Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

nandroid permet il de faire une sauvegarde du systeme avec les contacts, applications et reglages?

il y aurait il une application qui permettrait de recuperer contacts,appli, reglages etc afin de tout recuperer facilement apres un flashage?

je testerai bien la desire rom mais si elle me convient pas j'ai pas envie de m'embeter a tout remettre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais proposé certaines modifs au topic de Griphin...

Je vais appuyer sur les parties ou vraiment les novices peuvent bloqué...

Maintenant que j'ai passer mon N1 sous la ROM Desire ça sera plus simple pour expliquer...

Si vous penser a des partie en particulier ou vous voulez plus de détails notifié le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance Gils,moi je n'arrive pas à "lancer les terminal",sinon le sdk a bien été installer et je vois bien mon n1 dans le poste de travail quand je suis en debogage usb.

Bah pourtant tu étais bien au bon endroit sur les captures que tu avais montré.

Bon moi je suis sous Mac, donc la commande que j'ai tapé était "./fastbook-mac oem unlock".

Pour être sur, avant de taper cette commande, qu'elle réussira, il faut avant taper fastbook-xxx devices (xxx à remplacer selon ton système d'exploitation).

PS : J'y suis allé à taton moi aussi. Je connais bien les systèmes unix et je suis habitué au terminal, mais jamais je n'avais bidouillé un téléphone avant. Il s'avère qu'à la base, je voulais simplement rooter le téléphone et installer le patch hi-mem. Déjà, je n'ai même pas trouvé le patch seul ( le lien était mort, je le trouvais nulle part ailleurs ), et en plus le root a bousillé mon wi-fi. J'ai paniqué 10 minutes, et puis j'ai installé la ROM Cyanogen. Au moins, il y a tout dedans, et tout marche très bien xD

PS2 : Sinon je confirme que les tutos qu'on trouve un peu partout sont TRES mal expliqué. Pour installer le clavier HTC, j'ai mis un petit moment mdr. L'installation, aucun soucis, mais pour le selectionner à la place du clavier android normal après, ce combat. C'est dans la description d'une vidéo youtube que j'ai vu qu'il fallait faire un appui long sur un champ de texte (dans le navigateur par exemple)... L'ironie quoi.

Modifié par Kylyox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai un trumerci pour le tuto l'install s'est bien passé

neanmoins:

j'ai acheté mybackup pro pour pas trop me prendre la tete mais il ne m'a pas sauvegardé toutes les applications alors que pourtant je le lui avais demande et il ne m'a pas recupere non plus locale ni ses parametres et encore moins ma boite mail

c'est normal ou j'ai fais une connerie?

y'a pas une appli qui sauvegarderai tout tout pour la prochaine rom de chez modaco?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nandroid non ?

Tu démarres le téléphone en laissant appuyé le bouton power + trackball, tu vas dans Recovery, puis Backup/restore, et tu fais un backup.

Après tu bidouilles ce que tu veux, tu installes les ROM que tu veux, tu fais planter ton téléphone, et quand t'en a marres, tu retourne dans Recovery > Backup/restore, et tu restore ta "sauvegarde". Tu récupères absolument tout, de tes applications à la position de tes icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pensé que nandroid m'aurait embete car je passais d'une rom nexus a une desire

bon ben il y avait un truc que je n'avais pas compris dans le tuto (le passage flashage de rom custom) du coup j'en ai pris un et a priori ca m'a fait flasher avec la nexus 1.6.0 avant le nandroid..

merci

on peut faire plusieurs backup nandroid? genre un pour la rom desire et un pour la nexus?

Modifié par bre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pensé que nandroid m'aurait embete car je passais d'une rom nexus a une desire

bon ben il y avait un truc que je n'avais pas compris dans le tuto (le passage flashage de rom custom) du coup j'en ai pris un et a priori ca m'a fait flasher avec la nexus 1.6.0 avant le nandroid..

merci

on peut faire plusieurs backup nandroid? genre un pour la rom desire et un pour la nexus?

Oui oui tu peux. Ils seront classé selon la date et l'heure. Mais rien ne t'empêche de modifier leur nom (en accédant à la carte SD depuis ton ordi ou depuis un file manager comme Astro) pour un truc un peu plus explicite (desire et nexus par exemple).

Modifié par Kylyox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de Java sera fait dans la soirée, je découvre les joies d'un netbook sous intel atom/nvidia ion, je vais structurer le topic un peu mieux. ;) mais pas de tutorial image, une explication rapide surement de quoi sert à quoi mais pas plus, l'image ça bouffe de la ressource et il faut préserver l'environnement et en utiliser le moins possible, surtout que là des images c'est pas 3 qu'il en faudrait mais une bonne vingtaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire les 2 pages du sujet j'étais avec un hero avant ;) Peut être vais je vous paraitre bête mais :

j'aurais voulu savoir si il fallait suivre toutes les étapes pour passer en root ou non ?

Car j'avoue ne pas avoir tres bien compris car j'aimerais essaye la rom du desiré car le clavier sense me manque énormément j'ai bien better keyboard mais je le trouve moins pratique ;).

Ou si quelqu'un veux bien m'aider sur msn ?

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car l'installation d'une nouvelle rom passe par l'installation du recovery de RA. Pour le flasher il faut que fastboot flash soit dispo donc déblocage obligé du bootloader.

Si ça peut te rassure, il y a déjà eu des retour de Nexus avec bootloader déverrouillé et HTC semble s'en contrefoutre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...