griffin Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Disons que c'est un but purement informatif, et c'est vrai que tant que CM7 n'est qu'en nightly, il vaut mieux éviter si on veux un truc supra stable. Après, ce listing permettra d'éviter aux personnes futures d'installer une nightly complètement foireuse (j'ai par exemple entendu dire que la 11 était a proscrire, bien trop instable, et dans mon cas, la 10 me conviens (même si il arrive parfois que le tel freeze, mais j'étais au courant que ca pourrai m'arriver ;) ) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 La 12 est vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneth Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Belle initiative en effet griffin, et c'est aussi une bonne idée que tu as là brunsman, il nous faudrait un testeur-recenseur de nightly :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 J ai la 12, niveau batterie j trouve pas ca excessif... beaucoup de freeze, lors des appels le 1er jour. Maintenant au 2ejour, RAS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Allez je suis toujours en N5 mais je me lance pour la N13 et je vous tiens au courant! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Un petit retour sur la N5 aurelien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 La N5 est obsolète... La 14 tourne bien chez moi depuis 3heures en tout cas. je n'ai plus de coupures réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Ah moi c'est bizarre parce que la N14 je viens de l'installer ce matin, et tout comme la N10 le téléphone je le met dans sa pochette dans ma poche, une heure après j'en ai besoin je le sors et je le vois en recovery, mais surtout avec l’arrière du tel bouillant!! Je redémarre, je reflashe de nouveau avec la N10, avec un re- wipe dalvik cache, ensuite j'ecoute de la musique dessus, d'un coup sans le toucher le tel s'eteint, reboot, j'arrive a l’écran du déverrouillage et paf re-reboot, je re-arrive a l’écran du déverrouillage, et repaf, re-reboot encore etc! Du coup j'ai remis ma ptite N5 et ca roule bien avec. Avec la N5 je n'ai aucun soucis, pas de perte de réseau intempestive, pas de batterie qui se vide a la vitesse de l’éclair, pas de redémarrage non souhaité. D’après mes tests, la plus stable et safe des nightly reste encore la 5. Ou alors il faudrait que j'essaie de faire un factory data reset, mais apparemment ça ne sert a rien. Donc le problème c'est soit ça, soit les dernières nightly qui déconnent a mort, mais apparemment vous autres n'avez pas ces problèmes, je ne sais plus quoi faire! :( EDIT: Je précise que mon wifi était allumé, sinon en écoutant la musique, je mets le volume a fond, ensuite j'appuie seulement une fois sur volume - pour baisser d'un seul cran le volume, la barre jaune du volume a l’écran diminue bien d'un cran, mais le son en lui même a baisser plus de la moitie du volume! Modifié 11 novembre 2011 par aurelien.earth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) oui, le problème de volume est connu sur les nightlies Modifié 11 novembre 2011 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) @ Carman: Pourtant sur la N5 j'ai pas ce souci :mellow: Modifié 11 novembre 2011 par aurelien.earth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 et tout comme la N10 le téléphone je le met dans sa pochette dans ma poche, une heure après j'en ai besoin je le sors et je le vois en recovery, mais surtout avec l’arrière du tel bouillant!! Je redémarre, je reflashe de nouveau avec la N10, avec un re- wipe dalvik cache, ensuite j'ecoute de la musique dessus, d'un coup sans le toucher le tel s'eteint, reboot, j'arrive a l’écran du déverrouillage et paf re-reboot, je re-arrive a l’écran du déverrouillage, et repaf, re-reboot encore etc! Ah j'ai eu ca aussi le 1er jour, je pensais que ca venais d'une fausse manip, téléphone qui se déverouille tout seul, truc dans le genre.M'enfin, la, depuis 2-3 jour, je n'ai plus eu ce soucis de reboot en recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 @griffin: Et tu avais flashé avec quelle nightly quand tu avais eu ce probleme? Et maintenant tu utilises quelle nightly? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinzgore Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes à part le reboot en recovery et la batterie qui se vide un peu vite a mon gout, mais depuis la 14, je n'ai plus ces problèmes là. Enfin je vais attendre un peu quand même pour avoir un vrai avis sur les bugs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 faut aussi prevenir tous les utilisateurs que veulent essayer les nightly que la reception de mms ne foncitonne pas. Je sais pas si c est votre cas, mais c est un probleme que j ai toujours eu avec les nightly, avec mon Acer Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Je ne dis pas que sa retire tous les problemes mais quand vous chargez une nightly... vérifiez le md5 sùm... il est noté sur la page du mirroir cyanogen, pour le vérifier prenez esfile explorer avant de flasher le fichier zip, cliquez sur propriétés et tout en bas "Check md5" le numéro doit évidemment correspondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 @griffin: Et tu avais flashé avec quelle nightly quand tu avais eu ce probleme? Et maintenant tu utilises quelle nightly? Merci d'avance la 10, et je suis toujours en 10 (pas de custom kernel pas dessus, uniquement un thème) Je suis passé d'une stock à la 10 directement, en faisant le plus propre possible (c'est a dire full wipe) Je ne dis pas que sa retire tous les problemes mais quand vous chargez une nightly... vérifiez le md5 sùm... il est noté sur la page du mirroir cyanogen, pour le vérifier prenez esfile explorer avant de flasher le fichier zip, cliquez sur propriétés et tout en bas "Check md5" le numéro doit évidemment correspondre... Perso, je vérifie le hash sous windows, via http://code.kliu.org/hashcheck/ très pratique avec l'intégration dans la fenètre propriété. Bien sur, il reste le risque d'un transfert vers carte SD foireux.Et après, j'aime pas avoir 46 soft sur mon tel qui font doublons (ou presque), la dans le cas présent les explorateurs de fichiers, même si celui proposé par Cyano est très très léger question fonctionnalité, je n'ai que lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Ok merci Griffin, je crois que je fais faire un full wipe ainsi qu'un peu de ménage sur ma SD (ca lui fera pas de mal!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Merci pour tes mises à jours régulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bon j'ai installé la N14 en début d’après midi, avec un wipe factory reset, pour l'instant cela fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Après avoir réorganisé tes applies, widgets etc... Vas en recovery et fait un Backup pour sauvegarder tes donnée si tu brick ton tèl. Tu peux aller en recovery lorsque que le logo lg apparait, en restant appuyé sur le bonton power. Il faudrait mettre cette info au début du tuto en citant ce message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.earth Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Oui bonne idee, faut que j'update ma backup qui elle est tjr en N5, je sauvegarde immédiatement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Tu peux aller en recovery lorsque que le logo lg apparait, en restant appuyé sur le bonton power. Il faudrait mettre cette info au début du tuto en citant ce message. cette fonctionnalité, c'est grâce au kernel nova de knzo, c'est pas d'origine sur le CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Oui, d'origine, ca n'existe pas sur CM7 (enfin pas sur la 10 en tout cas) Du coup, je ne vais pas mettre l'astuce ici, pour que personne ne se mélange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 cette fonctionnalité, c'est grâce au kernel nova de knzo, c'est pas d'origine sur le CM7 Non, ça marchait sans le kernel nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Ok, peut-être que CM l'a intégré dans les dernières versions. Je n'ai pas testé depuis longtemps. Je testerai au prochain flash de nightly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.