Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Je ne savais pas trop où poster, et je ne voulais pas créer un nouveau tropicale pour ça.

Je suis sur un nexus one non rooté, FRG83 et je n'arrive plus à télécharger sur le market (mise à jour maps par exemple)

Quelqu'un aurait il un souci similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Recovery de cette vidéo est une vieille version du recovery d'amon_ra (1.6.2), maintenant il y'a le 1.9 beta.

Sinon tu as le recovery custom clockwork que tu peux flasher facilement (ainsi que amon ra 1.7) en téléchargeant sur le market Rom Manager et en lui demandant de flasher le recovery (nécessite le root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Il y a 2h j'étais encore en Cyano, et j'ai décidé de remettre mon nexus à nu, c'est a dire remettre la rom d'origine, en flashant, boot, recovery system etc...

Mais j'ai un gros soucis, avant j'avais trouvé un topic decrivant tout ce qu'il fallait taper dans quel ordre etc.

Donc maintenant je n'arrive à par grand chose :

J'ai fait fastboot boot boot.img, userdata, recovery, et a chaque fois le tel redemare sur mon ancienne rom(cyano et ça me met pleins de messages d'erreur)

Ensuite je veux flasher le system.img et là je me retrouve avec cette erreur.

C:\Tools\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe boot system.img
creating boot image...
creating boot image - 121286656 bytes
       downloading 'boot.img'... OKAY [ 18.201s]
                      booting... FAILED (remote: reproduce boot image with on-f
lash ramdisk error)
finished. total time: 18.327s

Donc très enrvé je télécharge le zip de la FRF91 et je ne peux pas non plus l'installer par fastboot ni le recovery...

D'ailleurs je pensais avoir flasher le recovery d'origine, mais j'ai toujours celui de clockwork.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Griph, mais j'ai réussi à me débrouiller après une longue nuit, ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois que je change de rom, et là j'étais surpris du résultat.

Enfin j'aurais attendu 12h de plus j'avais le tuto de Ducaman.

Pour info j'ai réussi à me débrouiller en repassant avec le FRF91 FULL.

OTA direct dans la foulé et je suis en 83D.

Donc votre Nexus n'est jamais mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Bon j'ai reussi a Rooter mon tel, rom manager a les permissions qu'il faut

MAIS en cliquant sur FLASHER le recovery clockwork

j'ai un message :

"erreur pendant le telechargement, verifiez votre connexion internet, votre SD card avec un espace libre insuffisant et qu'elle est insérée."

Ma carte est bien inséré et internet fonctionne...

que faire"

ça ça rentrait pas dans la recherche

Edit :

@billcat74 :

Merci de ton aide ;)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qui est dit dans les 1eres pages de cette centralisation, pour changer de Rom radio sur un Nexus One être root ne suffit pas c'est bien ça ?

Il faut forcément changer de recovery de manière à ne pas se faire jeter pour la signature officielle de la nouvelle radio.

Cela m'embête car sans le recovery d'origine, pas de mise à jour OTA (la aussi j'ai bien compris ?). J'aimerai tester une autre radio que la 4.06.00.12_7 pour voir si je peux capter un peu mieux la 3G chez moi (réseau BT)

D'avance merci pour vos précisions,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après plusieurs tests, je pensais que la radio 5.12 était la meilleure mais enfait je me rend compte que c'est la 4.06 qui accroche le mieux la 3G (réseau SFR et chez moi ça capte pas bien du tout)

Si malgré tout tu veux tester une autre radio je t'invite à jeter un oeil au topic qui explique comment changer de recovery : Changer de Recovery

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que Google dans sa mise a jour officielle a laissé la radio en version 4.06

A mon avis c'est pas pour rien

Je suis sur la 4.06 depuis un moment et je n'ai as "trop" de soucis pour capter le réseau de virgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...