Aller au contenu

[ROM][2.3.7]CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA


Recommended Posts

Bien le bonjour ; je viens présenter une rom tournant en 2.3.5 (go mettre à jour ton réfèrencement Tib) qui est à mon goût la meilleur des roms Android ; en options etc...

Le score Quadrant est aussi assez impressionant ; tout cela testé par moi et franchement j'hésitais et ça vaut le coup.

Avantages :

-Gestions des performances et du kernel (fréquence du CPU ; tramage ...).

-Caractéristiques avancés des paramètres de base.

-Plusieurs thèmes disponibles et customisation.

-Performances élevées (pour Angry Birds je n'ai pas encore eu de lag).

-Forcing de l'instalation des applications sur la SD (avec le même nombre d'applications j'ai presque 50 MO d'espace libres alors que j'en avais moins de 10 avant).

-Possibilité de modifications des option en bas de l'écran du menu d'accueil (personnalisation des options).

-Possibilité de screenshot à n'importe quel moment très simplement.

J'éditerai au fur et à mesure ; ce que j'avais noté dans ma tête a disparu .

Quelques problèmes :

-La bousole ne marche pas (tu ne vois pas ou tu regarde sur map par exemple mais le GPS fonctionne).

-La radio FM ne marche pas.

Lien xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1263292

Les fichiers dont vous avez besoin :

-ClockWorkMod : http://s.chinoyray.c...orkmod-4-0-0-9/

-La rom : http://www.multiupload.com/YSTB12C2M5 (cm-7.1.0-RC1-Cooper-KANG-Grif_07.zip).

-La maj qui fixe les bugs : http://www.multiupload.com/CRGKSU7D4I (cm-7.1.0-RC1-AllFixes-Grif_07.zip)

Vous devez d'abord flasher une rom stock (c'est à dire une rom pas customisée).

Je donne le lien qui les répertories : http://droidangel.bl...inal-stock.html

Je vous conseille de prendre la dernière ; flasher la sur votre téléphone via ce tuto :

http://forum.frandro...-le-galaxy-ace/

Vous attendez bien que la case de Odin affiche "PASS" ; votre téléphone est normalement allumé ; mettez le en français (trouver les paramètres ; allez sur l'option ou l'icône est un A en forme de touche ; première option puis choisissez le français) accepter si ils vous dit quoi que ce soit même en langue étrangère ; éteignez le téléphone puis réalumez le en appuyant sur les boutons home (le gros bouton rectangulaire situé en dessous de votre écran) et Power.

Vous arrivez dans le recovery ; faites "apply update from sd card" ; séléctionnez le fichier "ClockWorkMod" puis ok.

A la fin faites reboot system now.

Votre téléphone redémarre ; éteignez le encore une fois puis réalumer le pareillement que la 1ère fois (home + power) : vous arrivez dans le recovery ClockWorkMod ; séléctionnez "install zip from sd card" ; choose zip ; choisissez cm-7.1.0-RC1-Cooper-KANG-Grif_07.zip ; puis Yes .

A la fin reboot system now.

Votre téléphone démarre ; cette phase permet d'entrer toutes les données qui auraient peut être étés demandée par le téléphone ; faites tout bien comme il faut puis éteignez encore votre téléphone ; install zip ; choose zip from sd card ; séléctionnez cette fois ci cm-7.1.0-RC1-AllFixes-Grif_07.zip puis Yes et une fois terminé reboot system now.

Vous êtes maintenant sous Cyanogen 2.3.5 .

Screen :

(Scores Quadrant et Antutu réalisé avec les paramètres par défaut ; test Antutu réalisé sans la carte SD (qui fait beaucoup varier le test).

Pour comparaison : http://forum.frandro...mance-des-roms/

788981screenshot1316973389201.png938767screenshot1316971712554.png190668screenshot1317142732007.png

Bonjour et merci pour ce post..

Question: Pourquoi cyanogen ne reference pas cette version sur son site? A ce jour sur leur site la stable est: update-cm-7.0.3-DesireHD-signed.zip et la non stable dernière à jour: cm_ace_full-211.zip

ci joint mon lien: http://download.cyan...able&device=ace

ps pour les curieux de ce que cette rom donne:

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors cette rom ca donne quoi, satble, pas stable :huh: ?

Et du coups il faut installer quel fix et quelle rom stock?

Car je suis sous firstUA et elle marche bien donc ca me dit rien de faire 50 manips pour rien...

Merci a vous.

Salut tu peux faire un wipe et l'installer directement....

Au niveau de la rom certains bug a revoir,reste stable quand,

installe le fix du tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unwipe c'est un hard rezet tu peut le faire via recovery il est aussi conseiller de formater /system (via recovery egalement) car tu est en firstUA

sinon j'ai une question a 2 balle! pourquoi quand j'essaye d'installer les nocturne de cyanogen sa me dit qu'il y a une erreur dans le zip? il faut signer le zip avec quelquechose?

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wipe???

oui tu vas dans le recovery " CWM " tu fais un " wipe data/factory reset " puis un "wipe cache partition " ,

après avoir fini l'installe,tu repars dans le recovery et tu fais " mounts and storage " puis " mount/sytem "

et la t'installe le deuxième fichier c'est a dire le all fix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous ? mais vous trouvez pas qu'il bouffe grave de batterie. apres tout logique avec tout ce qui tourne (theme, effets, etc..)

et pour le navigateur, quand tu crois l'avoir éteind, tu le relance et il remet la derniere page visitée; avec le task killer de base il me remettait le navigateur a nu. qquelqu'un aurai une soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la baterrie c'est sur que quand on l'utilise elle part a fond

je coup le wifi et les donnée sa permet de tenir 2 jours sans avoir trop d'appel

mais une partie a un jeu pendan 5minutes et c'est 50% de moin sur la batterie c'est ennorme

puis quand on utilise beaucoup le phone il devient tout chod lol sa me fait pensser a mon pc portable gameur

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la baterrie c'est sur que quand on l'utilise elle part a fond

je coup le wifi et les donnée sa permet de tenir 2 jours sans avoir trop d'appel

mais une partie a un jeu pendan 5minutes et c'est 50% de moin sur la batterie c'est ennorme

puis quand on utilise beaucoup le phone il devient tout chod lol sa me fait pensser a mon pc portable gameur

Déjà le tweak de Cyanogen permet de palier ce problème ; l'interêt de la customisation des performances :

Performances = Paramètres CPU = liste des méthodes disponible = conservative ainsi que cocher appliquer au démarrage ; dans performances décocher JIT il ne sert pas à grand chose et bouffe de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une autre info interessante, la compatibiliter de cette rom est genial!!!

j'ai tester avec plusieur rom d'installer ubuntu et d'utiliser ma sixaxis et j'ai jamais reussi

sur CM7 les 2 fonctionne parfaitement

allez un petit truck serrai a ameliorer quand meme, comme sur tout les phone impossible d'activer le bt lorsque l'on charge

j'ai de longue pause durant la journée, et une batterie usb de poche (3600MAH) (fait par mes 2mains c'est tres simple)

donc sa serrai col de changer sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP ça existe si c'est juste pour Solonais...

Sinon, pour en revenir à la Cyano, j'espère que la version finale pourra améliorer la gestion de la batterie. C'est vrai qu'en utilisation, la chute est vertigineuse. En veille, par contre, c'est nickel. Mais bon, on a pas un portable pour le laisser dans sa poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il le clavier samsung dans cette rom ou uniquement le gingerbread?

Si il n'y est pas est il possible de le rajouter?

Il est dit que l'on ne peux pas utiliser la radio fm mais je crois qu'il y a des applis radio fm sur le market

est il possible de les utiliser?

Quelqu'un peut tester ca sur son Ace CM7 :https://market.android.com/details?id=com.mikersmicros.fm&feature=search_result

merci

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement que le clavier android sur CM7. Pour ajouter le clavier Samsung, le plus simple reste de le sauver sur Titanium puis de le restaurer sur CM7.

Pour la radio, je l'ai installé, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour le moment. Mais comme je suis dans un trou paumé, pas sûr de trouver une radio qui fonctionne.

Je testerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jteste la radio et je vous dit plus tard

pour la batterie usb je ferrai un petit tuto (ailleur)

en attendan une ancienne version mais je sai pas si c ouvert au public

http://www.facebook....100000499605052

Pas mal ton tuto mais il faut beaucoup de choses

As tu une estimation du coup de cette batterie?

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version cyanogen RC2

nouveautés :

new kernel from ketut, more info here

- Superuser.apk and su latest beta version

- CWM Manager

- BLN support, lights.cooper.so updated

- camera fixed

- Video playback fixed

- Setup wizard fixed

- headset button now working

- FM Radio is working now! (libaudio sources kanged from psyke83)

- Android 2.3.7

Maintenant que la radio fonctionne je pense que je vais l'installer

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...