Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) J'essaye ça. J'espère que ça va marcher parce que la.. Tu me conseilles quel Recovery Mod ? Le plus récent ou le 3.1.0 ? Je viens de recommencer en rerootant le tél. Toujours le même problème du chargement avec le carton et le logo qui se bloque puis le tél se reset. Modifié 25 décembre 2011 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 jamais deux sans trois comme on dit, recommence le root redémarre ton téléphone sans rien flasher et fait une mise a jour de l'application superuser sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Sauf que ca fait 4 fois mais bon. Comment je le reroot ? Il est deja rooté. Marche toujours pas.. Edit1 : J'ai vu ça sur le root du P500 : http://www.forummobi...-orange-en-221/ Je doit suivre cette procédure pour le root ou gingerbreak suffit ? Parce que là je vais me décourager.. Edit2 : Au pire, j'ai vu qu'on pouvait faire des sauvegardes et des flashs de ROM depuis l'interface graphique de ROMManager. Serait-ce une alternative vu que je n'arrive pas à aller dans le recovery mode ? - Je viens de tester, quand on sélectionne une option, le téléphone s'éteint pour se démarrer en recovery, donc même problème. Edit3 : J'ai essayé avec ROMManger de flasher l'autre recovery proposé mais ça ne marche toujours pas et ça refait exactement pareil. Si personne trouve une solution je vais devoir garder cette foutue ROM... Edit4 : J'ai essayé de le rooter avec Superoneclick parce qu’apparemment c'est le rootage qui est pas bon. Et ça ne marche toujours pas ! (Bordel de m****) Le seul point positif c'est qu'à force de la rentrer, je connais ma clé WEP par coeur... Toujours personne ? Modifié 25 décembre 2011 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjours j'ai suivie le tuto mais je suis bloqué dés le debut avec superoneclik j'ai un lg optimus on 2.3.3 Quand j'arrive step 6 rooting device l'application ne repond plus . donc j'ai essayé ça :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200167 mais il reste bloquer sur run gingerbreak quelqu'un pourrait m'aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 après avoir entrer la commande " echo 1 > /data/local/lge_adb.conf" par ADB redémarrer le p500 et utiliser l'exploit psneuter dans superoneclick sinon la procédure est gelé a l'étape 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) j'utilise quel superoneclik celui frandroid ou xda-dev ?? Quand j'utilise celui de frandroid il me marque que psneuter n'st pas compatible ou qu'il quelque chose semblable et à la fin ya ecrit en majuscule FAILED Quand j'utilise celui de xda-dev il gele a l'etape run psneuter Modifié 25 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Ce n'est pas le même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 non c'est pas la meme pour moi ya 1 qui les step 1.2.3.4.5.6..... et l'autre run gingerbreaker ou run psneuter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 avec les etapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) ah merci c'est bon j'ai réussi j'ai installer sdk manager et tous le reste j'ai réessaye avec psneuter y avait toujours le message mais a la fin y a succés Modifié 26 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassel Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Bonjour j'ai installer CyanogenMod 6.5.8 Stable +- fserve kernel 2.6.32.49 gbs.v20a CFS tous c'est bien passé mais j'ai un probleme c'est que ma carte sim orange n'est pas reconnu donc je peux pas envoyée de messager ou appel ou recevoire des appel et sms ?? erf dsl pour le double poste et ma version bande base inconnu Modifié 28 décembre 2011 par tassel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) As tu fait un wipe cache et dalvick cache avant de flasher le kernel? Je viens d'avoir ton mp, c'est donc résolu par une reinstallation, parfait Modifié 28 décembre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2011 Plop, Je passe vite fait pour dire 2/3 trucs. Donc, les trucs en question: - Je termine le topic de regroupement de roms et cie au cours du mois de janvier, promis. - Je met à jour celui ci par la même occasion, j'ai pas regardé les nouveautés depuis un moment (Fêtes et cie, pas eu vraiment le temps). - Bonne année en avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffurtif Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, je viens d'effectuer la manipulation pour faire le downgrade de ma baseband, mais à la fin de la manipulation, après le restore, le logiciel m'a affiché une longue liste de NV-error, cependant, juste après le logiciel m'a bien affiché download completed. Puis j'ai démarré mon téléphone normalement, il marche (bien que je n'ai plus de réseau, je suppose que c'est normal après cette manip). En plus, au début de la procédure, lorsque j'ai renseigné le répertoire, les information affichées étaient les mêmes, sauf pour la ligne "NV default" où il n'y avait pas d'écriture en gris comme sur le screenshot. Voilà donc j'aimerais savoir si ça veut dire que ça a échoué ou pas, et comment vérifier si le downgrade a bien marché ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Si tu n'as pas de reseau,apres un reboot, il y a un os Modifié 2 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffurtif Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Après ça j'ai essayé de rooter mon téléphone, mais je n'ai pas réussi avec superoneclic, j'ai donc essayé de faire un downgrade via KDZ pour pouvoir le rooter via les autres logiciels. Sauf que la mise a jour n'a pas marché et mon téléphone est bloqué en mode urgence a présent, que faire ?? Mon ordinateur ne reconnait même plus le téléphone quand je le branche en USB tant qu'il est en mode urgence, pouvez-vous m'aider SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Si il est en mode emergency, il y a encore de l'espoir il y a plusieurs tutos dans la section , j'espere que les drivers sont installés autrement tu les trouveras la http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffurtif Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci pour le lien. Je verrai ce que je peux faire dès que j'aurai du temps à y consacrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffurtif Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, j'ai essayé la procédure décrite par ton lien, j'ai installé les drivers que tu m'as donné (avant j'avais ceux donnés par le LGupdate). J'ai désactivé LGE virtual modem et j'ai désinstallé visual C++, j'ai essayé d'enlever la batterie une heure, et aussi de la recharger complètement, j'ai redémarré mon ordi à chaque fois. Mais je n'ai toujours pas de contact avec mon téléphone (en mode urgence), Windows ne reconnait pas le téléphone, et KDZ updater non plus (mention PHONE WAS NOT FOUND). Qu'est-ce que je peux essayer pour enfin rétablir le contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Question peut etre idiote, as tu essayé le combo au demarrage, vol haut +home+power en maintenant les boutons appuyés jusqu'a l'apparition du recovery LG (environ 15 a 20 s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffurtif Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Ta question n'est pas idiote puisque je savais même pas que ça existait le recovery LG. Malheureusement je viens d'essayer et ça ne marche pas non plus... Une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'essaye de comprendre, essaye de desactiver tout les modems LG, en affichant les peripheriques cachés, je cherche de mon coté pour comprendre pourquoi ton PC ne voit pas ton téléphone Au fait ton PC tourne avec quel OS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan p500 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, j'ai suivi le tuto de Cop Gris et réussi a installer la Cyanogenmod mais malheureusement je n'ai plus de réseau et je ne peux donc même plus déverouiller ma carte sim. J'était en 2.3.3 (v20E) et j'ai donc installer fix GSM pour régler le problème mais sans résultat. Si quelqu'un pourrait m'aider :) merci d'avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Il y a imcompatibilité entre CM7.1 et la basebande 2.3.3 Fait un wipe complet (cache, dalvick_cache, format system, data factory) et flashe cette rom CM7 pour new basebande N-SERIES, .35 KERNEL, NEW BASEBAND Baseband v20G [10JAN]N2-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG http://forum.xda-dev...d.php?t=1436952 Modifié 11 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinroger Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) J'étais exactement dans ton cas, j'ai flashé une autre rom compatible avec la nouvelle baseband (gingerlol 1.5) en attendant une version Cyanogen compatible... gingerlol est une rom italienne qui tourne sous gingerbread avec go launcher, et qui a pas mal de thèmes sympa... Mais ne recherche pas la performance! Rassure toi, j'ai entendu dire sur le forum qu'une version alpha de Cyanogen compatible nouvelle baseband venait de sortir... ÉDIT : ben voilà, idian65 a été plus rapide et mieux informé! ;-) Modifié 11 janvier 2012 par lapinroger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.