Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) wawaGT, juste une question, honnetement j'ai pas envie de tout relire... mais, est ce que t'a rooté le mobile avant d'installer cwm ? C'est un pré requis impératif, sinon c'est brick assuré. cwm 4 est obsolete, mais faites comme vous le sentez. Modifié 19 septembre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ilko non je l'ai pas rooté car je suis en v11b je ne peux pas donc hier j'ai essayer de suivre le tuto mais je suis rester environ 45min a attendre que le tel redémarre et j'en ai eu marre donc j'ai annule et l'a je suis toujours sous v11b dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ce n'est pas dù au fait que tu ne sois pas rooté mais à ton ordi qui est sous seven. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 j'ai un pc sous xp en bah je dois plutôt le faire en bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui fais le sous xp et ça marchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) wawaGT, juste une question, honnetement j'ai pas envie de tout relire... mais, est ce que t'a rooté le mobile avant d'installer cwm ? C'est un pré requis impératif, sinon c'est brick assuré.cwm 4 est obsolete, mais faites comme vous le sentez. j'ai écrit flasher la v10b, puis root, puis installe du cwm. Modifié 19 septembre 2011 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 SAM ; je suis entrain de le faire sur le xp et quand j'étais en train de laisser charger j'ai oublier de ouvrir Windows Enable, donc j'ai fermer kdz et refais tout a partir de windows enable le tout en mode administrateur c'est bon comme ça ou il faut que je supprime et désintalle tout pour tout recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ça changera quoi de le faire sur xp ? je suis aussi sur w7, aucun probleme... le tuto est bien rédigé, la clé du succès c'est le root. Root Checker permet de vérifier le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Petite question( encore , sur rom manager on me dit que je suis en CWM 5,0,2,0 alors que j'ai suivi le tuto et flashé le 3, bref je peux flasher le kernel kasar ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Oui, mais moi je suis sur w7 32 et ça ne marche pas, la je viens de tout supp et recommencer ;) la j'attends sinon j'abondonne mais je crois que ça va jamais marcher comme je suis en v11b :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 bah moi aussi w7 32, ou est le probleme ? Pour le flash du firmware essaie la methode que je decris dans mon guide. Il faut scrupuleusement respecter les etapes / conditions et ça devrait aller. @boss si t'a précédemment installé cwm via rom manager, il doit avoir ecrit un log. Donc si par la suite tu fais un flash manuel, je suis pas sure qu'il le reconnaisse (je connais pas son fonctionnement exact) quoi qu'il en soit, je te conseil de le reflasher via rom manager pour etre sure d'etre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Alors dans rom manager j'ai fait " flasher la recovery CWM) et j'ai vu bla bla avec succès. Donc maintenant est ce que je peux booter en recovery et flasher le kernel kasar sans bricker? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 le risque zéro n'existe pas, mais tu devrais pas avoir de probleme. Pas besoin de wipe non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Super merci, donc je fais pareil que pour la rom? "install zip from Sd Card"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 Alors dans rom manager j'ai fait " flasher la recovery CWM) et j'ai vu bla bla avec succès. Donc maintenant est ce que je peux booter en recovery et flasher le kernel kasar sans bricker? Ca ne marche qu'avec le cwm 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 C'est bon c'est fait, ça a marché :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Ca ne marche qu'avec le cwm 4. explique toi, pourquoi tu persistes à dire ça ? y'a aucune raison que ça fonctionne pas edit: apparemment ça fonctionné pour lui aussi... alors ? Modifié 19 septembre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Quadrant 1430, c'est peu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) dans les infos du mobile, c'est bien le kernel quasar ? Modifié 19 septembre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Quelle ligne? version du noyau? Je ne vois quasar nul part Modifié 19 septembre 2011 par bossdesgrenouilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) pour le quadrant c'est normal, mais pas vraiment fiable en fait. je pensais que ça serait comme sur nova pour les infos, je suis en train de voir... edit : pour le noyau c'est 2.6.32.9 edit 2 : installe elixir 2, il fournit beaucoup d'infos sur le system etc... Modifié 19 septembre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossdesgrenouilles Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Pour le noyau j'ai juste 2.6.32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) avec setcpu tu devrais avoir pas mal de choix de gouverneurs Modifié 19 septembre 2011 par Ilko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawaGT Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Echec avec xp --' j'abandonne j'en ai marre c'est chiant a chaque fois j'arrive jamais à rien :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 meme avec mon guide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.