Bub's Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 ok je vais tout reprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Tu devrais même changer de méthode. Fait l'ancienne, downgrade ton tel avec une goldcard et flash Amon Ra Recovery.....Mais maintenant que tu n'as plus de ROM, est ce possible ? Installe une rom nu android 1.5 ca devrait s'installer directement via ton PC en USB. Et repart de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Je pense que Green a raison et tu devrais tester la solution qui peut paraitre longue, mais à la fin tu es vraiment gagnant. Je te conseillerais de prendre comme recovery Amon-Ra v1.7.0.1. Ensuite concernant ta rom, normalement, rom manager t'as proposé à un moment donné de sauvegarder ton ancienne rom, au cas où, (et justement c'est le cas où....). Pour la ré-installer, tu fais un nandroid restore, tu dois avoir ton ancienne rom, et tu la restore. Tu reviens à zéro. Et à partit de là, tu fais la méthode normale, sans rom manager. Charge ton Hero auparavant, prépare tous tes fichiers, et prépare ton installation dans le calme et avec du temps devant toi. Ensuite, cela roulera nickel. Enjoy good time :cool: ;) Tiens-nous au courant. ;) Modifié 5 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 yes la première fois ca à du me prendre 1h30.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windmanu Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) bon je craque pas moyen d'avoir le recovery quelque soit la methode.... xda avec terminal emulator , rom manager et unrevoked : je passe en mode root mais après aucun soft me permet de lancer le recovery ( home+ power) pour pouvoir installer une custom rom Modifié 5 octobre 2010 par windmanu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Tu devrais même changer de méthode. Fait l'ancienne, downgrade ton tel avec une goldcard et flash Amon Ra Recovery.....Mais maintenant que tu n'as plus de ROM, est ce possible ? Installe une rom nu android 1.5 ca devrait s'installer directement via ton PC en USB. Et repart de la La Goldcard y'a que ça de vrai ;) Mais qu'est ce que c'est looooong ... Modifié 5 octobre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) bon je craque pas moyen d'avoir le recovery quelque soit la methode.... xda avec terminal emulator , rom manager et unrevoked : je passe en mode root mais après aucun soft me permet de lancer le recovery ( home+ power) pour pouvoir installer une custom rom Il te reste la dernière méthode.......qui marchera à coup sur :!:! Tu as quel ROM d'origine ? Modifié 6 octobre 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) La vraie, la pure .... la dure ;) Et celle qui est la plus fiable. Modifié 6 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 On peut aussi dire la casse c*****es...mais bon il faut ce qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windmanu Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Il te reste la dernière méthode.......qui marchera à coup sur :!:! Tu as quel ROM d'origine ? la 2.1 officiel sans la derniere mise à jour qui plante mon phone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Tua s modifié la date, pour la flasher. Modifie ta date; tu rentres 2012 à la place de 2010, et flashe là. Tu verras cela fonctionnera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bon alors j'ai testé la méthode du downgrade, je fais tout se qu'il faut entre autre avec la Goldcard et au moment ou je veux installer la ruu 1.5, j'arrive bien jusqu'à la barre de progression qui arrive même jusqu'à plus de 90% quand une erreur 171 (windows ne reconnait plus mon Hero) apparait bien sûr. Je relance donc mon installation de la 1.5 au cas où et là erreur 170 (qui est sensiblement la même que la 171) avant même que ça commence à s'installer. Je me suis donc amusé un peu avec les pilotes en suivant le tuto prévu à ce effet pour arriver au même résultat mais de toute façon il me semble que j'avais déjà les bons pilotes. Enfin bon tout ça pour dire que je pense ne pas tarder à perdre la tête :o p.s. : je suis sous Windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bub's Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 En tout cas ça avait l'air bien moins casse tête avec android 1.5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 ca c'est clair.....c'est quand même bizare que tu ai cette erreur malgré tes pilotes. >J'ai fait ca sous W7 aussi et ca à fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Moi aussi sous win7 et en plus 64bits, Mais la 1ère que j'ai monté ma 1ère rom Modaco, j'étais sous Vista, et cela a fonctionné, en prenant mon temps :cool: De plus, je pensais m'être planté durant ma 1ère monte, que j'ai tout recommencé une seconde fois :| Refais-le calmement, sans te presser, avec du temps devant toi, ton portable chargé à bloc, et relance la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je pense pas qu'il s'agissent d'un soucis de manip de l'utilisateur, réinstalle correctement des pilotes. Ca me l'a fait il y a qq temps et en recommencait plusieurs l'instal des pilotes ca à fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 sinon on peut te mettre un nandroid en téléchargement. Ca peut fonctionner tu penses philos64 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Oui, c'est faisable, mais le problème est qu'il faudrait un nandroid sans données perso. Et puis, je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse sa propre installation; afin de mieux connaître son Hero, et je pense qu'en fin de compte, il devrait y arriver avec patience :cool: Je pense comme @green, à une erreur d'installation à un moment ou un autre. Modifié 7 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que la restauration avec rom manager permet de retrouver tous ses sms ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 NON en rootant ton tel tu perdras tt. Et la seule façon de les sauvegarder c'est avec SMSbackup...sauf que pour ca faut rooter, donc perdres tt tes sms...Mais qu'est ce qu'un SMS après tt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Dsl pour le double post :S Modifié 8 octobre 2010 par roro120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Euh je crois que Green a répondu à ta question... Sinon, je connais pas Rom Manager... mais il me semble que ça permet de changer de rom de manière plus simple, non ?!? Donc qu'entends-tu exactement par restauration ? La rom que t'as installée te convient pas donc tu veux revenir en arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ya "Myphoneexplorer qui est sorti pour tout Android..........a tester. http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=29484&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Mais c'est que en fait avec Rom Manager j'ai fait une sauvegarde de la rom actuelle donc je ne savais pas si on pouvait retourner en arrière et récupérer ses sms ;) Merci Green :) Mais c'est vrai que les sms ne sont pas forcément pas très importants mais j'en avais quelques uns d'importants :( Mais bon je vais survivre heureusement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Ya "Myphoneexplorer qui est sorti pour tout Android..........a tester.http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=29484&hl= Déjà testé; cela permet de faire des synchro via wifi pour outlook par exemple. Plus complet que HTC Sync. sinon à cette adresse là aussi: => http://www.appbrain.com/app/myphoneexplorer-client/com.fjsoft.myphoneexplorer.client Modifié 8 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.