Cyssou06 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 bein moi je suis repassé a la 1.6.3.3 parce que j'ai beaucoup trop de message me disant forcer la fermeture ou autre alors qu'avec la 1.6.3.3 je n'en ai jamais ou alors une fois tous les 2-3 mois lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Personnellement je n'arrive pas à passer en galaxo 1.6.3.4, j'ai à chaque fois la même erreur :'( Edit: Finalement ça a marché, j'ai juste check and repaired mes partitions ;) Edit2: Où sont passées mes G.Apps Oo Je me disais qu'il manquait un truc, mais je trouvais pas le "Restor G.apps" dans le recovery... Edit3: Ah ué, je vais comment faire lol, c'est que j'ai pas l'habitude de cette méthode :) Modifié 23 août 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Petite question, j'ai un petit souscis ... 2 à 3 fois par jours je suis obligé de reboot mon Galaxy parce qu'on dirais qu'il sature, TOUT deviens extrèmement lent. D'où cela peut il venir svp ? Voilà ma configuration : - Recovery 6.1 - Galaxo 1.6.3.4 - Patch fix 3G - Androw 1.01 mdpi - Compcache (Disk size 25600), avec une classe 6 samsung SDHC (théoriquement 17mo/s lecture et 13mo/s en écriture) - CPU sampling sur Perf et O/C 614mhz Je précise que sinon le portable est bien fluide sinon. J'ai essayé de désactiver Compcache pour voir et c'était pareil. Modifié 23 août 2010 par ZaKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 c'est quoi le patch fix 3G ? sinon, je dirais que ta valeur Compache est trop élevé si tu uilise un sd externe mais ej ne suis pas expert. Fait un essai avec 100. peut être que d'autres personnes pourront t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Regarde du coté des applis qui tournent en fond. Tu dois en avoir une qui accumule des informations indéfiniment (valable également pour tes widgets). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Personne n'a de solution pour mon problème cité précédemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 C'est typiquement l'effet compcache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) C'est typiquement l'effet compcache... C'est inévitable ? Même Froyo aura ce problème ? (si tu parles du problème de l'appareil photo cité précédemment). Modifié 23 août 2010 par Loweack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est typiquement l'effet compcache... tu peux donner plus de détails ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Compcache permet de compresser une petit espace mémoire ("petit" est relatif..20Mo sur 96, ca commence a faire), pour stocker plus d'informations en ram. - il y moins de ram "non compressée" disponible - la compression/decompression demande du CPU, et le galaxy n'est pas un fourdre de guerre Sur le long terme (plusieurs heures), les données se retrouve de plus en plus fragmentées entre la ram, la ram compressée, et le swap pour ceux qui l'utilise. Rien de grave pour un processeur puissant, qui decompressera très vite la ram compressée pour y chercher les données. Plus génant sur le galaxy, qui va prendre plus de temps pour décompresser la bonne info, voir pour aller chercher en swap... D'après les quelques tests que j'avais fait, compcache est interessant les 2 première heures (voir moins sur un usage intensif) et finit par faire ramer le téléphone. La seule solution c'est d'être très agressif avec l'auto kill, mais on perd alors l'avantage de multi tache. Ce problème se retrouve aussi sur les G1 et magic avec CyanogenMod. Bref pour moi, compcache n'est pas vraiment interessant pour de petite machines comme le galaxy... Modifié 24 août 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ok, merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 +1 merci pour l'info c'est très interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 en gros il faut choisir enrtre compcache et swap ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangorys Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Message pour Drakaz : veux tu STP mettre à jour ton guide d'installation : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=116837#p116837 afin d'expliquer la nouvelle procédure pour installer les gapps Merci infinement de la part de tout ceux qui veulent installer ta nouvelle ROM... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 en gros il faut choisir enrtre compcache et swap ?est ce que quelqu'un serait assez compétant pour nous expliquer ce qui serait le mieux pour notre cheval gagnant : le galaxy ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) bonjours tout le monde, besoin d'un petit coup de main pour l'instal de la 1634, j'ai tout fais comme le dit drakaz et j'ai une erreur au moment de l'instal du update.zip.voici se qu'il me dit : Copying files .... E:can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (no such device) E:can't mount internal : E:failure at line 328: copy-dir package : data internal:sync data... installation aborted ma config actuel est galaxo 1.6.3.3 et je suis en Jc6. merci de votre aide. Juste pour info Ayant eu le meme soucis Il suffisait juste de fixer les permissions dans le recovery avant d'appliquer les differents zip et un grand merci à drakaz pour son boulot Modifié 24 août 2010 par Flws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai un problème sur la 1.6.3.4 depuis quelques jours, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je n'arrive plus à monter ma SD sur le PC, que ce sois à partir du recovery ou de la rom. Le périphérique n'apparait même plus dans " Périphériques et imprimantes " de windows 7. Quelqu'un aurait une petite idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) reformate la à partir de ton téléphone si ca ne marche toujours pas essai de la connecter en direct via un adaptateur. sa peut être un bug tout simplement ou alors un problème hradware mais j'y crois moins. en dernière mesure wipe et réinstalle ;) Modifié 29 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 C'est bon j'ai réglé le problème, j'avais juste désactivé le stockage de masse. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) C'est bon j'ai réglé le problème, j'avais juste désactivé le stockage de masse. :mad:ahh bah c'est sur sa marche mieux xd Modifié 29 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Slt a tous, petit probleme je suis sous galaxo 1633 pour le moment, j'ai récupéré Galaxo 1634 et le dernier NIGHTY. pour le recovery je suis sous 462 et lorsque j'ai fait la manip pour le mettre sous recovery 6.1 pas de soucis, après j'ai voulu mettre la version 1634, edonc un nandroid backup, suivi de l'install. lors du redémarrage, rien a faire il reste sur l"ecran avec la barre de défilement s'allume et s'éteint. après moult test, j'ai voulu faire un restore android backup... et la plantage complet. J'ai du réinstalle le recovery 462 pour remettre le "restore android backup".. Quelqu'un a eu le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-run Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Slt a tous,petit probleme je suis sous galaxo 1633 pour le moment, j'ai récupéré Galaxo 1634 et le dernier NIGHTY. pour le recovery je suis sous 462 et lorsque j'ai fait la manip pour le mettre sous recovery 6.1 pas de soucis, après j'ai voulu mettre la version 1634, edonc un nandroid backup, suivi de l'install. lors du redémarrage, rien a faire il reste sur l"ecran avec la barre de défilement s'allume et s'éteint. après moult test, j'ai voulu faire un restore android backup... et la plantage complet. J'ai du réinstalle le recovery 462 pour remettre le "restore android backup".. Quelqu'un a eu le même problème... Faut impérativement faire un wipe avant l'installation sinon tu as de grande chances que cela ne passe pas . Tu mets le recovery 6.1 , tu wipe , et tu fait l'installe. ca devrait beaucoup mieux marcher . ps : si tu mets a jour les applications google, ne te trompe pas , ne mets pas le fichier pour goasp avec les applis google de galaxo et vice versa sinon tu auras le même problème (je te dis ca parce que j'ai pas fait gaffe j'avais les 4 fichiers 2*2 sur le tel, j'ai pas appliqué les bonnes version et j'ai eu aussi ton problème . Bon test . :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 j'ai bien fait le wipe, et j'ai tjrs le meme probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Merci ça marche niquel !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Petite question, j'ai un petit souscis ...2 à 3 fois par jours je suis obligé de reboot mon Galaxy parce qu'on dirais qu'il sature, TOUT deviens extrèmement lent. D'où cela peut il venir svp ? Voilà ma configuration : - Recovery 6.1 - Galaxo 1.6.3.4 - Patch fix 3G - Androw 1.01 mdpi - Compcache (Disk size 25600), avec une classe 6 samsung SDHC (théoriquement 17mo/s lecture et 13mo/s en écriture) - CPU sampling sur Perf et O/C 614mhz Je précise que sinon le portable est bien fluide sinon. J'ai essayé de désactiver Compcache pour voir et c'était pareil. Aucune réponses ? Depuis j'ai tout réinstaller et reformater en EXT3 au lieux de EXT4. Et j'ai installé le thème Darkstar 2.1 à la place de Androw 1.01, je n'utilise plus compcache, et c'est toujours pareil. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.