maxituc Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 En ntfs xD et l'ai reformatter pour supprimer toutes ce que j'avais decu. Meme la rom de l'italien ne marche pas alors que j'arrivai a la mettre avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) C'est peut-être une piste dans ce cas-là. Si tu as l'occaz d'essayer en fat32, ça vaut sûrement le coup d'essayer, au moins tu sera fixé... Ensuite, excuse mon ignorance, mais qu'est exactement le ntfs? Je veux dire, c'est un format ok, mais pour moi le format de stockage ça a toujours été le fat32? Quelles sont les différences avec le ntfs? est-ce que c'est spécial Linux? autre? Bref pour une fois, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne :P Modifié 27 août 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxituc Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Niveau ntfs et fat32 , je sais que le ntfs est plus recent et plus securisé,plus performant bref que des avantage. je vais donc retenter si mon spica veux bien car deja 15 min que j'installe le JH6 (oui je sais il ya le JH7) mais toujours pas fini, il reste bloquer a factoryfs. Sinon la rom de Sofien(me semble t-il) et une autre non basé sur cyanogenMod fonctionne. C'est comme ci mon spica y était allergique. Modifié 27 août 2012 par maxituc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 et tu mets comment en ntfs? je pensais que c'était un truc de windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxituc Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 formatage depuis windows ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilkenny31 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour à tous, Tom a mis à disposition une mise à jour du kernel la version : 3.0.41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Je suis sous 7.7 avec le dernier kernel ahb166sync, tout marche nickel pas de bug et avec les photos s'il vous plaît ! Il ne manque plus que le fait de filmer et ce sera dans la poche, bravo aux devs pour leur boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxituc Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) J'ai enfin reussi, je suis partit de cm6 : http://forum.frandro...d-611-alpha-84/ Puis un petit all2ext et hop ça marche.ouf ce spica restera le plus telephone le plus rebelle que j'ai jamais eu ;p Merci à toi A.Neaunîmes ;) Modifié 28 août 2012 par maxituc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Je veux pas dire, mais est-ce que ce n'est pas la ROM dont je t'avais dit de partir depuis le début?? :emo_im_angel: Halalalalala... :D Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle! "Enfin" j'ai envie de dire!! Par contre faut encore que tu m'expliques quelque chose... Que veut dire "revelle"? :P J'hésite à traduire par "rebelle" ou "reveillé"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 rebelle je pense... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxituc Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 J'etais pas reveillé, c'était rebelle xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pas réveillé à 12h55? Dafuq? Quand on pense qu'il y en a parmi nous qui dorment encore à 12h55.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxituc Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 C'etait une escuse, chut ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delav Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Salut à tous, en passant faire un petit tour j'ai vu qu'il y a eu des updates pour mon vieux spica ranger au placard. Pouvez vous me dire comment passer de la CM7 Alpha 7.2 à 7.4 ? merci Ps : lien pour cm7 alpha 7.4 please Modifié 29 août 2012 par delav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 slt delav ppour un maj: wipe cache+dalvick cache etinstallation de la rom prends la version 7.7 de la rom, à trouvé au premier post et mets le kernel de tom (le dernier à trouver dans les dernières pages du topic, post de kilkenny31) pour installer un kernel c'est comme pour la maj. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delav Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) merci sebelo06. J'ai pris le fichier : cm7_tom3q_alpha77_odexed_with_gapps la page de 101. Pour le dernier kernel de Tom3q j'arrive sur cette page : http://forum.samdroid.net/f63/discussion-cyanogenmod-7-x-spica-build-7-4-a-6058/index198.html#post197269 Lequel de kernel dois-je prendre ? Modifié 29 août 2012 par delav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 lequel tu veut, le ahb est plus fluide mais moins sttable. celui du milieu est le "classique" @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delav Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 moins stable c'est à dire quoi sur le spica concrètement (quels types de bug ? reboot ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Personnellement j'ai jamais eu aucun problème avec le kernel AHB sous les versions antérieures de la CM7. Le principe c'est que certaines mémoires annexes sont un peu overclockées donc dans la théorie faut faire attention. Dans la pratique ça passe bien. Sur le "AHB_sync", en plus des mémoires overclockées le processeur est downclocké à 600 et quelques Mhz (je n'ai plus le chiffre en tête) car Tom3q s'est rendu compte un peu par hasard qu'en combinant ces deux réglages, on obtenait une sorte de "résonnance" (pour parler physicien) qui augmente la fluidité générale de la ROM. Seules les tâches "lourdes" et automatisées (sauvegardes de toutes les applis par exemple) sont moins rapide, vu que le processeur tourne moins vite! De toute façon tu n'as pas grand risque à essayer l'un de ces kernels quelques jours, et si tu croises des soucis, tu peux toujours revenir à la version "de base"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esraa_ Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, bon je sais cette question va vous paraitre assez débile, u_u mais en fait je suis retourner en " version officiel " suite a un gros beug de la part de mon spica, mais je me suis vite lassée de cette version même si l'officiel c'est l'officiel quoi, pour passer a cette rom la, il faut d'abord que j'installe une rom plus ancienne ? Ou je peux directement passer de l'officiel à cette Cm ? Merci de votre aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Il faut tout d'abord : - Que tu rootes ta ROM officielle (par Odin, comme d'habitude) - Que tu installes une ROM en 2.2, celle-ci fera l'affaire - que tu convertisses tes filesystems en ext2 avec le all_to_ext2 de luismaf (si tu l'as pas déjà on te trouvera un lien) Et là tu sera prêt à passer aux étapes du tuto pour revenir sous CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilkenny31 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Tom a mise en ligne une mise à jour de son kernel qui devrait régler le problème de batterie http://forum.samdroid.net/f63/discussion-cyanogenmod-7-x-spica-build-7-4-7-7-test-build-6058/index216.html#post197632 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim1965 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 bonsoir a tous ya une solution pour l'appareil photo est le gps ? ya aussi pas mal d'application qui ne fonctionne pas ?? avant cm7.4 j'avais SGM-froyo-RC1.zip comment revenir a cette ROM faut il changer le kernel ? merci pour me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 l'app photo marche, sauf la vidéo. Le gps normalement ça marche concernant les applis faut pas des applis trop lourdes et ls jeux fonctionnent bien en général (bon après c'est un spica) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim1965 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 lorsque je lance une application parmi ceux qui ne marche pas l'application ce ferme et je recois le message "desolé fermiture soudaine de l'application ....." !!!!! avant cm7.4 j'avais SGM-froyo-RC1.zip comment revenir a cette ROM faut il changer le kernel ? merci pour me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.