Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7

Cop1 Gris

Recommended Posts

J'essaye ça. J'espère que ça va marcher parce que la..

Tu me conseilles quel Recovery Mod ? Le plus récent ou le 3.1.0 ?

Je viens de recommencer en rerootant le tél. Toujours le même problème du chargement avec le carton et le logo qui se bloque puis le tél se reset.

Modifié par Kerumen

Sauf que ca fait 4 fois mais bon. Comment je le reroot ? Il est deja rooté.

Marche toujours pas..

Edit1 :

J'ai vu ça sur le root du P500 : http://www.forummobi...-orange-en-221/

Je doit suivre cette procédure pour le root ou gingerbreak suffit ?

Parce que là je vais me décourager..

Edit2 :

Au pire, j'ai vu qu'on pouvait faire des sauvegardes et des flashs de ROM depuis l'interface graphique de ROMManager. Serait-ce une alternative vu que je n'arrive pas à aller dans le recovery mode ?

- Je viens de tester, quand on sélectionne une option, le téléphone s'éteint pour se démarrer en recovery, donc même problème.

Edit3 :

J'ai essayé avec ROMManger de flasher l'autre recovery proposé mais ça ne marche toujours pas et ça refait exactement pareil.

Si personne trouve une solution je vais devoir garder cette foutue ROM...

Edit4 :

J'ai essayé de le rooter avec Superoneclick parce qu’apparemment c'est le rootage qui est pas bon. Et ça ne marche toujours pas ! (Bordel de m****) Le seul point positif c'est qu'à force de la rentrer, je connais ma clé WEP par coeur...

Toujours personne ?

Modifié par Kerumen

Bonjours j'ai suivie le tuto mais je suis bloqué dés le debut avec superoneclik j'ai un lg optimus on 2.3.3

Quand j'arrive step 6 rooting device l'application ne repond plus .

donc j'ai essayé ça :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200167 mais il reste bloquer sur run gingerbreak quelqu'un pourrait m'aider svp

après avoir entrer la commande "

echo 1 > /data/local/lge_adb.conf" par ADB redémarrer le p500 et utiliser l'exploit psneuter dans superoneclick sinon la procédure est gelé a l'étape 6.

j'utilise quel superoneclik celui frandroid ou xda-dev ??

Quand j'utilise celui de frandroid il me marque que psneuter n'st pas compatible ou qu'il quelque chose semblable et à la fin ya ecrit en majuscule FAILED

Quand j'utilise celui de xda-dev il gele a l'etape run psneuter

Modifié par tassel

Bonjour j'ai installer CyanogenMod 6.5.8 Stable +- fserve kernel 2.6.32.49 gbs.v20a CFS

tous c'est bien passé mais j'ai un probleme c'est que ma carte sim orange n'est pas reconnu donc je peux pas envoyée de messager ou appel ou recevoire des appel et sms ??

erf dsl pour le double poste

et ma version bande base inconnu

Modifié par tassel

As tu fait un wipe cache et dalvick cache avant de flasher le kernel?

Je viens d'avoir ton mp, c'est donc résolu par une reinstallation, parfait

Modifié par indian65

Plop,

Je passe vite fait pour dire 2/3 trucs. Donc, les trucs en question:

- Je termine le topic de regroupement de roms et cie au cours du mois de janvier, promis.

- Je met à jour celui ci par la même occasion, j'ai pas regardé les nouveautés depuis un moment (Fêtes et cie, pas eu vraiment le temps).

- Bonne année en avance.

Bonjour, je viens d'effectuer la manipulation pour faire le downgrade de ma baseband, mais à la fin de la manipulation, après le restore, le logiciel m'a affiché une longue liste de NV-error, cependant, juste après le logiciel m'a bien affiché download completed. Puis j'ai démarré mon téléphone normalement, il marche (bien que je n'ai plus de réseau, je suppose que c'est normal après cette manip).

En plus, au début de la procédure, lorsque j'ai renseigné le répertoire, les information affichées étaient les mêmes, sauf pour la ligne "NV default" où il n'y avait pas d'écriture en gris comme sur le screenshot.

Voilà donc j'aimerais savoir si ça veut dire que ça a échoué ou pas, et comment vérifier si le downgrade a bien marché ???

Après ça j'ai essayé de rooter mon téléphone, mais je n'ai pas réussi avec superoneclic, j'ai donc essayé de faire un downgrade via KDZ pour pouvoir le rooter via les autres logiciels. Sauf que la mise a jour n'a pas marché et mon téléphone est bloqué en mode urgence a présent, que faire ??

Mon ordinateur ne reconnait même plus le téléphone quand je le branche en USB tant qu'il est en mode urgence, pouvez-vous m'aider SVP ?

Si il est en mode emergency, il y a encore de l'espoir

il y a plusieurs tutos dans la section

, j'espere que les drivers sont installés autrement tu les trouveras la

http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers.zip

Bonjour, j'ai essayé la procédure décrite par ton lien, j'ai installé les drivers que tu m'as donné (avant j'avais ceux donnés par le LGupdate). J'ai désactivé LGE virtual modem et j'ai désinstallé visual C++, j'ai essayé d'enlever la batterie une heure, et aussi de la recharger complètement, j'ai redémarré mon ordi à chaque fois. Mais je n'ai toujours pas de contact avec mon téléphone (en mode urgence), Windows ne reconnait pas le téléphone, et KDZ updater non plus (mention PHONE WAS NOT FOUND).

Qu'est-ce que je peux essayer pour enfin rétablir le contact ?

Question peut etre idiote, as tu essayé le combo au demarrage, vol haut +home+power en maintenant les boutons appuyés jusqu'a l'apparition du recovery LG (environ 15 a 20 s)

J'essaye de comprendre, essaye de desactiver tout les modems LG, en affichant les peripheriques cachés, je cherche de mon coté pour comprendre pourquoi ton PC ne voit pas ton téléphone

Au fait ton PC tourne avec quel OS?

Bonjour, j'ai suivi le tuto de Cop Gris et réussi a installer la Cyanogenmod mais malheureusement je n'ai plus de réseau et je ne peux donc même plus déverouiller ma carte sim. J'était en 2.3.3 (v20E) et j'ai donc installer fix GSM pour régler le problème mais sans résultat. Si quelqu'un pourrait m'aider :) merci d'avance!!

Il y a imcompatibilité entre CM7.1 et la basebande 2.3.3

Fait un wipe complet (cache, dalvick_cache, format system, data factory) et flashe cette rom CM7 pour new basebande

N-SERIES, .35 KERNEL, NEW BASEBAND Baseband v20G

[10JAN]N2-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG

http://forum.xda-dev...d.php?t=1436952

Modifié par indian65

J'étais exactement dans ton cas, j'ai flashé une autre rom compatible avec la nouvelle baseband (gingerlol 1.5) en attendant une version Cyanogen compatible...

gingerlol est une rom italienne qui tourne sous gingerbread avec go launcher, et qui a pas mal de thèmes sympa... Mais ne recherche pas la performance!

Rassure toi, j'ai entendu dire sur le forum qu'une version alpha de Cyanogen compatible nouvelle baseband venait de sortir...

ÉDIT : ben voilà, idian65 a été plus rapide et mieux informé! ;-)

Modifié par lapinroger

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...