Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui car l'installation d'une nouvelle rom passe par l'installation du recovery de RA. Pour le flasher il faut que fastboot flash soit dispo donc déblocage obligé du bootloader.

Si ça peut te rassure, il y a déjà eu des retour de Nexus avec bootloader déverrouillé et HTC semble s'en contrefoutre :)

D'ailleurs je me demande si ceux qui ont reçu le N1 en cadeau bénéficie d'une garantie puisqu'il n'y a pas de preuve d'achat (facture parfois demandée, je ne sais pas pour HTC). Si ce n'est pas le cas il n'y a aucune question administrative à se poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goupil : HTC sait tout sur ton téléphone grâce au numéro de série ou IMEI, HTC a même le numéro de commande Google. Mon téléphone n'était pas rooté, donc pas de problème.

Le retour au SAV m'a permis d'avoir un téléphone sans poussière mais j'ai toujours le problème avec l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abigaellee : Je pense que tu as oublié le ".\" devant la commande... cela devrait commencé par ".\fastboot ..." (biensûr à chaque fois sans les guillemets...).

@Griphine : Bon tuto, par contre j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir un peu plus d'information sur la partie concernant les Radio. J'ai pour ma part compris le reste du fonctionnement du Nexus (après avoir beaucoup parcourus les forums tout de même...), mais la partie radio est souvent pointé du doigt comme source de brick potentiel, surtout en ce qui est du choix de la version de l'img (ERExx), merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds SPL et Radio.. la radio ne se brique pas si tu es consciencieux avec une batterie assez chargée quand tu l'appliques, tu as appliqué le root, tu dois flash'er la radio avant la rom c'est conseillé. et les explications sur à quoi ça sert sont marquées dans le tuto.;)

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KevinouILG

je tape dans ma commande :

cd c:\fastboot-windows devices et une fois entree il me marque le message expliquée plus haut :(

Édit :

J'avance en fait il fallait que je tape :

cd c:\fastboot\fastboot-windows device :) et donc la il reconnait bien le telephone

mais maintenant le terminal me dit waiting for device mais rien ne se passe :( y'a t-il une manip a faire que je n'ai pas fait ?

Bon c'est bon j'ai reussi en fait je n'avais pas le bon dossier ;) donc maintenant le tel est rooté ;)

Édit :

J'ai en fait un probleme de driver pourtant quand je branche le tel sur le pc en mode normal il reconnait bien le nexus one :rolleyes:

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. Il est inutile de poster 3 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors voila je ne suis pas habitué du tout à android et à l'utilisation du terminal, donc mes questions vous paraitront sûrement stupides, mais je m'en fous vaut mieux ça que de faire une grosse connerie, alors voila.

J'en suis ici:

4b. Taper cette commande pour être sûr que votre téléphone est connecté et reconnu: "fastboot-windows devices"

5. Une fois dans le bootloader, taper cette commande dans le terminal: "fastboot-windows oem unlock"

J'ai spécifié à windows l'emplacement du pilote les deux fois où il me l'a demandé (lorsque j'ai activé l'option de débogage usb et lorsque je suis entré en mode recovery pour la première fois) .

Voila ce que j'obtiens quand je fais ce qui est dans le tuto:

C:\Documents and Settings\XXX>fastboot-windows devices

'fastboot-windows' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Sachant que j'ai extrait le fichier zip directement dans "C" (j'ai donc "C:\nexus-addon-0.1-signed" , je dois taper quoi dans l'invite de commandes? Merci à celui qui me répondra et au créateur du tuto, même s'il n'est pas très adapté aux néophytes comme moi :D (aucune offense, c'est juste un constat^^) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso les commandes sur pc j'ai du mal surtout que pour moi impossible de faire quoi que ce soir de ce foutu driver USB donc je fais tout sur mac.

Mais dans ton cas il me semble que tapper :

cd C:/nexus-addon-0.1-signet/fastboot-windows devices

Dit moi si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours "le chemin d'accès spécifié est introuvable", enfin bon le problème vient de moi c'est sûr, mais après je sais pas où ça m**** :( .

J'ai dézippé le "nexus-addon-0.1-signed.zip" dans "C", là je suis en mode recovery sur mon nexus et j'ai lancé l'invite de commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les périphériques USB ne sont tout simplement pas installés.. relis le tutoriel, et non c'est pas pour néophyte précisé pour "utilisateur avancé".

je précise bien que pour les gens qui ne le sentent pas de ne pas le faire, faite appel à quelqu'un dans votre entourage de plus calé dans ce cas. :)

exemple : (déjà dit dans le tutoriel mais on va recommencer)

pour se placer dans un dossier

cd c:/nexus-one si l'objet et sur le bureau, si l'objet et placé ailleurs cd c:/programfiles/nexus-one c'est seulement le chemin qui compte.. vérifié que vous avez installé les drivers USB après tout se fait comme du papier à musique.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ca peux t'aider pour me simplifier les chose j'avais renommer mon dossier fastboot et je l'avais collé directement sur c de tel facon que dans ma commande je tapé

cd c:\fastboot la entrée

la ca me mettait la commande c:\fastboot>et donc je rajoutais fastboot-windows devices

ensuite ca me mettait htcet plein de chiffre.

Et a partir de ce moment tu peux taper la commande oemunlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...