionary ne t'as pas mis de message d'échec ? Recommence tasson, tu n'as rien à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a eu un soucis... Revolutionary ne t'as pas mis de message d'échec ? Recommence tasson, tu n'as rien à perdre ;)

Oui ^^ je recommence, une fois fini je tombe sur le bootloader du téléphone, c'est normal ? Si oui je dois quitter le bootloader en enlevant la batterie ?

Et le bootloader m'indique toujours ça: PYRAMID PVT SHIP S-ON RL

Je n'es pourtant eu aucun message d'erreur

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus comment ça terminait sur le tel, c'est surtout l'invite de commande qu'il faut surveiller pour les messages.

Sinon dans le bootloader ya une option pour faier Power off je crois. Mais si en haut il te marque Revolutionary S-OFF pas besoin de revenir dans le bootloader en ayant éteint le tel avant.

Si tu es toujours S-ON je ne comprends pas. Dans la cmd, tout s'est bien passé, toutes les étapes sont décrites comme sur la capture d'écran ?

EDIT : Rassure-moi : tu as bien téléchargé la bonne version de Revolutionary qui correspond à ta version du HBOOT et tu ne t'es pas trompé en donnant le numéro de série ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus comment ça terminait sur le tel, c'est surtout l'invite de commande qu'il faut surveiller pour les messages.

Sinon dans le bootloader ya une option pour faier Power off je crois. Mais si en haut il te marque Revolutionary S-OFF pas besoin de revenir dans le bootloader en ayant éteint le tel avant.

Arf... ça m'indique encore S-ON .... Pourtant aucun message d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Rassure-moi : tu as bien téléchargé la bonne version de Revolutionary qui correspond à ta version du HBOOT et tu ne t'es pas trompé en donnant le numéro de série ?

Ben oui, la version pour windows et le numéro de série je l'ai récupéré dans les paramètre du tel --> identité du tel .... comme indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... ça m'indique encore S-ON .... Pourtant aucun message d'erreur ...

Eteint complètement ton tel en enlevant puis remettant la batterie. Ensuite relance la procédure revolutionary en entier et envoie-moi par fichier join une capture d'écran de ton invite de commande stp ;)

Non parce que ya plusieurs version du HBOOT quand tu as choisis la version Windows, tu as vu ? Genre 1.17.0011, 1.18.0000, etc.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint complètement ton tel en enlevant puis remettant la batterie. Ensuite relance la procédure revolutionary en entier et envoie-moi par fichier join une capture d'écran de ton invite de commande stp ;)

Ok je te fais ça ^^

103438535.jpg

J'obtient donc ça et je remarque qu'a la fin de l'écran cmd, il manque 2 redémarrages par rapport au cmd du tuto ....

EDIT: Oui j'ai vu la version ne [color=red]tkt[/color] pas

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah ya bien un message d'erreur :( La communication avec letel a été interrompue. Normalement ça ne gène pas mais dans ton cas oui on dirait.

Tu es toujours S-ON ?

Oui je suis toujours S-ON

C'est un problème de connection Ordi/tel donc ?

Et si je change de port USB ce sera mieux non ?

EDIT: Problème réglé, j'ai changé de port USB et je suis maintenant en S-OFF !!

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis toujours S-ON

C'est un problème de connection Ordi/tel donc ?

Et si je change de port USB ce sera mieux non ?

J'ai vu les messages précédents, c'est arrivé à quelqu'un mais curieusement le fait de recommecer a suffit à passer la bug.

Je ne sais pas si c'est réellement un problème de connexion en fait... Tu peux toujours essayer en changeant de port USB. Et à chaque fois que tu recommences, enlève et remet la batterie avant de lancer l'outil. Quand tu le démarres d'ailleurs ce .exe, tu es bien en "Charger seulement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les messages précédents, c'est arrivé à quelqu'un mais curieusement le fait de recommecer a suffit à passer la bug.

Je ne sais pas si c'est réellement un problème de connexion en fait... Tu peux toujours essayer en changeant de port USB. Et à chaque fois que tu recommences, enlève et remet la batterie avant de lancer l'outil. Quand tu le démarres d'ailleurs ce .exe, tu es bien en "Charger seulement" ?

Problème réglé ^^ S-OFF activé en changeant de port USB ^^ Petit truc à indiquer dans le tuto peut être plus tard

EDIT: je suis maintenant à la partit sauvegarde, tous ce déroule correctement pour le moment.

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé ^^ S-OFF activé en changeant de port USB ^^ Petit truc à indiquer dans le tuto peut être plus tard

Super :) Installe le recovery et quand ça aura marché je pars faire qq courses (mais je rentre à midi si t'as besoin !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic avec intérêt car j'envisage de passer au HTC Sensation chez Orange.

Que se passe-t-il si on doit l'envoyer au SAV d'Orange et qu'on a pété le verrou du bootloader pour mettre un firmware autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic avec intérêt car j'envisage de passer au HTC Sensation chez Orange.

Que se passe-t-il si on doit l'envoyer au SAV d'Orange et qu'on a pété le verrou du bootloader pour mettre un firmware autre ?

On suit ce tuto : la grande dernière explique comment revenir S-ON pour récupérer la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto il est expliqué comment remettre le bootloader S-ON et si tu remets un backup de la ROM Orange alors ton tél sera comme non bidouillé et le SAV marchera normalement ;)

EDIT : Sébi11 plus rapide :P

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ça a pas marché chez moi le root :P ! J'ai dû utiliser une custom ROM. Mais je crois que l'installation est très simple en effet :) Si tu as le root (tu peux vérifier avec l'application Root checker du Market), tu as fait le plus dur, je te laisse un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ça a pas marché chez moi le root :P ! J'ai dû utiliser une custom ROM. Mais je crois que l'installation est très simple en effet :) Si tu as le root (tu peux vérifier avec l'application Root checker du Market), tu as fait le plus dur, je te laisse un moment ;)

Ok merci ^^ Je suis passer en super cid, il ne me reste plus qu'a installer la rom HTC officiel, elle est en cour de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suit ce tuto : la grande dernière explique comment revenir S-ON pour récupérer la garantie ;)

Dans le tuto il est expliqué comment remettre le bootloader S-ON et si tu remets un backup de la ROM Orange alors ton tél sera comme non bidouillé et le SAV marchera normalement ;)

EDIT : Sébi11 plus rapide :P

il y a 2 méthodes pour réavoir la garantie totale je recommande la 2eme qui est plus facile ^^

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^ Je suis passer en super cid, il ne me reste plus qu'a installer la rom HTC officiel, elle est en cour de téléchargement.

b de toute facon t'étais pas obligé de rooter a part si tu veux sauvegarder des appli, données vu que tu vas changer de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...