Aller au contenu

[ROM] I9100 XXKI3 Android 2.3.5


Recommended Posts

Voici Le kernel de Hardcore le speedmod t41 adapté à la KI3 pour ceux qui sont intéressés.Il est de loin celui qui donne ma meilleure autonomie (testé) 48h usage normal.

Pour la fluidité et rapidité du SGS2 tous les kernels se valent .

http://forum.xda-dev...d.php?t=1182498

Modifié par yann1949
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Le kernel de Hardcore le speedmod t41 adapté à la KI3 pour ceux qui sont intéressés.Il est de loin celui qui donne ma meilleure autonomie (testé) 48h usage normal.

Pour la fluidité et rapidité du SGS2 tous les kernels se valent .

http://forum.xda-dev...d.php?t=1182498

testé et approuvé en temps normal même en veille la batterie fond comme neige au soleil, mais la, elle tient le coup ;)

Merci Yann1949

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant toutes les roms de KH3 à KI3 présentent les mêmes caractéristiques au niveau des perfs ,rapides et fluides elles le sont toutes ,C'est au niveau de l'autonomie que les gens attendent le plus.Nous voulons un smartphones qui tiennent au moins 48h pour une utilisation normale(ce qui est mon cas avec la KI3 stock et le dernier speedmod de Hardcore ,aujourd hui de 7h du mat à 00h 30 batteryminder m'affiche 83% !!!!!!

Quand au test quadrant je ne le fais plus car il donne des résultats aberrants; tantôt c'est 2400 tantôt 3600 (à 2minutes d'intervalle)

Bien à vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je voulais dire, les performances et l'autonomie avec le dernier speedmod sont satisfaisante ? et pour les "83%", tu utilises comment ton galaxy ? :)

utilisation intensive ? normale ? ou utilisation légère ? parce que je flasherais bien flasher ce kernel mais j'aimerais avoir quelques retours ^^

Modifié par 1337people
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1337people,

Pour ma part j'ai installé ce kernel et en utilisation assez intensif il me reste 25% de batterie après 20h d'utilisation, je n'ai pas encore calibré la batterie (chose qui, si je ne dis pas de bêtise, doit être fait après un flashage de rom et/ou de kernel) j'attends que mon téléphone se vide pour le faire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie après 15 jours d'utilisation:

Avant tout, je tiens à préciser, il faut comparer ce qui est comparable... parce que 48h d'autonomie en laissant le téléphone posé sur la table, toute connexion coupée, pas intéressant.

Pour ma part:

- Wifi, 3G activés en permanence.

- 3 pages sur le "bureau" (agenda, 4 widgets qui utilisent le réseau, rien de plus)

- de 1 à 2 heures de communication par jour en moyenne

- beaucoup de SMS (via GoSms)

- mails consultés fréquemment (avec message push actifs)

- pas de jeu, pas d'internet, pas de multimédia

- KI3 stock + CF-Root

Dans cette conf', je tiens tout juste deux jours. Je suis passé de la KG1 à celle ci, et l'autonomie était meilleure avant...

Avant de parler autonomie, regardez comment chaque personne exploite son téléphone. ( faire 4 photos par semaine, 30minutes de jeu de temps en temps, etc, pour moi, c'est pas une activité régulière donc très peu d'incidence au bout).

J'espère avoir été assez complet et clair...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un p'tit tour sur xda et j'ai trouvé ceci :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1288850

une custom rom qui a l'air vraiment prometteuse! tant aux niveau des performances (+30% par rapport à la rom officiel selon les benchs) qu'au niveau de l'autonomie (quasiment 3 jours). Je pense flasher quand j'aurai un peu de temps, soit demain soit ce week-end et j'ferais un petit feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie après 15 jours d'utilisation:

Avant tout, je tiens à préciser, il faut comparer ce qui est comparable... parce que 48h d'autonomie en laissant le téléphone posé sur la table, toute connexion coupée, pas intéressant.

Pour ma part:

- Wifi, 3G activés en permanence.

- 3 pages sur le "bureau" (agenda, 4 widgets qui utilisent le réseau, rien de plus)

- de 1 à 2 heures de communication par jour en moyenne

- beaucoup de SMS (via GoSms)

- mails consultés fréquemment (avec message push actifs)

- pas de jeu, pas d'internet, pas de multimédia

- KI3 stock + CF-Root

Dans cette conf', je tiens tout juste deux jours. Je suis passé de la KG1 à celle ci, et l'autonomie était meilleure avant...

Avant de parler autonomie, regardez comment chaque personne exploite son téléphone. ( faire 4 photos par semaine, 30minutes de jeu de temps en temps, etc, pour moi, c'est pas une activité régulière donc très peu d'incidence au bout).

J'espère avoir été assez complet et clair...

Je suis entièrement d'accord pour l'analyse mais ce que j'ai constaté c'est que depuis cinq mois que j'ai le SGS2 je n'ai pas changé mes habitudes et l'autonomie ,la rapidité et la fluidité de la bêtes évoluent dans le bon sens.L'amélioration est nette surtout avec le nouveau kernel de Hardcore

Enfin je dirai que je possède plusieurs smartphones et je trouve que le SGS2 est de loin le meilleur(perso)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue speedmod est vraiment bien, je l'ai flashé hier, mais j'ai l'impression que la batterie fond plus vite (hier soir, mon GSII était à 24%) et ce matin en me réveillant, il n'avait plus du tout de batterie... C'est peut-être le fait que je n'ai pas encore calibré la batterie mais bon passons. J'ai aussi remarqué un problème de "chauffe" quand je joue à certains jeux, l'écran devient pas brûlant mais presque... :(

sinon là j'ai utilisé battery calibration et j'espère que la batterie va au moins tenir toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite pierre a l'édifice ;D

J'utilise depuis quelques jours la 2.3.5.

Utilisant énormément mon téléphone sur l'ensemble de la journée, j'[color=red][b]été[/b][/color] vraiment embeté par la batterie.

L'autonomie de cette rom étant moins bonne que celle proposée sur la KG2 que j'utilisais précédemment ( ROm officielle via Kies ).

J'ai résolu une grosse partie de mon probléme de la façon suivante :

- 2.3.5 + kernel ninphetamine dernière version.

- Installation Set CPU : Mises en places de 4 profiles différents :

En veille : limitation du CPU a 500 mhz

Batterie < 45 % : limitation cpu a 800 mhz

En appel : Limitation cpu a 800 mhz

En charge : pas de limitation cpu

Et réglage global sur scaling on demand ( ce qui fait que le processeur s'ajuste selon les sollicitations ).

Je constate maintenant une nette amélioration de l'autonomie.

Ce n'est pas encore le rêve mais je peux tenir jusqu'à la fin de la journée de travail , ce qui n'était pas le cas avant.

Ma luminosité est toujours réglé sur 100 %, 3G et wifi toujours activé + parfois le gps.

J'utilise maps et la navigation internet via Opera plusieurs fois dans la journée.

4 bureaux, 9 widgets a consommation assez forte.

Synchro en direct avec l'agenda, relevé de mails réguliers.

Client tweet qui tourne plusieurs fois dans la journée.

Et j'en passe ....

Je n'ai pour le moment rien fait par rapport a la batterie ( calibrage )

Bref pour l'instant mon SGS commence "enfin" a me donner satisfaction ;D

Modifié par Cubito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

satisfaisant ok mais jongler avec 4 profils différents pour obtenir une consommation raisonnable je dis que c est boff :( quand meme, mais bon si cela te va :)

En fait cela ne prend que 2 minutes ( et encore ) a configurer.

Tu ne change pas de profil par toi même.

C'est setcpu qui le fait tout seul et c'est là tout l'intérêt de la chose.

De plus les profils sont pré configurés.

En gros tu installe set cpu , tu définis la fréquence en mode "normal" et tu coche la case on demand.

Tu passe dans la partie profil et tu selectionne les 3 ou 4 profils que tu veux mettre et qui vont être gérer automatiquement.

Et ensuite c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui la ok :)

1: je pensais deja que en veille le telephone allait se caler a env 200

2:j ai fais le test deja avec set cpu couplé a undervoltage ,donc au final cpu underclocké ( a 800 max) + voltage idem et franchement cela ne ma pas sauté aux yeux , c est pour cela que enfaite je suis juste undeclocké a 1000 sans undervoltage

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tout le monde,je repose ma question svp....je suis sous miui 1.9.9 et je voudrais revenir en rom officiel c'etait pour demander si la xxki3 est la derniere rom officielle?et si qqn a un tuto pour que j'installe cette rom officielle?je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, la rom ki3 est la dernière rom officielle... mais certains parlent d'une nouvelle rom "XWKI8" mais je n'ai jamais vu un topic en parlait sérieusement.

sinon pour les tutos, y'en a des masses sur la partie tuto du forum :)

OUI je confirme http://www.multiupload.com/XPF31ATMO4

je la télécharge avec son kernel stock (c'est une rom pour les pays nordiques)

voir topic sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...