Aller au contenu

[Tutorial] Déverrouiller et reverrouiller votre bootloader sous SE stock Rom 2.3.3


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut,

Je crois que je suis aussi dans le même cas... Les seules réactions du téléphone sont :

* Vibre (quelque fois) lors d'un appui long sur power

* Passage en mode flash possible avec la led verte (en général pendant quelques secondes...)

C'est arriver en voulant verrouiller mon bootloader, avant de remettre la stock rom 2.3.3

Le SAV va-t-il le reprendre en sachant qu'il est rooté et qu'il y a une custom rom d'insatller ?

L

=> EDIT :

Restauration avec PC companion. ça marche et stock rom d'installée.

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le reverrouillé avec S1tool,rapide et simple.(restore,il n y a pas mieux)

J'ai bien essayé de faire ça. Ca a bugué à partir de ce moment là... Perso, j'ai tout laissé en version stock.

J'ai partagé, pour que les personnes qui ont ce probleme, puisse avoir un retour d'experience.

L

=> EDIT :

Comment etre sûr qu'il n'y a plus de traces de root avant d'amener au SAV ?

Modifié par lmbibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme ce que dit lmbibi.

Je viens de me faire des frayeurs en reverrouillant le bootloader avec s1tool.

Ecran noir, vibreur et uniquement mode boot etc.

J'ai réussi à reflasher un kernel que j'avais sous la main (sans wifi).

Heureusement ca a refonctionné !

Un petit coup de xrecovery et de BacktoStockKernel ouf !!

PS : j'ai voulu repasser en stock kernel car depuis que j'étais en DoomKernel j'avais pas mal de ralentissement et comme j'avais eu la bonne idée de déverrouiller le bootloader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurais besoin d'aide s'il vous plait,j'aimerai savoir si mon bootloader est déverrouillé ou non? Y a-t-il un moyen de vérifier? Aussi il est dit en page 1 que "Afin de déverrouiller le bootloader de votre X10, il faut que celui-ci soit simlocké, désimlocké par code IMEI ou avec SEtool, ou que vous l'ayez acquis nu donc non simlocké." Le problème est que je l'ai débloqué dans une boutique au lieu de le faire chez orange (je n'ai pas été très intelligent sur ce coup là surtout que j'aurais pu le débloquer gratuitement). J'ai bien essayé d'utiliser s1 tool comme conseillé mais je n'arrive à rien avec ce logiciel. Quoi que je fasse (identify, restore,...) en respectant les consignes (éteindre le tél et le brancher en flashmod) il ne fait rien. La barre de chargement en bas tourne puis s'arrête. J'aimerais donc savoir si il y a un tuto (que je n'ai pas trouvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...