Aller au contenu

[07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ

Wiz ^^

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un soucis lors de l'installation à l'étape c)20

J'ai réussis toutes les étapes précédentes, mais lors de l'installation de la version 2.73.405.5, au bout de quelques minutes, sur mon ordi, j'ai un message d'erreur de la part de l'installeur qui me dit "L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez", et sur mon HTC, le bootloader m'indique que un problème est survenu ("UPDATE FAIL") juste apres l'étape "Checking Custom ID..."

Es-ce que ça vient de la carte SD ?

Bonsoir,

A priori sauf erreur de ma part, ton problème vient du C I D, recommence l'étape de la gold card avec attention.

venant comme toi d'une 2.73.73.73 j'ai du m'y reprendre a 3 fois et generer 3 gold card avant d'y arriver.

Courage

landscape: as tu monté la carte avant de la lire ? (fonction mount drive)

tortue: une version rooté de la 2.1 est en train d'être finalisée ca vaut le coup d'attendre 1 journée à mon avis.

La pensée du jour: laissez passer la frénésie de la nouveauté et ensuite piochez dans ce qui a été confirmé comme étant opérationnel / fonctionnel .. : wait and see ..

Bonsoir désolé si la réponse à ce soucis a déjà était posté, mais je ne crois par car j'ai fais toutes les alternatives possibles.

Je m'explique quand je lance la fameuse commande adb shell...

La 1er fois ça semble fonctionné puis il me dit qu'il est dead puis error device not found et à chaque fois que j'essaie il fait directement device not found.

Alors j'ai installé les drivers j'ai formaté la carte et même le téléphone, je suis bien en débug et autorise les applis autres.

J'ai même lancer Hxd

petit détail HTC sync je fonctionne pas même après plusieurs installe, le tel ne le vois jamais pourtant l'appli se lance

et enfin je suis sur W7

Je ne vois vraiment pas comment faire et je n'en peux plus j'ai passé des heures à faire tous les forums je suis le seul à rester planter comme ça, je ne comprend pas.

Je ne peux plus supporter cet ROm Orange de M**** surtout quand je vois le 2.1 qui me tends les bras.

Si quelqu'un à une soluce merci 1000 fois par avance

Salut shinra,

J'ai eu un problème similaire ...

En fait après avoir downgradé le smartphone il n'était plus reconnu... "erreur 131" can't find the périphérique... ou quelque chose comme ca...

En ce qui me concerne le problème a été résolu en changeant de zindozs.

je suis passé de zindozs 7 a zindozs xp et mon smartphone est revenu.

ne me demande pas pourquoi !! mais ca a fonctionné pour moi.

Courage

En fait, après avoir vu d'autres tuto en video je me rend compte que je devrais voir apparaître removabledisk dans HxD extras\open disk, et ce n'est pas le cas chez moi, pourtant je trouve la carte dans l'explorateur de fichiers windows.

Est-ce parce que ma carte sd n'est pas compatible, pourtant c'est celle d'origine et j'ai bien suivi les instructions à la lettre.

J'ai enfin réussi en faisant la manip en utilisant un lecteur de carte sd et pas avec la carte sd directement dans le mobile et ça marche.

Merci d'avance pour votre aide, là je ne vois plus comment avancer

landscape: même problème que shinra a savoir que zindows 7 est capricieux avec le smartphone une fois que tu as fais le downgrade.

J'ai même eu le cas de htc sync qui trouvait le smartphone 1 ou 2 secondes puis le perdait, en branchant le câble usb, il est détecté par 7 mais le périphérique n'est pas reconnu

J'ai eu le même problème j'ai du enlever la carte sd et la mettre dans un lecteur de carte pour installer l'image de la rom, la radio et d'autre appli, ensuite apres avoir cherché sur le net, notre cas est connu et plusieurs utilisateurs en ont été victimes !!! j'ai trouvé cette solution.

Essayes sur un autre pc avec xp (pour l'urgence)

Pour régler le problème définitivement, j'ai viré les drivers HTC viré htc sync, redémarré le pc et j'ai tout ré installé (drivers et htc sync) . depuis 7 reconnait mon smartphone

merci en fait j'avais oublié d'enlever la dernière phrase de ma citation. Avec un lecteur de carte usb, j'ai réussi le downgrade. HxD reconnait bien la carte et pas quand la carte est dans le héro.

A mon avis ça devrait être ajouté dans le tuto car je n'étais pas le seul dans ce cas et c'est à s'arracher les cheveux.

Et donc voilà je suis en 2.1 !

Bonjour à tous,j'ai une htc hero avec la rom behro+,que j'ai installé grace à vous.Mais aujourd'hui,je voudrais mettre la 2.1 d'origine,mais je ne sais pas comment faire.J'ai lu qu'il fallait utiliser flashrec puis,faire un "restore backup",mais le probleme c'est que ca ne fonctionne pas,j'ai le message suivant"flash failed:could not run command",je suis sincerement bloqué...faut il que je flash ma sd?faut faire un nandroid restore?je suis vraiment à l'ouest... :(

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour le tuto, ça m'a bien servi !

J'ai eu un peu de mal migrer vers la 2.1, en passant par un downgrade depuis la ROM orange.

Je me suis basé sur le tuto, mais j'ai tout de même rencontré quelques difficultés. Aussi, je voudrais préciser quelques points, qui, je pense, mériteraient d'être mis en exergue dans le tuto. Si jamais.

Pour le downgrade :

• Dans HxD Hex Editor, il faut bien faire attention d'ouvrir la micro SD en tant que Physical Disk, c'est tout con, mais j'ai raté 5 gold cards en ouvrant en tant que Logical Disk

Au départ, j'ai téléchargé et installé HTC Sync avec les drivers pour Windows 7. Je me prenais une erreur USB à l'installation de la ROM nu.

• J'ai donc tout désinstallé, et utilisé les drivers qui sont pointés au début du tuto.

Chose étrange :

Une fois que ma gold card fut crée, et j'ai spécifié le bon driver pour le "Android Phone" dans Windows, j'ai lancé l'exe de la ROM nu.

Ca se passait bien, le téléphone affichait un écran blanc inhabituel qui semblait s'occuper de la mise à jour, sur le PC, une barre de chargement m'indiquait la progression, puis sur le PC toujours, y'avait un truc du genre "attente de réponse du Boot Loader".

Pendant ce temps, dans le gestionnaire de périphériques de Windows, le driver de la device "Andro phone" était repassé à celui qu'il y avait avant (un driver situé dans C:/windows/system32/..." au lieu de celui que j'avais spécifié (c:/drivers htc/...").

Du coup, pendant qu'il continuait à "attendre une réponse du boot loader", j'ai RE changé les drivers pour ceux que j'avais téléchargé.

Et là, tout c'est bien passé.

Une première tentative sans avoir changé les drivers "à la volée" avait échouée.

Voilà, c'était juste un petit retour d'expérience pour une première manip' d'OS. Si jamais ça peut en aider certains, j'aurai pas perdu mon temps.

Bonjour @ tous !

D'abord : bravissimo pour ce site !!

Ensuite arrive les réjouissances .... ou pas ...

En apprennant la diffusion de la 2.1, j'ai voulu faire la MAJ de mon HERO.

Pas de popup, alors je fouine et trouve l'astuce de la modif de date (passer au 15 aout, ou plus).

Toujours pas de popup, je refouine.

Et la, j'apprends que la MAJ ON AIR ne fonctionne qu'avec des versions officielles.

Je décide donc de downgrader mon HTC.

Je suis donc tombé sur ce tuto.

Pour l'instant tout bon, mais ca se gate a la lecture rien qu'avec le postulat de départ :

'Cela suppose que vous disposez d'une rom officielle, d'un appareil non-rooté et d'une carte SD.'

Ensuite, l'étape une, qui demande de vérifier son num. de Build.

Le mien étant 'MoDaCo Custom ROM 2.3 Core'... me voila bien avancé pour mon choix.

J'opte pour quelle réponse ? la A ( < 2.73.x.x ) ?

ENsuite la question qui tu : concretement, rebooter en recovery, ca veut dire quoi ? (FAQ -> Comment mettre à jour Amon Ra Recovry)

Merci pour vos éclairsissements !

Modifié par Adrien67

Bonsoir,

Je viens ici pour la première fois, et vais vous conter une histoire :D

Il y a quelques mois, heureux nouveau possesseur d'un hero, je l'allume et ... surprise : Orange vous remercie de votre fidélité (soit ce n'est pas le débat du jour) donc je suis toutes les manip à l'époque pour passer sur une custom, mon choix se porte sur la modaco 3.1 (avec cyanogene recommandé ici il me semble)... jusqu'à hier ou j'ai la bonne (ou pas) idée de passer sur la 2.1 officielle... par le biais d'un downgrade en 1.5 officielle.

Résultats, après une nuit de 3 heures et une nouvelle soirée, 300 bidouille plus tard voilà ou j'en suis :

ROM : 2.73.405.5

Radio: 63.18.55.06JU_6.35.09.26

Recovery Amon Ra qui bloque la mise à jour en wifi lors du reboot sur la pré-MàJ de 4.xx Mo

Un windows seven qui galère à detecter le tel

Un Xp qui aime pas adb, ou mon tel ( error : Device not found) >> je pensais refaire une goldCard pour reprendre la procédure du tuto, mais je sais pas si c'est utile vue que j'ai déjà fais pour la Modaco 3.1

install de la r4 de modaco via amon ra + zip qui bloque (je n'en connais plus la raison, dsl)

J'ai vue egalement que l'.exe HTC permettait de faire sauter amon ra mais sur seven : erreur 170/171 et sous xp: erreur id client ....

Donc là je suis désepéré ...

Quelle solution abordé ? Restore installation usine (orange surement) ? puis reprendre la procédure avec la gold card ?

Un GRAND MERCI d'avance !!

Salut tout le monde,

disposant d'une ROM 2.73.61.5 avec la surcouche orange, je n'ai pas pu accéder à la mise à jour OTA de HTC, donc j'ai voulu downgrader ma ROM grâce au tuto de Wiz afin de profiter de android 2.1.

Lancement dans le tutoriel, simple mais efficace, je fais toute les étapes et au moment d'installer la version 2.73.405.5 j'ai l'erreur 131 (!!!). No panique, petite recherche sur le forum, ça provient de la carte SD, donc on refait le tout avec cette fois le carte SD dans mon lecteur de carte et là oh joie ça marche ! A peine allumé déjà l'OTA m'ait proposé et ainsi de suite jusqu'à avoir android 2.1 !

Donc un grand merci à Wiz pour le tuto ainsi que pour ces précisions par MP !

Bonjour,

J'ai résolu mon problème (cf 3 post plus haut) et suis à présent en 2.1 :D

Je suis sorti de mon impasse en suivant les étape suivante :

- Downgrade du Radio (63.18.55.06JU_6.35.09.26 >> 63.18.55.06EU_6.35.06.18)

- Wipe complet

- Flash avec la VillainROM basée sur l' OTA Euro.

Pour ceux qui rencontrerai le même souci je ne saurai dire si ça vennait de la ROM (officielle ou Modaco) ou bien d'un version du Radio qui était la dernière.

A ce propos, puis-je passé sur la dernière Radio sans me poser de question ?

Suite de mon post précédent (6 post plus haut) :

j'ai relu le tuto ... plusieurs fois.

En fonction de mon HERO (cf ma signature), j'en déduis que en suivant les points suivants :

- Pré-requis : HTC Sync est installé sur mon PC en Vista

- Etape 1 / point A : installation boot recovery (Amon Ra recovery) pour un Firmware inférieur à 2.73.x.x

- MAJ d'Amon RA vers la dernière version (à savoir v1.6.2)

- Etape 1' : test du boot-recovery (au passage faire un backup ? je pense ca utile)

- Etape 2 : se procurer la Custom ROM (pour moi la dernière MoDaCo, la 3.2) + les Add-ons sympas (WaveSecure/BootSounds)

- Etape 3 : copie des zips à la racine de la carte SD

- Etape 4 : Faire le wipe

- Etape 5 : Flash de la ROM

- Etape 6 : Attendre... Attendre...

- Etape 7 : install des Add-Ons en passant par le recovery

- Etape 8 : mise a jour de la radio -> passage en 63.18.55.06JU_6.35.09.26

- Etape 9 : faire joujou avec son HERO tout beau !!!

Seulement j'ai un petit doute : est-ce que je serais en Andorid 2.1 ou je reste en 1.5 et je fais ensuite la mise a jour en 2.1(via le menu->param->a propos du tel->[nouveau menu 'Vérif les mise a jours dispo'].

Dite moi si j'ai juste / presque juste / tout faux ....

J'ai beau lire, relire le tuto, chopper des informations (merci google) ...

Et plus j'en lis, plus je m'embrouille .... :(

Bref ... il me faut un guide ... je dirais même plus.. un maître Yoda pour que la force du Hero soit avec moi.

Suite de mon post précédent (6 post plus haut) :

j'ai relu le tuto ... plusieurs fois.

En fonction de mon HERO (cf ma signature), j'en déduis que en suivant les points suivants :

- Pré-requis : HTC Sync est installé sur mon PC en Vista

- Etape 1 / point A : installation boot recovery (Amon Ra recovery) pour un Firmware inférieur à 2.73.x.x

- MAJ d'Amon RA vers la dernière version (à savoir v1.6.2)

- Etape 1' : test du boot-recovery (au passage faire un backup ? je pense ca utile)

- Etape 2 : se procurer la Custom ROM (pour moi la dernière MoDaCo, la 3.2) + les Add-ons sympas (WaveSecure/BootSounds)

- Etape 3 : copie des zips à la racine de la carte SD

- Etape 4 : Faire le wipe

- Etape 5 : Flash de la ROM

- Etape 6 : Attendre... Attendre...

- Etape 7 : install des Add-Ons en passant par le recovery

- Etape 8 : mise a jour de la radio -> passage en 63.18.55.06JU_6.35.09.26

- Etape 9 : faire joujou avec son HERO tout beau !!!

Seulement j'ai un petit doute : est-ce que je serais en Andorid 2.1 ou je reste en 1.5 et je fais ensuite la mise a jour en 2.1(via le menu->param->a propos du tel->[nouveau menu 'Vérif les mise a jours dispo'].

Dite moi si j'ai juste / presque juste / tout faux ....

J'ai beau lire, relire le tuto, chopper des informations (merci google) ...

Et plus j'en lis, plus je m'embrouille .... :(

Bref ... il me faut un guide ... je dirais même plus.. un maître Yoda pour que la force du Hero soit avec moi.

si tu installe un boot recovery différent, tu ne pourras pas faire la MAJ en OTA. le mieux serait de flasher avec la 2.1 officielle rootée, tu l ' installe de la même façon, via recovery....

Bonjour,

j'ai également un htc hero avec rom orange et je bloque sur la première partie

20) Télécharger et installer le HTC RUU Officiel (miroir 1 / mirroir 2)

Note: Si vous tombez sur une erreur 131, retirer la carte SD de votre smartphone et re faite la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor, cette fois-ci avec la carte SD dans un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD) ensuite réinséré-la dans votre smartphone et lancer le RUU.

j'ai essayé la procédure pour 131 mais rien n'y fait.

il ne veut pas reconnaitre le téléphone alors que je suis bien connecté en usb je peux copier de fichier et htc sync est activé

j'ai mis en place la goldcard et la carte sd est celle fournit avec le téléphone.

erreur : 170 Erreur de connexion usb

j'ai windows 7

pouvez-vous m'aider svp ?

merci d'avance

Elric

Autant pour moi, il apparait, cette fois-ci c'est la commande suivante qui ne fonctionne pas.. :

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Le message suivant apparait :

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No suh file or directory

Comment résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour le tuto, ça m'a bien servi !

J'ai eu un peu de mal migrer vers la 2.1, en passant par un downgrade depuis la ROM orange.

Je me suis basé sur le tuto, mais j'ai tout de même rencontré quelques difficultés. Aussi, je voudrais préciser quelques points, qui, je pense, mériteraient d'être mis en exergue dans le tuto. Si jamais.

Pour le downgrade :

• Dans HxD Hex Editor, il faut bien faire attention d'ouvrir la micro SD en tant que Physical Disk, c'est tout con, mais j'ai raté 5 gold cards en ouvrant en tant que Logical Disk

Au départ, j'ai téléchargé et installé HTC Sync avec les drivers pour Windows 7. Je me prenais une erreur USB à l'installation de la ROM nu.

• J'ai donc tout désinstallé, et utilisé les drivers qui sont pointés au début du tuto.

Chose étrange :

Une fois que ma gold card fut crée, et j'ai spécifié le bon driver pour le "Android Phone" dans Windows, j'ai lancé l'exe de la ROM nu.

Ca se passait bien, le téléphone affichait un écran blanc inhabituel qui semblait s'occuper de la mise à jour, sur le PC, une barre de chargement m'indiquait la progression, puis sur le PC toujours, y'avait un truc du genre "attente de réponse du Boot Loader".

Pendant ce temps, dans le gestionnaire de périphériques de Windows, le driver de la device "Andro phone" était repassé à celui qu'il y avait avant (un driver situé dans C:/windows/system32/..." au lieu de celui que j'avais spécifié (c:/drivers htc/...").

Du coup, pendant qu'il continuait à "attendre une réponse du boot loader", j'ai RE changé les drivers pour ceux que j'avais téléchargé.

Et là, tout c'est bien passé.

Une première tentative sans avoir changé les drivers "à la volée" avait échouée.

Voilà, c'était juste un petit retour d'expérience pour une première manip' d'OS. Si jamais ça peut en aider certains, j'aurai pas perdu mon temps.

Merci Lutshow pour cette précision...après 3 goldcard, j'ai enfin réussi à downgrader....je peux enfin souffler(et pourtant c'était bien spécifié dans le tuto : PHYSICAL DRIVE !)

Je viens de reconfigurer le telephone, et j'aime déjà beaucoup plus mon Héro sans Orange !

J'ai fait la petite mise à jour de 4Mo mais j'attend d'etre chez moi en wifi pour faire la mise à jour de 78 Mo pour la 2.1 !

J'ai juste une petite question :

Je pense que je peux mettre maintenant une custom Rom bien que je n'en voit pas trop l'utilité. J'ai vu qu'une 2.1 rooté allait sortir ou était déjà sortie, comment ca se passe ? c'est un flashage avec Amon Ra recovery, wipe et flash des zip tout ca ? ca s'installe comme une custom ?

Si j'ai bien compris, une fois qu'on a installé Amon Ra recovery et fait une sauvegarde, on peut "jouer" beaucoup plus facilement avec le Héro en essayant les customs Rom, Modaco ou autre ou passer en 2.1 rooté ou en 2.1 officielle ?

Merci encore pour le tuto !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...