Aller au contenu

Vos impressions aprés achat :)


abigaellee

Recommended Posts

Enfin le voilà mien !!!

Très bonne impression évidemment, ma femme a un HTC Wildfire S donc pas trop dépaysé dans les menus...

J'aurais 2 questions :

- je cherche désésperement une housse type flip (flap ? :P ) avec fermeture magnétique pour le refermer d'un coup de main, avec un support type "coque" pour qu'il soit bien clipsé (et pas un truc autocollant...). Ce midi j'ai écumé les Darty, Carrefour, Bouygues, SFR, Orange, Phone Truc...rien de rien !!! je veux bien commander sur le net et moins de 30 euros tout de même (le Noreve est chouette mais alors le prix... :o ). Si vous avez des liens, des références, des enseignes qui propose ce genre de housse...

- je voudrais savoir si un thème ou un type de présentation permet de mettre plus d'appli sur une des 7 pages car si on peut mettre 4 applis sur une ligne ce qui parait déjà bien, je ne peux en mettre "que" 4 en colonne alors qu'a priori il y a la place pour en mettre 5 voire 6 !

merci !!!

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre le Galaxy Nexus et ce HTC, malgrès quelques déceptions avec mon Hero, j'ai quand même décidé de refaire confiance à HTC... Le SXE est plus puissant et les ROM ICS pullule déjà de partout, l'appareil photos est plus performant et en plus il parais que le son est bluffant, donc pour moi c'est le téléphone du moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai aussi commandé le XE sur RDC.(d'ailleurs je l'ai payé 460 avec les soldes..) et je l'attend avec impatience. Les customs roms sans Sens et au ralentis, sur mon Hero, m'ont fatigué! Lol. Need!

Modifié par Snaked83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens du Hero, et j'ai été très satisfait d'avoir le Sensation premier du nom :)

Le Hero contrairement à totor ne m'avait pas déçu, mais il faut reconnaître qu'il commençait à ramer. ce fut cependant pour moi mon premier smartphone et il était d'excellente qualité :P Que lui reprochais-tu totor, juste par curiosité ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne regrette pas mon HTC Hero c est juste que bon voila, depuis la sortie du Hero, le hardware a énormément évolué et c est quand meme plus agréable un 4.3 qHD avec un dual core. Et le plus gros défaut pour moi était une place limitée en Mo pour installer les applications. Mais sinon super tel, et mon 1er smartphone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair :P

Perso c'est plus la taille de l'écran et le processeur que la mémoire qui me gênait :) Faut dire que dans on ne pouvait pas faire tourner beaucoup de jeux, on avait pas besoin de trop de place :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuse toi bien Snaked83, tu vas voir c est un régal ce petit telephone. Un magnifique écran.

Petite expérience sympa, utilise ton XE plusieurs jours. Et aprés rallume ton Hero et essaye de t en servir. tu va voir, tu vas te dire que l écran est minuscule :P

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai été chercher le mien hier (en Allemagne => 460 euros) :)

Alors l'écran n'est pas mal du tout, malgré -je trouve- une faible résolution, la qualité des couleurs est vraiment chouette. Par contre, la suite est écrite en blanc car si on le voit, on ne verra plus que ça après et ça m'énerve ! y'a de l'aliasing dans la barre "dock" HTC, on voit clairement des escaliers :-( ce qui ne fait pas très sérieux à coté d'un iPhone ou autre modèle haut de gamme...

Je redécouvre Sense (j'ai eu un HTC Touch Diamond 2 sous W6) et j'en suis ravi, bien que l'impossibilité d'empêcher les animations est plutôt frustrante (je me demande à quoi sert l'option vu que la sortie de l'écran de verrouillage fait toujours apparaitre un tourbillon des menus...).

J'aime, j'adore les widgets HTC. Franchement, c'est un gros plus à l'achat. Le Sense est un très bon argument -selon moi- pour l'achat d'un HTC (mais pourquoi on ne peut passer à 3.5 comme sur le XL ?!?). Quand je vois les Samsung, je n'aime vraiment pas le design de la surcouche qui -pour moi encore une fois- fait très jouet.

Je n'ai pas encore tester la musique, mais entre mon casque Bose et le Beast, je vais devoir choisir. Cependant, aucune synchronisation possible avec le Mac, malgré le HTC Sync Mac 3.0 qui ne reconnait pas ma musique sur iTunes (c'est un comble pour un modèle Beast qui est basé sur le son et la musique) là je suis vraiment déçu. Et j'ai peur pour les cover, sur iTunes je les ai toutes mais le passage sur un Android Phone en fait disparaitre pas mal.

En fait mon dernier était un SE Xperia Arc sous CM7. Il était parfait, d'une fluidité incroyable (mono-core overclocké à 1,4GHz) et là, je trouve que l'HTC déçoit un peu (comme quoi, les duals core, pour l'instant, c'est juste de la frime, comme les quads sur PC). Je vais tester les jeux, le démarrage d'Angry Birds s'est bien passé, rapide. Après ce sera NFS - Hot poursuit et peut être aussi GTA 3 anniversaire (qui n'arrivait pas à se lancer sur le SE). Si ça intéresse de futur acheteur je pourrai mettre à jour ce post sans soucis :)

J'attends aussi la CM9 en espérant qu'elle soit compatible avec le XE. D'ailleurs si vous avez des ROM customs aussi bonne que CM (personnalisation de tout, gestion super user, fluidité et autonomie accentuée...) je suis preneur !

La synchronisation avec Google ne s'est pas faite sans mal: j'ai du restaurer les paramètres d'usine (les smartphones ressemblent de plus en plus aux PC mais pas dans le bons sens ^^). En effet un gros bug de calendrier a fait planter tous mes rendez-vous (mais heureusement pas de répercussions sur Google Agenda). Pour les contacts, je ne comprends pas encore les spécifications, on ne peut pas se servir que d'une seule mémoire, il veut lier les SIM avec Google et avec la mémoire interne (oui on peut ne rendre visible qu'une seule mais il copie tout en mémoire interne et veut lier tout avec tout). A noter aussi que les tentatives de liaisons des contacts sont parfois bonnes, parfois loufoques. J'ai coupé mon compte FB, je verrai plus tard si je le réactive comment ça se passe entre les contacts mais ça fait peur...

Bref, j'en suis content, mais étant très critique (460 euros la bestiole) j'ai déjà repéré quelques défauts. Ne me faite pas dire non plus ce que je n'ai pas dit, j'en suis ravi :-)

A bientôt sur ce forum !!

PS: J'avais beaucoup hésiter entre le XE et le XL et le Samsung Galaxy SII et le Galaxy Nexus. J'ai rejeté Samsung à cause de la surcouche (un pot m'a dit: "mais tu t'en fous tu vas mettre CM dessus") et le XL car Mono-core et résolution inférieur pour une diagonal plus grande...

PS2: J'oubliais, le HTC XE est lourd ! Bon il faut relativiser mais ça m'a super impressionné quand je l'ai sorti de la boite, le poids qu'il faisait (surtout par rapport à l'Arc et son remplaçant temporaire le SE Elm).

Modifié par roromania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roromania : Content pour ton achat :) Je vais reprendre point par point ton post très complet si tu veux bien.

Faible résolution ? C'est une des meilleures du marché pourtant, au-dessus ya la HD mais très rare ! Tu vois trop les pixels :/ ?

L'aliasing, c'est bien le crénelage ? Comme sur ce dessin ? antialias.gif

Perso je ne l'ai jamais remarqué sur mon Sensation (je n'ai pas le XE). Mais si ça peut te rassurer, une MAJ corrige pas mal de bugs d'affichage, je pense également au nom et icône des raccourcis sur le bureau qui ne sont pas très nets.

L'animation au déverrouillage de l'écran ne peut être désactivée qu'en rootant son tel et via une ROM custom. Sinon désactiver les animations permet de supprimer les effets zoom entre chaque application ou chaque page affichée, c'est tout ;)

Pour la synchro musique, je ne peux pas t'aider. Je hais iTunes, je l'avoue, car je le trouve trop lourd et pas toujours fiable. Et Mac je n'aime guère pour leur système fermé :P Mais j'espère que tu trouveras une solution pour transférer tes chansons.

Perso un simple copier/coller sur PC a suffit, il faut dire que j'ai ajouté toutes les pochettes à la main avec un logiciel de Tags, et oui j'aime quand c'est bien fait B)

C'est pas que de la frime les dual-core, ça tourne super bien ! Mais il faut te dire que la ROM CM7 sur ton Sony est bien plus légère, tu ne peux comparer à une ROM sous Sense, certes bien plus agréable et performante, mais plus gourmande. Tu peux voir dans les jeux que tout roule sans broncher. De même pour les vidéos en 1080p, je ne suis pas certain que ton Xperia les décode aussi bien !

Cela dit les prochaines versions Sense 3.5 et 3.6 qu'on peut tester avec Android 4.0 sont clairement plus fluides (actuellement tu dois avoir la version 3.0), tu verras qu'on voit vraiment la différence. Je parle en connaissance de cause sur mon HTC Sensation !

Pour les ROM custom, je t'invite à aller regarder la section Développement du Sensation, tu y trouveras probablement ton bonheur ;)

As-tu appliqué toutes les MAJ disponibles donc ? Tu devrais en avoir 2 ou 3 si tu tel est bien nu.

La synchro Google fonctionne bien à condition qu'on laisse tout à Google. Il faut éviter de mettre des contacts sur le tel ou la carte SIM (quel intérêt ?) : tout laisser gérer à Google est bien plus simple :) Et au pire tu peux effectivement lier tes contacts, ça amrche bien je trouve.

Sauf sur Facebook, parfois la synchro et les liens buguent alors il faut bien laisser le temps de se faire.

Bref, je te conseille d'importer tous tes contacts sur Google, de fusionner toutes les infos et de supprimer à la fin les contacts inutiles de la mémoire du tel et de la carte SIM, la gestion sera plus simple et plus performante -_- Par la suite tu pourras ajouter ton compte Facebook sans soucis normalement.

Pour ton PS, je pense que tu as fais le bon choix sinon :) Et les arguments donnés ont été les bons !

Le XE est certes lourd, mais moins qu'un iPhone, ce qui m'a encore plus surpris !

A bientôt et ravi de pouvoir t'aider :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi,

J'ai branché le HTC sous windows et je ne sais pas très bien comment faire les mises à jour, rien ne m'est proposé. De plus, quand je passe pas le HTC, la seule que j'ai du faire, c'était pour Twitter. Je vais aller voir sur le site constructeur mais c'est étrange.

Pour la résolution de l'écran, c'est une erreur de ma part, j'ai du confondre avec les 720p du prochain Xperia S.

Pour le tourbillon, ben tant pis comme on dit. C'est dommage car ça ne me sert à rien à part manger un peu la batterie.

Je dois bien t'avouer que je n'aime pas trop non plus iTunes. Sous windows d'ailleurs je ne l'ai pas (je passe tout maintenant par Google Music). Mais sous Mac, c'est bien intégré dans le système malgré une lourdeur importante. J'aime aussi quand c'est bien organisé. Ma bibliothèque est presque parfaite (il ne me manque que 2 covers sur 1116 -non il n'y a pas de 1 en trop- albums).

C'est vrai que CM7 est léger, mais j'aurais surtout dit hyper bien optimisé. Le changement de bureau, j'utilisais des effets superbe :P et j'ai supprimé d'ailleurs des bureaux histoire de gagner un peu en performance (là sur le XE j'en ai 3 qui ne me servent pas mais qui pompe la mémoire et donc encore l'autonomie). J'attends ICS de pied ferme et son nouveau répertoire et ses performances à la hausse.

Pour le répertoire, oui je suis 100% d'accord avec toi chez moi tout passe par Google (contacts, mails, agendas, favoris, Chrome web browser...) mais ce que je voulais dire c'est qu'il a copié mes contacts Google automatiquement sur la mémoire téléphone. Quand j'ai voulu les supprimer, il m'a supprimer aussi mes contacts Google. Je te dis pas la frayeur. La depuis ça va, sauf que d'après lui j'ai 300 contacts Google, 34 sim (je les garde au cas ou j'ai encore une coui*** avec mon tel, j'ai le min sur moi) et... 43 dans la mémoire téléphone alors que je n'ai rien demandé ni rien copié...

Pour son poids, ce n'est pas encore si grave, c'est juste surprenant mais ça vient je pense du fait que j'ai utilisé le Elm qui lui était trop léger ^^

Merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour dans la section développement !

Bien à toi et à vous tous

C'est parti pour une nouvelle aventure smartphonienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...