Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

Finalement j'ai un léger souci ...

J'ai flashé le DooMKernel prévu pour le bootloader dévérouillé, j'ai bien appliqué le patch pour le Wifi et en fait ... ben j'ai pas le Wifi, quand j'essaie de l'activer, ça passe par l'état "activation" puis ça mets "erreur" ...

J'ai déjà reflashé le kernel au cas ou j'aurais raté un truc ... mais ça n'a rien changé malheureusement.

Quelqu'un aurait une solution ?

Edit : Souci supplémentaire et pas des moindres, j'ai mis une ROM MIUI, et j'ai des reboots sauvages avec la belle LED blanche fixe ... je vais tenter de reflasher la ROM pour voir.

Modifié par Alex_Mansion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis en rom custom, faut-il repasser en stock 2.3.3 avant de déverrouiller ou je peux le faire depuis ma custom ??

Edit : question con !!! Forcément pas depuis ma custom ! :|

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, j'ai attaqué en stock 2.3.3 rootée, j'ai flashé le kernel downgrade, puis j'ai débranché l'usb et rebranché juste après la

vibration, j'ai lancé unlock tool, attendu que FT reconnaisse le tél, fermé FT et appuyé sur le gros button et c'est là que ça se corse,

j'ai un message qui me demande si j'ai désimlocké mon tél--->non, est-ce que je suis en 2.1--->non, le soft me dit de repasser en 2.1 !

Si on est simlocké, normalement on peut débloquer le BL, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, c'est comme si ton downgrade n'avait pas fonctionné. Sinon ce que tu peux faire, c'est un backup de ta rom actuelle, de repasser en 2.1 et de le rooter, ensuite de unlocker ton BL et ensuite de restaurer ton backup.

J'ai essayé en 2.1 rootée, et Unlock Tool me dit que c'est ok pour le déverrouillage mais rien ne se passe !

J'attendrais la version Flashtool annoncée par Androxyde car pour le moment j'en ai pas l'utilité, c'était juste pour tester le dernier Kernel de Doomlord ! Tant pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en 2.1 rootée, et Unlock Tool me dit que c'est ok pour le déverrouillage mais rien ne se passe !

J'attendrais la version Flashtool annoncée par Androxyde car pour le moment j'en ai pas l'utilité, c'était juste pour tester le dernier Kernel de Doomlord ! Tant pis :(

Moi aussi j'attendrai la nouvelle version de flashtool pour déverrouiller.

bonjour

moi aussi j'ai le même avec le Unlock Tool n'a pas marché le déverrouillage, avec la 2.3.3 et la 2.1 les 2 rootée

cette version de Flashtool annoncée par Androxyde elle peux faire l'affaire de déverrouillage, sans utilisé Unlock Tool

j'ai trouve cette version

Download FlashTool version 0.3.0.0 :

http://www.multiupload.com/LS3UFZY996 (MD5: 4C47C82793B78213EDC7D8231FFCA604)

source

voila le masque de l'application, mais je ne trouve pas comment déverrouiller

184679Photo.jpg

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le fameux droid????

droidy.th.jpg

Oui c'est celui la ^^

Pour Info... j'ai le bootloader déverouiller mais j'ai jamais eu ce droid, toujours le sony ericsson en blanc...

Et je suis sur car je suis sur la rom de miui premium où il faut le boot deverouiller...

Je le dit ça peut servir à quelqu'un...

Modifié par Styleur79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de savoir si je peux déverrouiller mon bootloader avec s1tool mais impossible de savoir, dès que je branche mon x10, Vista me demande d'installer SEMC.

Y'a un truc que je dois mal faire mais quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement S1tool ne sert pas à déverrouiller le bootloader (tout juste à le reverrouiller). S1tool est avant tout un programme qui permet de vérifier si tu peux déverrouiller ton BL sans problème.

Deuxièmement, si tu veux déverrouiller, tu vas devoir repasser en rom SE officielle (prends la generic).

Troisièmement, as-tu installer SEUS ou PCcompanion sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimée : je sais que s1tool ne peut déverrouiller, mais il permet de savoir si l'on peut le faire ;)

Bref, mon x10 n'est pas déverrouillé et PC Companion est bien installé sur mon pc et il marche bien (x10 reconnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le mieux que tu ais à faire c'est :

- télécharger une rom SE generic

- télécharger Flashtool 0.4.2.0 (regarde mon autre tuto) et installer ta rom SE avec

- rooter ton X10 (sous flashtool menu Avancé>Root>Force ZergRush

- Déverrouiller ton BL (sous flashtool menu Plugins>X10Unlock>Run (attention à obtenir les autorisations SU sur ton X10))

Il ne te restera plus qu'à réinstaller ta rom préférée à partir de ta Nandroid Backup que tu auras eu la sagesse de réaliser avant toute manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer Flashtool 0.4.2.0, mais quand je vais dans l'onglet "Flash" je n'ai pas le bouton pour avoir accès au disque dur, alors qu'avec la version précédente pas de problème, donc impossible de sélection la rom.

Ask root perms reste grisé!!!!!!!!!!!!!

J'espère me faire comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...