korrignu Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, ca fait plusieurs jours que je me bats pour enlever cette @$µ###pzjioeg! de ROM Orange. tout se passe bien jusqu'à la ameuse erreur 131 que d'autres rencontrent. en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça : http://theunlockr.com/2009/10/18/how-to-downgrade-your-htc-hero-so-it-can-be-rooted/ qui dit en gros qu'après l'écriture de la goldcard sur la carte mémoire, on doit etre capable d'inserer la carte dans un lecteur sans que l'OS ne propose de la formater. Quelque soit la méthode que j'emploie (formatage dans le téléphone ou ou formatage en FAT32 direct sous windows ou sous linux) je me retrouve avec ce problème. Et du coup, je suis bloqué sur la suite... Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 apparement mon erreur pourrait provenir du fait que j'ai ouvert le disque dans l'editeur hexa en logical device et pas en physical device. mais il ne me propose pas de l'ouvrir en physical device. comment faire ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutshow Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je confirme. En tant que Logical disk, ca ne MARCHE PAS. (voir page precedente) Si tu ne peux pas l'ouvrir en tant que physical disk (as tu bien la même version de HeX ?), je suggère d'essayer avec une autre micro SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrignu Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bah oui mais non j'ai essayé avec la scan disk 2Go que j'avais de base pas marché et du coup j'ai acheté une Kingston 2Go comme dit ici : http://theunlockr.com/2009/10/18/how-to-downgrade-your-htc-hero-so-it-can-be-rooted/ et j'ai le meme probleme... pour le numéro de version de Hex, c'est bien 1.7.7.0 que j'ai Modifié 9 juillet 2010 par korrignu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefen Posté(e) 10 juillet 2010 Share Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour. Merci pour ce tuto détaillé. J'y ai passé pratiquement la journée, et je bloque toujours au même endroit : quand je lance l'installation de la ROM (RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe), tout semble démarrer normalement mais le processus reste bloqué à "Envoi / mise à jour de l'image ROM sur votre téléphone Android" sur le PC et sur le téléphone, j'ai l'écran avec les petits bonshommes sur leur skate ainsi que le texte suivant : HERO CVT SHIP S-ON HBOOT-1.76.0007 (HERO10000) MICROP-010f TOUCH PANEL-SYN0104 RADIO-6.35.08.29 Aug 4 2009,19:43:30 RUU USB (sur fond orange) J'ai également une barre de progression verticale verte sur le côté droit de l'écran, celle-ci se remplit très vite jusqu'à environ 90% de sa hauteur puis elle reste bloquée là. Pourtant j'ai l'impression d'avoir fait toutes les étapes préalables (formater la carte, générer la goldcard, copier la goldcard sur la carte avec HxD,...) Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut m'arriver ? Je précise que je fais tout ça pour essayer de downgrader mon 1.5 Orange en 1.5 d'origine pour pouvoir enfin avoir la migration OTA vers 2.1 parce que j'en ai marre d'attendre que Orange daigne nous livrer sa version officielle... Merci d'avance et bonne soirée ! Stefen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaVage Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Merci pour ce très bon et très complet tutoriel. Après des semaines d'attentes de la mise à jour par Orange, j'ai décidé de me jeter à l'eau. Je n'osais pas, trop novice sur Android, trop peur de "briquer" le téléphone... Mais tout s'est passé comme prévu, pas une erreur, pas un coup de stress... Je suis maintenant en ROM nu -> Exit Orange et les "personnalisations" (=> "pourrisages") d'Orange. Merci pour tout (et surtout de m'avoir libéré d'Orange)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floutchito Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour,ca fait plusieurs jours que je me bats pour enlever cette @$µ###pzjioeg! de ROM Orange. tout se passe bien jusqu'à la ameuse erreur 131 que d'autres rencontrent. en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça : http://theunlockr.com/2009/10/18/how-to-downgrade-your-htc-hero-so-it-can-be-rooted/ qui dit en gros qu'après l'écriture de la goldcard sur la carte mémoire, on doit etre capable d'inserer la carte dans un lecteur sans que l'OS ne propose de la formater. Quelque soit la méthode que j'emploie (formatage dans le téléphone ou ou formatage en FAT32 direct sous windows ou sous linux) je me retrouve avec ce problème. Et du coup, je suis bloqué sur la suite... Quelqu'un aurait une idée ? J'ai eu le même problème, et la solution est de recommencer la procédure de création de la goldcard, avec l'éditeur Hexa. Pour moi, ca a marché comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 si tu installe un boot recovery différent, tu ne pourras pas faire la MAJ en OTA. le mieux serait de flasher avec la 2.1 officielle rootée, tu l ' installe de la même façon, via recovery.... Ben voila ... c'est fait ... and .. it'work's !! cool... J'ai d'abord installé la version officielle ... Puis j'ai fait un maj vers la MoDoCo r5 (puisqu'entre temps elle était sorti)... Donc tout va bien. Le process est un peu longuet : faut pas perdre patience :) Et passer juste un peu de temps dans le re-paramétrage... mais si tu prends une bonne heure, tout est a peut près nickel. Le reste viendra au fur et a mesure des besoins (et des oublis aussi) . En tout cas, merci à l'auteur du tutos .. et aux autres pour leurs aide !! Et maintenant que j'ai la Recovery, à moi le switch de ROM de temps en temps !! :D Yaaataaaaa !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtas Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour, C'est fait ... sans problème. Merci pour cet excellent tuto qui m'a permis de dire adieu à orange :) Sous modaco R5 depuis hier, sans plantage. Prêt à tenter d'autre ROM suivant mes envies. ;) Une question : comment peut on connaître le nombre d'accés à la carte SD ? Une autre : où trouve t-on le nombre max prévu suivant la carte SD ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Wiz pour ce tuto très complet qui m'a bien servi ce soir pour passer en 2.1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyh Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, J'ai installé la MoDaco 3.2 en Avril dernier en suivant ce tuto. Je voudrais passer en 2.1 avec la MoDaco R5. Dans le tuto, je ne vois pas comment faire pour réinstaller une autre ROM. A quel étape dois-je repartir ? Merci pour votre aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) A partir de l'étape 2, c'est à dire récupérer une Custom Rom... Après vu que tu restes sous Modaco, le Wipe est peut-être pas nécessaire, mais c'est toujours mieux d'en faire un ! Amuse toi bien ! :P [EDIT] Ah bah t'aurais pu lire le tuto... c'est écrit là : :o * Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom A la différence du passage d'une ROM Nu à une Custom Rom, flasher une Custom Rom est un jeu d'enfant et ceux grâce à Amon Ra recovery. Pour flasher proprement une Custom Rom il faut suivre ces étapes: - Téléchargement de la Custom Rom - Placer l'archive .zip téléchargé sur la carte SD (à la racine pour simplifier les manipulations) - Vérifiez votre niveau de batterie (30% minimum) - Booter en recovery - Effectuer un Nandroid Backup (facultatif mais conseillé) - Effectuer un Wipe complet [cf. Etape 4] (Obligatoire excepté si vous passez à une version supérieur de la ROM, exemple: d'une Modaco 3.1 à une Modaco 3.2 et que l'auteur de la ROM le stipule) - Flasher la Custom Rom - Flasher les Add-ons si nécessaire Modifié 5 août 2010 par olsqool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir à tous, je voudrais virer cette foutue ROM Orange de mon Hero, j'ai suivi le tuto ici présent, seulement rien à faire ça bloque au niveau de l'installation du SDK... J'ai suivi d'autres tuto pour cette installation sous XP (modification des variables d'environnement faite), mais rien à faire quand je clique sur "SDK setup" une fenêtre s'ouvre puis se referme automatiquement... Désolé si je me trompe de sujet et que je ne poste pas au bon endroit, j'ai pas l'habitude de trainer sur les forums... Si quelqu'un à eu le même problème ou peut m'aider qu'il me fasse signe car je n'en peut plus de voir mon pauvre Hero encore en 1.5, sa à tendance a m'agacer...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) bha passe en ROM 1.5 nu officiel avec sa ( donc pas sans orange normalment Oo" ? ) : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=671 Puis la tu repart du "b" de la première page : ....b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle) Activer les sources inconnues : Paramètres >Applications et cocher 'Sources Inconnues'. - Télécharger l'outil flashrec : Disponible sur cette page (mirroir v1.1.3) NOTE: Vous devez télécharger un fichier .apk , en premier lieu la 1.1.3, dans le cas ou vous avez une erreur lorsque vous appuyer sur Backup, désinstaller-le et ré-essayer avec la 1.1.2 disponible sur cette même page. - Copier-le sur votre carte SD et installer-le à l'aide d'un gestionnaire de fichier, si vous n'en disposez pas - Télécharger Linda Manager sur le Market (gratuit). Installation flashrec: Lancer Linda Manager et parcourer votre carte SD, sélectionner le fichier flashrec.apk et utiliser l'installateur d'application. - Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery (mirroir v1.6.2) NOTE: Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img - Renommer ce fichier en: recovery-backup.img - Lancer l'application flashrec (Recovery Flasher) - Appuyer sur Backup - Sortir de flashrec - Monter votre carte SD - Effacer le "recovery-backup.img" qui vient d'être créer à la racine de votre SD - Copier sur la carte SD le "recovery-backup.img" qu'on a précédemment téléchargé - Démonter votre carte SD - Re-lancer flashrec et appuyer sur "Restore Backup image" C'est fait ! c) Vous disposez d'un Firmware 2.73.x.x ou supérieur (Personalisation Opérateur, ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73) Il FAUT DOWNGRADER votre version en 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle) et suivre le point b ) précèdent. Pour downgrader votre smartphone il vous faut créer une Goldcard. NOTE: Ne fonctionne pas avec toutes les cartes SD .... et normalment sa devrait te débloquer Oo"( au moin pour le recovery ) du moin moi sa la fais lol , tu aura plus cas remplacer la modaco qu'il propose par celle que tu veux ( une 2.1 si j'ai compris =P ) Modifié 6 août 2010 par Ayura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garyh Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je suis un gros boulet, j'avais pas vu ça! Désolé! En tout cas ma maj vers la Modaca R5 a très bien fonctionné ! Merci A partir de l'étape 2, c'est à dire récupérer une Custom Rom... Après vu que tu restes sous Modaco, le Wipe est peut-être pas nécessaire, mais c'est toujours mieux d'en faire un ! Amuse toi bien ! :P [EDIT] Ah bah t'aurais pu lire le tuto... c'est écrit là : :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Content que ca se soit bien passé ! Enjoy Android 2.1 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzaniss Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) J'ai une question rapide : J'ai prit la MAJ officielle 2.1 et je suis tenter de prendre une custom (conseiller ou pas ? si oui laquelle ? :)) mais voila, mon build est de 3.X.X.X .... bref il faut que je downgrade ? en refaisant l'ensemble de la procédure ou simple en installant une maj inférieur a l'officielle ? Pas trop risquer de passer en custom en 2.1 ? Merci Modifié 10 août 2010 par Arzaniss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayura Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Le risque est d'avoir une meilleur Roms et surtout un roms suivis lol ^^. Je te conseillerais bien la Cronosdroid 2.1.3 ou la Villainroms 12 et vus que tu es en 2.1 offi si j'ai compris , le plus simple ( pour moi ) est de repasser en 1.5 ( downgrade ) et de partir de la. Pour sa regarde les message un peu plus haut ^^. Sinon y a sa : https://www.frandroid.com/28410/universel-enfin-presque-1-click-rootunroot-mais-pas-seulement-pour-le-nexus-one/ Modifié 10 août 2010 par Ayura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, J'ai rooté la 2.1 officiel, mais je ne sais pas comment modifier le bootloader pour pouvoir installer une nouvelle ROM. Si je met le RUU de la 1.5 est ce que cela suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graww Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Quand je vais dans la cmd je tape cd Bureau\hero et [color=red][b]sa[/b][/color] me dit le chemin d'accès spécifié est introuvable, Comment ça se fait ? quelqu'un aurais une solution ? Modifié 14 août 2010 par graww Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian18 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Une fois flashé impossible d'utiliser le tel ! il me met désolé : impossible de démarrer le sense ..... forcer la fermeture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous; Je désire moi aussi passer en room nue pour ensuite pouvoir passer en 2.1 (je suis actuellement sur la room 1.5 de chez Orange ...) Les explications du tuto sont claires, je pense avoir réussi toutes les étapes; mais voilà, au moment d'installer le HTC RUU Officiel je reçoit un message d'erreur : http://img39.imageshack.us/img39/4190/erreur170.jpg Pourtant mon mobile est bien connecté au pc par câble USB, mon pc possède HTC sync et quand je connecte mon mobile il est reconnu par le pc ! Qu'est ce qui bloque l'installation ? Merci Note: Si vous tombez sur une erreur 131, retirer la carte SD de votre smartphone et re faite la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor, cette fois-ci avec la carte SD dans un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD) ensuite réinséré-la dans votre smartphone et lancer le RUU. Est ce la même erreur ? J'ai essayé cette méthode aussi et j'obtiens le même résultat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudeman Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) J'ai actuellement le même problème et je ne trouve pas de solution...ça me pompe. Edit: pfiou, ce fut chiant. J'ai testé avec cette méthode et c'est en train de marcher !!! Modifié 17 août 2010 par dudeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pronstaR Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je suis un gros boulet, j'avais pas vu ça! Désolé!En tout cas ma maj vers la Modaca R5 a très bien fonctionné ! Merci Hello ! As-tu eu besoin de faire un wipe des données? Parce que je suis aussi en Modaco 3.2 et je souhaiterais passer à la Modaco R5 :) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) bonjour, Quand je lance le script sous windows,cela me met qu'il y a une erreur lors de la troisieme partie sur l'invite de commandes"install-recovery-gsm-windows.bat" ,et quand j'allume mon hero pour aller dans le recovery la premiere fois,il y a l'image d'un téléphone avec un point d'exclamation.Comment résoudre ce problème ? Build:1.76.405.5 Hero79. EDIT:je suis passé en 2.73.405.5,et j'ai fais la deuxième solution,sauf que maintenant,tout se passe bien jusqu'au Flashage.mais des que j'essaye d'accéder au Amon ra recovery en allumant avec "Home+Power",cela reste bloquer sur le logo HERO(au bout de dix minute j'ai enlever la batterie).J'ai regarder la FAQ,fais les manips si cela ne s'installe pas et toujours le même problème.Est ce que vous pourriez m'aider svp ? Modifié 19 août 2010 par Hero79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.