Aller au contenu

[ROM] I9100 XXKI3 Android 2.3.5


Recommended Posts

une petite question... est-ce que après avoir installer cet ROM, je peux remettre le kernel ninphetamine 2.1.3 par dessus ? ou dois-je attendre que cette dernière soit optimisé ? de même pour setcpu ?

le back up peut il se faire normalement ? j'ai pleins d'applications et j'n'ai pas envie de toutes les perdre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleure ROM que j'ai pu avoir au niveau de l'autonomie, c'est même plutôt impressionnant, ça fait maintenant 14 heures que je suis sur batterie, mais il me reste 32 % alors que j'ai utilisé vraiment beaucoup le téléphone dans la journée, l'écran était activé près de 4h, dont au moins 2h pour regarder la TV.

C'est nettement meilleur qu'avec la XXKH3 pour ma part, qui ne me tenait qu'une petite journée, avec une utilisation que je classifierai de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tout vos retours, je vais me lancer. Mais quelques questions d'abord. Je compte utiliser une rom fullwipe pour être sûr d'avoir une installation propre. Si je fais une sauvegarde avec titanium, ça revient pas au même que de ne pas faire ce wipe? Vu qu'on restore tout à l'identique.

Ensuite, les thèmes sont ils compatibles? Enfin, je veux juste les pourcentages dans la barre des tâches pour la batterie.

Merci d'avance!

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... alors je l'ai testé, elle est fluide et tout c'est un fait... mais elle chauffe bien plus qu'au moment où j'étais sous le kernel ninphetamine + setcpu underclocké...

Pour ce qui est des bench, j'ai testé linpack multi-thread, ça varie entre 77 et 90 puis pour quadrant, entre 3500 et 3800

quelqu'un aurait un kernel assez sympa pour limiter la chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question de newbie... est que n'importe quel kernel est compatible avec n'importe quelle version firmware ?

j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi avec mon galaxy fraîchement flashé :/

setCPU fonctionne-t-il aussi avec cette dernière rom samsung ?

edit : j'ai ma réponse, j'ai remis le kernel ninphetamine avec setcpu uc, il ne chauffe plus et conserve une fluidité correcte ^^

Modifié par 1337people
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher la "no wipe"

http://www.multiupload.com/7JTWS2E37R

le modem a l'air d’être plus performant que la kh3. (il y 'a H+ qui s'affiche mnt :P )

le widget de gestion d'alimentation a changé : il est sur 2 lignes, il n'est plus scrollable.

le son "desactivé" s'affiche sur la barre de notif ainsi que le mode vibreur.

il y a un widget traffic

il me semble que le music player de base a changé.

parametre > affichage ecran > police : on peut DL depuis le market des nouvelles polices ...

jvoudirais si je capte d'autres nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis passer sous cet rom hier soir! et la gros soucis je n es plus de reseau carte sim non detecter

g bien effectuer les operation je ne suis pas au premier flashage de rom !!

donc maintenant je suis retourner sur une kg6 en esperant resoudre mon probleme ma toujour rien

VERSION DE LA BANDE DE BASE :

bonjour a tous

je suis passer sous cet rom hier soir! et la gros soucis je n es plus de reseau carte sim non detecter

g bien effectuer les operation je ne suis pas au premier flashage de rom !!

donc maintenant je suis retourner sur une kg6 en esperant resoudre mon probleme ma toujour rien

VERSION DE LA BANDE DE BASE : inconnu

si quelqun peu m aider merci

desoler pour le double post

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais un backup du tdossier EFS? sinon ca risque d'être plus compliqué. Beaucoup de gens ont ce probleme, et pour beaucoup ca a finit au sav, Depuis peu helroz a créé un outil gratuit qui peu peut être te sauver malgré que tu n'ais pas fait de backup de ce fichu dossier!

On ne le répetera jamais assez!

LES FLACHEURS FOU FAITES LE FOUTU BACKUP DE CE FICHU DOSSIER!!!!

Vas lire ce topic :

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher la "no wipe"

http://www.multiupload.com/7JTWS2E37R

le modem a l'air d’être plus performant que la kh3. (il y 'a H+ qui s'affiche mnt :P )

le widget de gestion d'alimentation a changé : il est sur 2 lignes, il n'est plus scrollable.

le son "desactivé" s'affiche sur la barre de notif ainsi que le mode vibreur.

il y a aussi une appli qui s'appelle suggest qui permet d'installer samsung HUB (un genre d'appli qui propose des appli)

il y a un widget traffic

il me semble que le music player de base a changé.

parametre > affichage ecran > police : on peut DL depuis le market des nouvelles polices ...

jvoudirais si je capte d'autres nouveautés.

Le widget trafic était déjà la avant.

Les polices aussi ont pouvait les changé avant.

Pour le player de base j'ai pas trouvé ce qui avait changé vu que je l'utilise tous les jours

Le vibreur et le son desactivé ausi était là avant. Maintenant le vibreur s'affiche toujours si l'on coche l'option "toujours utiliser le vibreur"

Pour l'instant moi aussi j'ai vu que le widget d'alimentation était sur 2 lignes (pas trés paratiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ valdu 95

La rom est en rar : il faut la décompresser et flasher les fichiers tar par Odin. Je doute quand la zippant ça puisse marcher, mais je me trompe peut-être. Je cite, pompé sur un autre post :

Dans PIT mettez le ".pit" (correspondant au Firmware que vous voulez flasher le mettre que si c'est demandé et mettre le bon pit)

Dans PDA mettez le fichier qui commence par "CODE"

Dans PHONE mettez le fichier qui commence par "MODEM"

Dans CSC mettez le fichier qui commence par "CSC"

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il suffit de télécharger cette archive: http://www.multiupload.com/DYINYCRRD6 et il n'y a plus qu'a la mettre dans PDA, et c'est tout. (Version Wipe) ;)

Bon sinon je suis passé en 2.3.5 KI3 et en effet beaucoup plus rapide et réactif le phone, par contre comprend vraiment pas le coup de l'icône "vibreur" yen a deux différent quand on le met en silencieux. WTF.

Et aussi, du coup le MArket a été downgrad en 2.3.6 (j'avais installer la 3.1.3 Beta) il est moins sexy mais incroyablement plus rapide. Donc au final...

Modifié par Obzilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem a l'air d’être plus performant que la kh3. (il y 'a H+ qui s'affiche mnt :P )

Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de la nouvelle version de la ROM, j'avais rarement le H+ sur Paris avant et depuis vendredi sans rien changer à mon SGSII je l'ai très souvent (réseau bouygues)

d'ailleurs c'est quoi H+ ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai testé touch wizz 4.5 avec cette version et cela fonctionne..icone 3D..5 touches sur le dock..ect..

J'ai mis en ligne la version a flasher en CWM ici :

http://graffy.free.fr/Touchwiz4.5.zip

Une fois installé pour avoir le menu choisissez notifications après avoir "taper" la touche gauche de votre SGS II

Une fois vos options sélectionnées n'oubliez pas de faire "restart and save" et c'est cool !

graffy ;)

Marche pas chez moi ... Installation dans le CWM impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas utiliser le fichier PIT, certains ont vu leur galaxy mourir à cause de ce fichier et ne pas cocher répartition !!!

Cela peut provoquer un peu le bordel dans votre smartphone, donc si vous voulez éviter un retour au SAV...

il me semble que vous pouvez flash rien qu'en remplissant les emplacements PDA, phone et CSC sur Odin et il ne faut pas cocher répartition dans ce cas... Si un pro' pouvait confirmer (c'est ce que j'ai fais moi en tout cas)

Modifié par 1337people
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est préférable de ne pas utiliser le PIT, il est possible de flasher uniquement en se servant de la case PDA dans Odin.

cf:

Et via cette manip, (uniquement le fichier PDA) on garde nos applis/paramètres?

Pour ODIN, il faut prendre la dernière version, ou une en particulière?

Y'a t'il des choses à sauvegarder avant de faire la manip?

Merci :)

Modifié par roc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...