SlugSoog Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Tu as bien mis le dernier fix ? Dans sa version non fixée, l'appareil photo ne fonctionnait pas, de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Bien le bonjour ; je viens présenter une rom tournant en 2.3.5 (go mettre à jour ton réfèrencement Tib) qui est à mon goût la meilleur des roms Android ; en options etc... Le score Quadrant est aussi assez impressionant ; tout cela testé par moi et franchement j'hésitais et ça vaut le coup. Avantages : -Gestions des performances et du kernel (fréquence du CPU ; tramage ...). -Caractéristiques avancés des paramètres de base. -Plusieurs thèmes disponibles et customisation. -Performances élevées (pour Angry Birds je n'ai pas encore eu de lag). -Forcing de l'instalation des applications sur la SD (avec le même nombre d'applications j'ai presque 50 MO d'espace libres alors que j'en avais moins de 10 avant). -Possibilité de modifications des option en bas de l'écran du menu d'accueil (personnalisation des options). -Possibilité de screenshot à n'importe quel moment très simplement. J'éditerai au fur et à mesure ; ce que j'avais noté dans ma tête a disparu . Quelques problèmes : -La bousole ne marche pas (tu ne vois pas ou tu regarde sur map par exemple mais le GPS fonctionne). -La radio FM ne marche pas. Lien xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1263292 Les fichiers dont vous avez besoin : -ClockWorkMod : http://s.chinoyray.c...orkmod-4-0-0-9/ -La rom : http://www.multiupload.com/YSTB12C2M5 (cm-7.1.0-RC1-Cooper-KANG-Grif_07.zip). -La maj qui fixe les bugs : http://www.multiupload.com/CRGKSU7D4I (cm-7.1.0-RC1-AllFixes-Grif_07.zip) Vous devez d'abord flasher une rom stock (c'est à dire une rom pas customisée). Je donne le lien qui les répertories : http://droidangel.bl...inal-stock.html Je vous conseille de prendre la dernière ; flasher la sur votre téléphone via ce tuto : http://forum.frandro...-le-galaxy-ace/ Vous attendez bien que la case de Odin affiche "PASS" ; votre téléphone est normalement allumé ; mettez le en français (trouver les paramètres ; allez sur l'option ou l'icône est un A en forme de touche ; première option puis choisissez le français) accepter si ils vous dit quoi que ce soit même en langue étrangère ; éteignez le téléphone puis réalumez le en appuyant sur les boutons home (le gros bouton rectangulaire situé en dessous de votre écran) et Power. Vous arrivez dans le recovery ; faites "apply update from sd card" ; séléctionnez le fichier "ClockWorkMod" puis ok. A la fin faites reboot system now. Votre téléphone redémarre ; éteignez le encore une fois puis réalumer le pareillement que la 1ère fois (home + power) : vous arrivez dans le recovery ClockWorkMod ; séléctionnez "install zip from sd card" ; choose zip ; choisissez cm-7.1.0-RC1-Cooper-KANG-Grif_07.zip ; puis Yes . A la fin reboot system now. Votre téléphone démarre ; cette phase permet d'entrer toutes les données qui auraient peut être étés demandée par le téléphone ; faites tout bien comme il faut puis éteignez encore votre téléphone ; install zip ; choose zip from sd card ; séléctionnez cette fois ci cm-7.1.0-RC1-AllFixes-Grif_07.zip puis Yes et une fois terminé reboot system now. Vous êtes maintenant sous Cyanogen 2.3.5 . Screen : (Scores Quadrant et Antutu réalisé avec les paramètres par défaut ; test Antutu réalisé sans la carte SD (qui fait beaucoup varier le test). Pour comparaison : http://forum.frandro...mance-des-roms/ Bonjour et merci pour ce post.. Question: Pourquoi cyanogen ne reference pas cette version sur son site? A ce jour sur leur site la stable est: update-cm-7.0.3-DesireHD-signed.zip et la non stable dernière à jour: cm_ace_full-211.zip ci joint mon lien: http://download.cyan...able&device=ace ps pour les curieux de ce que cette rom donne: Modifié 29 septembre 2011 par yanangez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Parce que la version 7.1 est toujours en beta ? Si tu regardes sur leur blog, ils parlent de la 7.1. Mais il n'y a pas encore de freeze de la version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 sur leur blog ya pas de RC 7.1 pour le ace le plus recent c'est les nocturne aujourdui la CM_ace-full-211 la cyano de xda c'est une rom non officiel comme c'est ecrit sur le sujet la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouldi49 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Salut, Alors cette rom ca donne quoi, satble, pas stable :huh: ? Et du coups il faut installer quel fix et quelle rom stock? Car je suis sous firstUA et elle marche bien donc ca me dit rien de faire 50 manips pour rien... Merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Salut, Alors cette rom ca donne quoi, satble, pas stable :huh: ? Et du coups il faut installer quel fix et quelle rom stock? Car je suis sous firstUA et elle marche bien donc ca me dit rien de faire 50 manips pour rien... Merci a vous. Salut tu peux faire un wipe et l'installer directement.... Au niveau de la rom certains bug a revoir,reste stable quand, installe le fix du tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouldi49 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Un wipe??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) unwipe c'est un hard rezet tu peut le faire via recovery il est aussi conseiller de formater /system (via recovery egalement) car tu est en firstUA sinon j'ai une question a 2 balle! pourquoi quand j'essaye d'installer les nocturne de cyanogen sa me dit qu'il y a une erreur dans le zip? il faut signer le zip avec quelquechose? Modifié 29 septembre 2011 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Un wipe??? oui tu vas dans le recovery " CWM " tu fais un " wipe data/factory reset " puis un "wipe cache partition " , après avoir fini l'installe,tu repars dans le recovery et tu fais " mounts and storage " puis " mount/sytem " et la t'installe le deuxième fichier c'est a dire le all fix..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 c'est tout a fait sa j'avais plus les nom exacte des menu desoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Le " mount/system " n'est pas obligatoire mais bon le all fix est une mise a jour, et pour les mises a jour du même système on recommande de le faire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NelsonLourenço Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 je sais pas vous ? mais vous trouvez pas qu'il bouffe grave de batterie. apres tout logique avec tout ce qui tourne (theme, effets, etc..) et pour le navigateur, quand tu crois l'avoir éteind, tu le relance et il remet la derniere page visitée; avec le task killer de base il me remettait le navigateur a nu. qquelqu'un aurai une soluce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) pour la baterrie c'est sur que quand on l'utilise elle part a fond je coup le wifi et les donnée sa permet de tenir 2 jours sans avoir trop d'appel mais une partie a un jeu pendan 5minutes et c'est 50% de moin sur la batterie c'est ennorme puis quand on utilise beaucoup le phone il devient tout chod lol sa me fait pensser a mon pc portable gameur Modifié 30 septembre 2011 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 pour la baterrie c'est sur que quand on l'utilise elle part a fond je coup le wifi et les donnée sa permet de tenir 2 jours sans avoir trop d'appel mais une partie a un jeu pendan 5minutes et c'est 50% de moin sur la batterie c'est ennorme puis quand on utilise beaucoup le phone il devient tout chod lol sa me fait pensser a mon pc portable gameur Déjà le tweak de Cyanogen permet de palier ce problème ; l'interêt de la customisation des performances : Performances = Paramètres CPU = liste des méthodes disponible = conservative ainsi que cocher appliquer au démarrage ; dans performances décocher JIT il ne sert pas à grand chose et bouffe de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 sinon une autre info interessante, la compatibiliter de cette rom est genial!!! j'ai tester avec plusieur rom d'installer ubuntu et d'utiliser ma sixaxis et j'ai jamais reussi sur CM7 les 2 fonctionne parfaitement allez un petit truck serrai a ameliorer quand meme, comme sur tout les phone impossible d'activer le bt lorsque l'on charge j'ai de longue pause durant la journée, et une batterie usb de poche (3600MAH) (fait par mes 2mains c'est tres simple) donc sa serrai col de changer sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Coucou sa n'a rien a voir mais solonais tu pourrais par privé ou faire partager un tuto pour la batterie 3600MAH . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Les MP ça existe si c'est juste pour Solonais... Sinon, pour en revenir à la Cyano, j'espère que la version finale pourra améliorer la gestion de la batterie. C'est vrai qu'en utilisation, la chute est vertigineuse. En veille, par contre, c'est nickel. Mais bon, on a pas un portable pour le laisser dans sa poche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 C'est vrai qu'au niveau de la batterie c'est pas le top la,même après avoir mis sur conservatrice, je perd 50 % en 15 minute de jeux sur angry......oui moi aussi j'espère un meilleur résultat sur la finale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) on est obligé d'avoir une rom stock sous 2.3 ? sur le lien xda il a écrit " You need a stock or custom rom with Android 2.3.* " Modifié 2 octobre 2011 par Ugoboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Y a t-il le clavier samsung dans cette rom ou uniquement le gingerbread? Si il n'y est pas est il possible de le rajouter? Il est dit que l'on ne peux pas utiliser la radio fm mais je crois qu'il y a des applis radio fm sur le market est il possible de les utiliser? Quelqu'un peut tester ca sur son Ace CM7 :https://market.android.com/details?id=com.mikersmicros.fm&feature=search_result merci Modifié 2 octobre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Il n'y a effectivement que le clavier android sur CM7. Pour ajouter le clavier Samsung, le plus simple reste de le sauver sur Titanium puis de le restaurer sur CM7. Pour la radio, je l'ai installé, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour le moment. Mais comme je suis dans un trou paumé, pas sûr de trouver une radio qui fonctionne. Je testerai demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 jteste la radio et je vous dit plus tard pour la batterie usb je ferrai un petit tuto (ailleur) en attendan une ancienne version mais je sai pas si c ouvert au public http://www.facebook.com/media/set/?set=a.226649430695042.75549.100000499605052 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) jteste la radio et je vous dit plus tard pour la batterie usb je ferrai un petit tuto (ailleur) en attendan une ancienne version mais je sai pas si c ouvert au public http://www.facebook....100000499605052 Pas mal ton tuto mais il faut beaucoup de choses As tu une estimation du coup de cette batterie? Modifié 3 octobre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Nouvelle version cyanogen RC2 nouveautés : new kernel from ketut, more info here - Superuser.apk and su latest beta version - CWM Manager - BLN support, lights.cooper.so updated - camera fixed - Video playback fixed - Setup wizard fixed - headset button now working - FM Radio is working now! (libaudio sources kanged from psyke83) - Android 2.3.7 Maintenant que la radio fonctionne je pense que je vais l'installer Modifié 3 octobre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylan1306 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Coucou merci solonais pour la batterie . Et pour la mise a jour : Juste besoin de faire un update via CWM recovery ? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.