Aller au contenu

[ROM] I9100 XXKI3 Android 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai eu mon sgs 2 il y a une semaine, j'ai tout de suite flashé une rom officielle (la KH3 avec Android 2.3.4) pour virer la rom Orange.

Je n'ai pas changé le kernel, j'ai laissé celui d'origine livré avec la KH3.

Là je vois que la KI3 est sortie, avec Android 2.3.5 et je voudrais savoir si niveau autonomie et fluidité elle vaut le coup de reflasher ?

Changer de kernel vaut-il le coup ? Je veux dire, à part avoir son téléphone rooté, celà peut-il améliorer quelque chose ou au contraire régresser le téléphone ?

Et quel kernel conseillez-vous avec cette rom ?

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau autonomie, la KI3 est vraiment sympa. Mieux que la KH3 après calibration (là mon galaxy est allumé depuis 36h et j'ai toujours 64% de batterie => j'ai joué 1h à Battleheart, 1h d'audio et j'ai passé une dizaine de sms depuis) mais j'ai underclocké le cpu comme je l'ai dis précédemment d'où le fait que mon galaxy tient assez longtemps. Sinon, sans rien changer, je pense que tu pourrai tenir une journée en utilisation TRES intensive (jeux, wifi, appel, sms) ou sinon 2 jours en utilisation normale (jeux peu gourmand, pas beaucoup de wifi, appel et sms)

niveau fluidité, ici aussi, je la trouve plus performante :)

Changer de kernl, d'abord c'est une opération assez risquée si on ne s'y connait pas trop, ensuite un kernel custom te sera vraiment utile si tu veux paramétrer par la suite ton galaxy.

par exemple, le kernel Siyah (posté au dessus), te permet de changer la fréquence à laquelle tourne ton CPU et ton GPU, de même pour le voltage etc, au final ça peut aussi bien profiter à l'autonomie qu'aux performances. Après je ne suis pas expert en la matière, mais en gros c'est ça... Si quelqu'un pouvait confirmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est entre autre ça, après tu as des kernels qui par défaut ont déjà des fréquences et voltages changer, des kernel qui peuvent aussi inclure d'autre choses comme le support du bln ( comme nos gs2 n'ont pas de diode, le bln permet d'allumer les touches sensitives en cas de message recu ou appel manqué....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait quoi se kernel par ce que moi je suis en : Ninphetamine version 2.1.3

Il date d'il y a 24h et est adapté à Android 2.3.5 donc au niveau de la surchauffe et de l'autonomie par exemple c'est geré de meilleure façon qu'un Kernel comme le tien datant d'il y a plus d'un mois et qui a été conçu sous Android 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Comment paramétrer le cpu avec le kernel siyah je l'ai flashé mais il n'apparait nulle part !!!

Je suis sur KI3 stock (odex). j'avais flashé le CF-Root ensuite le kernel stock pour virer le triangle.

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué des saccades sur mon gps SYGIC Aura....

et également sur la version démo de Igo.

Avez-vous rencontré ce genre de soucis?

J'ai désinstallé le backup par titanium backup, et installé de nouveau mais le les résultat est le même...

NB: auparavant, en KH3 et KH4, il n'y avait aucunes saccades, et la fluidité de l'affichage était exemplaire

Modifié par dakoyaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le kernel CF-root sur KI3 stock . :)

Pas de chauffe :D

très fluide :D

meilleure rom jusque là installée .(vivement ice cream ! :D )

très bonne autonomie -48 heures en utilisation normale et 24 h en utilisation intensive. :D

Navigation guidée (vocale )par sygic impeccaple et ne vide pas la batterie. :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la chauffe? Remettre le kernel d'origine et ensuite faire cf root? ou l'inverse? On fait tout ca avec odin? Car j'ai juste remis le kernel d'origine et j'ai encore des problème de chauffe.

Merci!!!

Fais un backup de ta rom avec cwm, fais ensuite un full wipe, installe la KI3, ensuite cf-root ki3 et ne remet pas le kernel stock ki3 à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voila je souhaite passer sous cette rom mais j'ai plusieurs questions :

quel kernel me conseillez vous pour la meilleure autonomie ?

Quelle version no wipe permet toujours d'utiliser le jig ? Ou faut-il que je prenne la version sur ce site http://www.tmaddict....p?f=170&t=23569 ?

Concernant le problème de non reconnaissance de sim si j'ai fait un backup complet avec le cwm serais-je protégé si jamais cela m'arrive ?

Existe-t-il le CRT pour cette version si oui ou ?

voila mon firmware : KH3 2.3.4

kernel : 2.6.35.7 I9100XXKH3-CL479037 se.infra@SEI-15 #2

Merci d'avance

Modifié par xXx ManyMoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...