Marceau17 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J ai eu le meme signe, j ai ignore et j ai pu aller au bout sans pb. Le sigle $ marche aussi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Merci bien les gars ! je vais pouvoir continuer mon downgradage ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwix Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Un grand merci pour ce tuto !!! Et a celles et ceux qui répondent si gentiment au questions !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomide Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Re bonjour a toutes et a tous, Juste un petit passage pour vous dire que je suis revenu de la vilain et je suis resté avec la dernière modaco.. tout fonctionne bien sans problème des le flashage rien , aucune mauvaise surprise , pour ce qui est de l'utilisation que j'en fait. (avec la vilain des petits problèmes pas grave mais qui demande a se creuser la tête un minimum.) wifi : ok GPS :ok bluetooth : ok (transfert de fichiers) tel: ok bonne sensibilité: pourtant je suis dans un coin paumé ! pour revenir sur la partie mise a jour avec une rom custom: J'ai l'impression qu'il y a autant d'expériences différentes que d'utilisateurs ! des erreur 170, résolues je ne sais comment après plusieurs tentatives sur le même pc mais avec des os différents ( xp-vista-7 ) (un coup ca marche pas le suivant oui et celui d'après non.. etc etc. !!) des non reconnaissances de périphériques USB aléatoires lors du flashage et de l'installation du recovery rien de grave mais cela reste incompréhensible techniquement parlant le meilleur moyen c'est de venir sur le forum pour parler de nos problèmes. Pour finir: le dernier point : l'autonomie avec une utilisation normale du hero: j'en suis a 2 jours et 14h30 sans rebrancher et il reste environ 30%, (ok je suis en vacance) je ne suis pas a fond dessus mais je téléphone je "textote", je joue, j'utilise des applis.) Bonne chance a vous ne désespérez pas je viens d'une version ORANGE en 2.73.73.73 pas la plus simple a faire passer sous rom custom mais ca marche faut être patient et tâtonner au cas ou le forum est là. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, et un grand bravo et merci pour le tuto et acteur. Je viens d'une rom orange, et je suis maintenant en 2.73.405.5. J'essaye d'utiliser titanium mais sans succès, il me dis que mon tel n'est pas rooté pourtant j'ai bien Ra recovery d'installer. Il y a surement un manip que j'oublie. J'ai pris Busybox sur le market et lui aussi me dis que mon tel est pas rooté ? Lorsque j'essayue de faire un nandroid backup + ext j'ai un message d'erreur qui me dis Run 'nandroid-mobile.sh' via adb ! C'est normal ? Merci Modifié 21 juin 2010 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomide Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 salut gugnas, Tu étais en quelle rom juste avant ? et surtout tu as fait le tuto présent ici jusqu'où ? (quelle étape ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulou Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 la restauration avec Amon ra recovery ne marche pas pour moi :( J'ai bien sauvegardé, j'ai bien restauré, mais au reboot ca reste figé sur HERO :( :( (pendant plusieurs heures) j'avais fait une sauvegarde avec ext. une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 @lomide : En fait j'ai tout fait, baisse de version de la rom, passage à une rom 'pure'. Apparement je n'avais pas activé le mode débuggage pour titanium. C'est bon actuellement, merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau17 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Une chose importante concernant le passage a la rom nu. Apres le passage qui s'est passe sans probleme, j'ai perdu toures mes application sur le market. En effet en me connectant sur mon compte mes telechargements etaient vides y compris les applications payantes (wikango). Je leur ai ecrit et attend une reponse d'autant plus que je l'ai achete une fois pour le diamand, une deuxieme fois pour le Hero, j'aimerais eviter de l'acheter une troisieme fois. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Salut à tous, J'essaies de downgrader ma ROM Orange. J'en suis au point c) 2) et là je bloque avec adb: lorsque je tapes "adb shell" ça me réponds "error: device not found" Quelqu'un peut-il m'aider? Merci édit je viens d'installer sdk, et installé tous les packages, maintenant à la place du # que je devrait avoir, j'ai un $ Modifié 22 juin 2010 par floflo45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 bonjour a tous, suis tout nouveau sur le forum et surtout tout nouveau possesseur d'un Hero que je souhaiterai passer en rom 2.1 avant la mise a jour officelle qui se fait attendre... j'ai acheté d'occaz le telephone et il y'avait deja la rom 2.73.405.93 si je devais passer par un downgrade en rom 2.73.405.5 via une gold card (etape C) ou bien si je pouvais passer a l'etape B? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_fox_ Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Je pense que tu peux te passer de la goldcard. De toute façon, suis le tuto, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flush Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, Je tenais a vous feliciter concernant le tuto en debut de page... Mon downgrade c'est superbement passé....2 remarques tout de meme : 1-la generation du n0 goldcard n'est jamais arrivée sur mon mail orange.fr ,j'ai du mettre une adresse gmail.com pour recevoir le fichier.. 2-le fichier recu est en .zip et il faut le dezipper pour integrer le .img dans l'editeur hexa (j'avais ouvert le .zip et enregistre celui ci.. :p ) Apres la MAj je reste bloque sur "condition d'utilisation d'android market" apres avoir lance celui ci... bizarre.. je reboot le tel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo45 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) voilà, j'ai réussi à downgrader mon téléphone, maintenant j'ai le même problème que Flush quand je lance le market: je reste bloqué sur "condition d'utilisation d'android market" ok, c'est bon, en passant en réseau mobile Modifié 27 juin 2010 par floflo45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brak3r92 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Bonjour , alors voila j'ai Installé la ROM Legendary pour le HTC hero , donc tous fonctionnai bien etc , puis du jour au lendemain il a crash, et depuis impossible de le rallumé , alors j'ai decidé de reinstallé la ROM , mais maintenant il bloque toujour sur l'ecran blanc ou c'est marque HTC Savez vous comment faire pour pouvoir le faire booté de nouveau merci Edit : Probleme resolu , j'ai installé une autre ROM a la place Modifié 27 juin 2010 par brak3r92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifo Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Merci ! Je voulais remplacer la rom orange 2.73.61.5 par la nue 2.73.405.5 et c'est réussi ! Grâce a ce topic très clair. Y'a juste un moment ou dans adb j'ai eu $ au lieu du # mais bon, aucune incidence. Pour info ma micro SD est une "Micros SD HC SanDisk Mobile Ultra 8GB" Encore merci. Ps : mon num de rom est maintenant 2.73.405.93, c'est parce-que j'ai installé la maj au début ? elle faisait 4.5mo, c'est celle qui prépare le hero vers la 2.1 ? Modifié 27 juin 2010 par olifo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 oui elle te permettra de passer à la 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpe Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci beaucoup pour ce tutoriel très détaillé grâce auquel j'ai pu éjecter définitivement la rom maudite d'orange (2.73.73.73). Du coup, pré-mise à jour proposée dans la foulée. J'attends maintenant la maj finale ! Pour la carte SD, j'ai effectué la manip avec la carte sd 2gb fournie à l'achat du tel (HTC hero). Concernant le tuto : pour ceux qui restent bloqués à l'étape de l'utilisation d'adb shell car ils reçoivent le message "device not found" (ce qui fut mon cas) cocher la case "débogage USB" dans le tel (paramètres>applications>développement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landscape Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Salut à tous,J'essaies de downgrader ma ROM Orange. J'en suis au point c) 2) et là je bloque avec adb: lorsque je tapes "adb shell" ça me réponds "error: device not found" Quelqu'un peut-il m'aider? Merci édit je viens d'installer sdk, et installé tous les packages, maintenant à la place du # que je devrait avoir, j'ai un $ J'ai eu le même problème, j'ai donc installé sdk mais je ne sais pas comment installé les packages ? Est ce nécessaire ? ce n'est pas spécifié dans le tuto ? J'ai réussi cette étape, je n'avais pas passé en mode debug Modifié 28 juin 2010 par landscape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landscape Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 A l'étape 2 c 14 je ne trouve pas Removable Disk mais seulement HardDisk1 est ce la même chose ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadabart Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, j'ai un petit souci pour le passage tant attendu a la 2.1 grâce a ce tutorial, je suis passé il y a quelque temps, en Modaco 3.2. dernièrement, lors de la mise a jour officiel, rien ne venait chez moi. je suis donc repassé en rom nu hero-generic-2.73.405.66. évidement, a peine installé qu'il me propose le téléchargement, ainsi que l'installation de la premiere mise a jour ( de 3,02 méga apparemment ? ) j'accepte, et me voila en reboot. il passe alors dans le menu d'amon-ra recovery et m'inscrit ces lignes : Build : RA-hero-v1.6.2 Finding update package ... opening update package ... Verifying update package ... E:No Signature (216 files) E:Verification failed Installation aborted. j'avoue etre dubitatif, vu qu'apparement le tutorial indiquait bien ne pas poser de souci pour la mise a jour. avez vous deja eu cela, et savez vous comment je peux mettre a jour mon tel ? d'avance merci :) Fadabart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Un début de piste ici ( c'est fou cette fonction recherche) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15978 Ensuite, je pense ( mais sans certitude) qu'il faut aussi que tu remplace amon ra par l'ancien recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fadabart Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 humf, quel idiot je fais. la chaleur et l'enervement on eu raison de ma lucidité. je regarde, et merci a toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landscape Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 A l'étape 2 c 14 je ne trouve pas Removable Disk mais seulement HardDisk1 est ce la même chose ?Merci d'avance En fait, après avoir vu d'autres tuto en video je me rend compte que je devrais voir apparaître removabledisk dans HxD extras\open disk, et ce n'est pas le cas chez moi, pourtant je trouve la carte dans l'explorateur de fichiers windows. Est-ce parce que ma carte sd n'est pas compatible, pourtant c'est celle d'origine et j'ai bien suivi les instructions à la lettre. Merci d'avance pour votre aide, là je ne vois plus comment avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortue38 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Voila je suis nouveau ici mais sa fait un moment que je vous lis, je possède un HTC Hero qui a la base avait une rom Orange 2.73.73... j'avais donc suivi ce tuto très complet qui ma permis de flasher mon Hero en rom custom 2.1 . Voyant aujourd'hui que la 2.1 Officiel commence a être distribuer je souhaiterai repasser a une rom HTC nue 2.73.405 pour pouvoir installer la derniere Rom 2.1 Officiel mais voila lorsque je je lance l'installe "RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver" Il me fait une erreur 131 est il me dit qu'il ne peut pas mettre a jour . Avez vous une solution ? , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.