Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

.. mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de sécurité au niveau de la protection des clés WEP ? Qu'en est-il ? ..

De quel problème de sécurité parles-tu ? il n'y en a aucun à ma connaissance.

Oui pour les MMS ça reste un grand mystère, je peux pas les lire et ce depuis les débuts du g1, ça a souvent été un problème dans toutes, un mail est gratuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je retrouverai l'endroit où j'avais lu qu'il y avait des soucis de sécurité au niveau des clés Wep en faisant du tethering après avoir rooté le nexus. Mais de toutes façons ça parlait bien de wep ("facilement" hackable) alors que j'utilise wpa, donc je commence à tout récupérer pour rooter mon n1.

Pour les mms; je les reçois bien (je suis chez Bouygues), mais je n'arrive pas à les envoyer. (je suis, pour l'instant, en version off avec la dernière m.a.j ota). Je suis d'accord pour envoyer par email mais pas tous mes contacts ne lit ses emails sur son téléphone. Et puis c'est aussi une question de principe: je paie dans mon forfait pour l'envoi de mms.

ps: pas trop compris sur la 1ère page de ce thread, le lien vers l'image "boot.img" ne contient pas de fichier ".img" ?

;)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De quel problème de sécurité parles-tu ? il n'y en a aucun à ma connaissance.

...

Qui n'a jamais fait du Backtrack aux sports d'hiver ou sur la côte en été, avec son petit portable nunux... personne ? Tssss.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De quel problème de sécurité parles-tu ? il n'y en a aucun à ma connaissance.

...

Qui n'a jamais fait du Backtrack aux sports d'hiver ou sur la côte en été' date=' avec son petit portable nunux... personne ? Tssss.... :P[/quote']

NON PERSONNE !!!

Surtout pas en Corse au camping de Levi ! :P

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier poste mis à jour :

- Correction de diverses erreurs de prononciations et orthographes dans certaines parties

- Ajout de la section How To - "Changer de thème"

Je prévois de réorganiser le topic pour le rendre plus accessible avec les liens vers les systèmes disponibles pour le Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

personne n'aurait le Superboot pour la build ERE27 + HIGHMEM...

Parceque je vais sur le Romraid de Paul est le lien est mort :'(

Edit : D'ailleurs à part la RAM de libérer en plus sur la version HIMEM, est ce utile de prendre cette version ?

Fonctionne-t-elle aussi bien que la version normale ?

EDIT2 : oublié celui-ci, j'ai rien dit :D

Merci d'avance.

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile, si tu veux changer de kernel, ce que tu veux faire au niveau de la RAM, oui recommandé. Je vais voir pour changer le lien quand je prendrais un peu de temps pour mettre à jour le topic, y a des choses à structurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis passé grace a vous sous une rom cyanogen et merci ...

mais j'ai un pti soucis , en fait depuis ma manip quand j'actionne le wifi je peux utiliser les app comme fring tout ça mais pas naviguer sur internet ça charge pas . Obliger de mettre en 3g pour surfer sinon tout le reste passe en wifi .

bizzar non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai lu pas mal de chose ici et je commence a mieu comprendre le fonctionnement mais j'aurais aimé avoir des explications pour mon probleme... je m'explique : j'ai fais hier la mise a jour manuellement de mon nexus en 2.2 froyo. Seulement voila je voud[color=red]rai[/color] revenir en 2.1 ou config d'origine afin de pouvoir bénéficier de la mise a jour en OTA quand google sera décider a la faire. Je me demande si je n'ai pas juste a attendre la vrai maj ou si je suis obliger de me remetre en config initial. Si quelsu'un peut me dir ca serait cool. Merci d'avance

Ps : apparament la maj que j'ai fait etait destiner et n'a ete envoyer qu'au journaliste et dev ou employé sauf qu'elle a pas mal circuler sur le net alor qu'elle n'est apparament pas finale ..

Modifié par mathiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marqué dans l'article en question, la procédure pour revenir en arrière est également dans ce même article. ;)

Très bonne soirée.

Edit : Mais là, le site est Down... donc ça va être un peu complexe pour que tu le fasses, un peu de patience.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la façon pour revenir en arrière. tu parle de l'article sur froyo ?

si oui j'ai pas trouver. si non lequel ?

Mais apparemment il va y avoir une version officielle après la FRF50 et il sera possible de mettre à jour depuis cette version donc si tout cela est vrai je n'ai qu'à attendre la version officiel en OTA ?

Modifié par mathiew78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathiew78 < A ton avis la partie 1.5 de l'article parle de quoi ? :)

Edit : tu peux rester sur cette version, elle aura aussi l'OTA de Google, aucune inquiétude à avoir là dessus.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour information j'ai bien fait tout ce qui est dans le post de How to, idem pour le problème de wifi qu'a eu JULK14, mais je n'arrive pas a relancer mon wifi.

Quand je vais dans paramètres sans fil, au niveau de wifi il est marqué impossible de lancer WIFI.

J'ai fait un recovery complet (mode usine) du nexus en pensant que cela reviendrait mais non je ne peux toujours pas y accéder.

Avez vous une petite solution pour me dépanner ? c'est la première fois que ce problème arrive, avant tout fonctionnait parfaitement

De plus j'ai voulu installer la nouvelle cyanogen mod 5.0.4 mais le lien n'est plus bon, du coup je ne sais comment faire ;(

J'espère que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux refaire la démarche de wipe et réinstallation complète en officielle, ce problème ne devrait plus être apparent après, tu as du te tromper quelque part.. ou une installation qui a peut être pas été totalement effective. Pour le lien de cyan, je m'en charge..

Edit : Okay, mis à jour.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :)

je relance tout et viendrais dire si ça fonctionne ^^

Bon Edit :

Alors je viens de refaire le tout de zéro avec un wipe en prime complet et j'ai rebooté après install de cyan, mais il tourne depuis 5 minutes sur le logo X bleu et quatre couleurs.

Dois je attendre ou tout recommencer de zéro ??

Allez dernier Edit ^^

Tout est bon , j'ai tout relancé de nouveau et cette foi ci ça fonctionne :)

Merci pour votre aide, et bonne nuit à tous

Modifié par xenders22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour le topic.

J'ai tout suivi mais j'ai été perdu et du coups j'ai quelques questions :p

J'ai suivi le tutoriel pour rooter son Nexus One et après avoir lancé la commande fastboot-windows oem unlock j'ai suivie ce qui c'est inscrit sur l'écran.

Le téléphone a redemarré, j'ai ensuite tapé la commande pour installer l'image nexusone.superboot.1.1.img il a fallut que je reboot le téléphone sur le bootloader. Elle s'est installé correctement.

Mon téléphone redemarre, et j'ai bien le tutoriel de départ ou je peux configurer mon compte gmail, mais le téléphone bug :

j'ai des sortes de traits qui apparaissent sur l'écran juste visuel. J'ai des FC dès le début "Process system is not responding.". Pas de réseaux du coups impossible de me connecter à mon compte gmail. Et j'ai par intermittence l'écran de boot du Nexus (l'animation) et le téléphone revient.

Tout ça pour dire que je suis bien embetter :/

Edit: J'avais fait la MAJ forcé vers FroYo 2.2 avant de le rooter.

Edit 2 : J'ai trouvé un lien sur XDA (http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/06-mar-erd79-epe54b-superboot-rooting-the-nexus-one/) qui donne l'img pour FroYo, j'ai donc refait la manipulation mais rien n'a changé :/

Edit 3 : J'ai installé un recovery trouvé ici (version plus récente que celle du tuto), puis CyanogenMod.

Et tout marche mais les nouveautés de la 2.2 me manquent :/ même si Cyanogen à l'air vraiment top *_*

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un wipe de ton téléphone ? As-tu installé les addons supplémentaires du second .zip ? Tu parles de "force close" mais tu as du oublier de faire une manipulation.

----

Il existe un système à la sauce modaco/cyanogen sous froyo, je ferais un poste dans la semaine avec un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai bien fait le wipe, je l'ai même refait plusieurs fois pensant que ça résoudrait mon problème.

tu parles de quels addons supplémentaires dans le second zip ? Je n'ai qu'installé l'image superboot (pour FRF50 trouvé chez Modaco) puis le recovery d'amonra 1.7.0 (trouvé chez XDA). J'ai pas mis la RADIO.

Mais depuis que j'ai mis Cyanogen, j'ai pas de problème et là je vais tester d'installer la build officiel.

Merci pour la réponse ^^

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...