Aller au contenu

Batteries en accessoire


Sébi11

Recommended Posts

Bonjour,

J'attends aussi la Anker 1900 commandée sur Amazon UK.

Pour ceux qui l'ont prise sur Ebay, vous aimez le risque :emo_im_undecided:

Tous les circuits de contre-façon sur batteries, cartes mémoire, etc. passent par Ebay.

C'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, on peut tomber sur du bon, du moyen, voire du carrément dangeureux en contre-façon ...

Ouais effectivement on peut même tomber sur des trucs de ouf: http://www.clubic.com/insolite/actualite-411066-insolite-disque-dur-vulgaire-cle-usb.html (mais bon là c'était pas sur Ebay mais à la frontière chinoise mais ch'ui sur que ca doit exister ce genre de chose lol)

Sinon battery commandée sur Amazon pour être sûr d'avoir un packaging complet :) Et oui je confirme maintenant c'est 20 euros, le succès de la battery a fait monter les enchères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont prise sur Ebay, vous aimez le risque :emo_im_undecided:

Tous les circuits de contre-façon sur batteries, cartes mémoire, etc. passent par Ebay.

C'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, on peut tomber sur du bon, du moyen, voire du carrément dangeureux en contre-façon ...

Certes, je n'y avais pas trop pensé avant mon achat malheureusement. Cela dit la réponse du vendeur était plutôt rassurante, et personne ne s'est plains de contrefaçon :)

Commandée sur Amazon uk également. Reçue comme Abigaelle avec petit livret et packaging tout à fait correct. J'avais déjà mis les tofs.

Voyez le bon côté. 1700 ou 1900, cette batterie ne chauffe pas et offre une meilleure autonomie. C'est là l'essentiel. Pour 15-20 euros, c'est un achat presque indispensable.

Oui c'est ce que je me disais pour me consoler au cas où j'en aurais une de 1700, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est l'essentiel en effet. Mais sur le principe on peut admettre que si c'est vrai, ça fait râler quoi !

Batterie reçue :)

Pas d'emballage, il y a juste la batterie dans l'enveloppe

Photo ce soir

Okay ben comme moi !

Pour l'instant j'en suis plutôt content : avec 20 min de surf en Wi-Fi, 1h de musique, une trentaine de textos et 5 min d'appels, j'en suis à 75%, sachant que j'étais à 100% ce matin. Avec l'autre batterie pour le moment j'en serais plutôt à 50 ou 60% :) Les textos sont très énergivores chez moi...

Et pour info j'ai reçu un mail de je ne sais qui (probablement du vendeur) ayant pour objet "Anker instructions" et un message laconique "Please see attached". Les pièces jointes sont 2 photos du manuel en fait, que je garde précieusement :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un retour encourageant publié chez XDA :

I've had the Ankhers for a few cycles now. Definitely a big improvement (and not a con like some of the "EBay Gold" batteries!).

I've recalibrated using Battery Monitor Widget Pro. Looks like a voltage range of 3098 to 4206 and a capacity of 2133 (well above the claimed 1900). My other Ankher battery is just over 2000mAH. Not sure how accurate these are, but the stock showed around 1600mAH, so probably not far out.

They do seem to run and charge a bit cooler (colder to the touch), which surprised me. Like most of the replacement batteries you can ignore the temperature reporting...my Ankhers both report between 24.8 and 25C even when they are warm. Worrying, but OK so long as you are careful.

The charger is pretty bad. I quickly fastened the charger to the US-UK adaptor and put a blob of glue on the pins at the right position to stop them sliding around. Still, it does the job, was effectively free (charger+2 batteries was cheaper than 2 batteries!) and I always have spares to hand fully charged as a result.

Pour la calibration je n'ai pas très bien compris, mais en gros elle apporte vraiment un plus d'autonomie et reste plus fraîche que celle d'origine. Et il déconseille, comme j'avais déjà lu ailleurs, de la charger avec un chargeur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je l'ai allumé quand même il était à 73% de batterie :)

ça devrait aller assez vite et après e ferais le wipe dans le recovery

Ok. Par contre n'hésite pas à le laisser en charge une ou 2h après que le 100% soit atteint :) Et pense au wipe des stats évidemment juste après l'avoir débranché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Par contre n'hésite pas à le laisser en charge une ou 2h après que le 100% soit atteint :) Et pense au wipe des stats évidemment juste après l'avoir débranché ;)

Oui pas de problème là il va arriver aux fameux 100%! Je l'a débrancherais après 21h :)

Et oui le Wipe sera fait également, je l'utilise normalement et j'attend que la batterie se vide totalement sans petites recharges intermédiaires! J'ai appris ma leçon^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème là il va arriver aux fameux 100%! Je l'a débrancherais après 21h :)

Et oui le Wipe sera fait également, je l'utilise normalement et j'attend que la batterie se vide totalement sans petites recharges intermédiaires! J'ai appris ma leçon^^ :)

Ok parfait :) Je préfère parfois le répéter pour être sûr quand je suis là, ce serait dommage qu'un petit oublie vienne tout gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait :) Je préfère parfois le répéter pour être sûr quand je suis là, ce serait dommage qu'un petit oublie vienne tout gâcher.

Non mais tu as totalement raison, comme tu dis si tu oublie une étape du genre, charger la batterie directement à 100% dès qu'on la reçoit, tu risque de perdre en autonomie c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

J'ai encore utilisé pas mal mon tel ce soir : quelques textos, du Wi-Fi pour aller sur le Market et regarder 5 min les actus, 10 min d'appels, du bidouillage pendant un moment pour changer les couleurs de Handcent SMS. Et je suis à 57%, très satisfaisant :P Je pense pouvoir tenir la journée de demain donc et recharger complètement le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi j'ai reçu pareil que toi le même emballage j'espère que c'est pas une 1700mAh sinon je le descend le mec :o

Ha ok. D'après son explication que j'ai recopié plus haut, le mec n'y est pour rien si Anker arnaque ses clients, lui il fait juste le relais pour vendre la batterie. Quand à l'emballage apparemment c'est autorisé par ebay de vendre un paquet OEM, l'objet ne doit pas forcément être livré dans son package d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus rien avoir avec le mec c'est bien beau mais en attendant il ne dit pas ça avant de vendre pour nous informer, dès qu'il a l'argent c'est bon.... Si c'est 1700mAh je serait dégouté, avec le nombre incroyable de bons retours comme par hasard on aurait reçu un fake, pourquoi moi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une 1700 ou 1900 mAh ?

Aucune idée pour la capacité, faut des appareils spécifiques pour en avoir le coeur net.

Bah le mec il vend ce qu'il a, en fait je ne suis pas sûr qu'il s'en soit servi de cette batterie. J'ai l'impression qu'il vend ça comme un caissier de fait payer une boîte de haricots : il n'en connaît pas la qualité :P !

Plus sérieusement, des tests montre qu'elle serait plus proche de 1890 mAh. En tous cas ses performances sont supérieures à celle de la batterie du Evo 3D faisant 1730 mAh. Mais je peux conprendre ta frustration, tu verras bien avec les tests si elle te satisfait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, bon là je la charge 100% +2 heures de plus pour la calibrage

elle avait 76 % au départ

Ok. Comme dit plus haut, n'oublie pas le wipe après la charge complète !

Et puis tu auras déjà une première idée de ses performances demain ;) Moi la mienne me satisfait déjà, alors qu'elle n'est pas complètement calibrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...