Aller au contenu

Android 2.3.5 (P1000XWJQ3)


Recommended Posts

oui et non car il est question de 2 methodes d'instalation bien differente car pour la version de titcrunch , tu pars du mode download ( power + volume bas ) tandis que la version de Thol , ca se passe dans le recovery

de plus la version de titcrunch s'effectue uniquement pour une version 2.3.3 officiel alors que le lien donné par Thol te permet de lancer la 2.3.5 depuis une rom OVERCOME

donc dans ce cas mieux vaut créer un nouveau sujet d'instal de la 2.3.5 version Thol pour eviter toute embrouille en 1ére page

aprés au vue du fait qu'il n'y a que 3 pages ( pour l'instant ) concernant l'instal de la 2.3.5 , perso c'est bien comme c'est .

Aprés Thol est seule juge de créer un nouveau sujet d'instal de la 2.3.5 ( que je salut bien bas au passage :P ;) :emo_im_angel: )

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien donné par Thol te permet de lancer la 2.3.5 depuis une rom OVERCOME

En fait NON, tu peux partir de n'IMPORTE quel ROM en 2.3.3 (custom ou non), car avec la version Wipe, çà remet tout à Zero.. Par exemple , moi, je suis parti d'une 2.3.3 Offcielle (ODIN)..

Mais c'est vrai que c'est une tout autre méthode...

OK, si j'ai le temps, je ferais, un TUTO, mais il sera plus générale, genre "comment installer une ROM Custom via le mode Recovery"

Et un autre TUTO plus spécifique pour présenter la ROM.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte Thol , c'est pour ça que j'ai surtout noté que ton lien permet l'instal sur une overcome, à l'instar de la version de titcrunch qui ne le permet pas :emo_im_angel: ;)

Et le plus simple est encore d'aller sur le lien que tu proposes :D :D :D :D

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tout mélanger boubou le lien de thol est une rom custom, alors qu'ici c'est une mise à jour officielle c'est deux chose différente

mais bon après j'ai rien contre c’est une question de gout moi perso les custom j’évite comme la peste car on sais jamais ce qu'ils font dedans et on se retrouve vite avec des sms ou mms de pub sans comprendre pourquoi ... lol, mais bon après j'ai pas tester celle présenter par thol, j'ai juste lue vite fais et rien que ca :

Init.d tweaks

Build.prop tweaks

je peut déjà te dire que ta perdu 2 h de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tweak, l'initd sert à gérer les applis à lancer au démarage, on peut donc enlever des services inutiles.

Build.prop est la carte d'identité du matos, on peut le modiffier pour dézoner, et modifier quelques mode de fonctionnement.

Ces tweak ne sont pas à l'origine du siphonage de battery, mais plutot l'overclocking.

Sur le kernel overcome 4, il a modifié les paliers de fonctionnement du cpu, min 100mhz max 1600mhz, et 3 fréquences intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut déjà te dire que ta perdu 2 h de batterie

aprés avoir installer la 2.3.5 custom de Thol et lancer un wipe battery ( recovery ) j'ais plutôt l'impression d'avoir une trés bonne durée de vie niveau batterie ( du genre Overcome )

et plus encore sans l'overcloking ( ça va de soit )

aprés comme indiqué plus haut , j'ais fait une instal direct depuis la rom jupiter ( en " No-wipe )

néanmoins je testerai ta methode depuis une 2.3.3 officiel pour voir si il a une difference notable niveau batterie et fluidité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cest regle. Mais la je veux maintenant faire un backup de ma sauvegarde avec titanium backup.

Mais jarrive pas a rooter le telephone avec cf root 3.3.

Jai tout fais mais rien. Que dois je faire afin de pouvoir utiliser titanium qui demande les privileges root pour restaurer ma sauvegarde?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'outil "SuperUser" dans ta Gtab, c'est que le root est bien passé.. après tu as pus rater un pop up qui te demandait l'autoristion de root.

regarde dans l'appli "SuperUser" si tu as pas un refus pour Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila.. Il fallait un neuneu : c'est moi..

Je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai maintenant une belle brique.. :angry:

Le symptôme : elle ne s'allume pas et me présente un logo montrant un téléphone, un point d'exclamation et un PC clignotant lentement si je la mets sous tension..

pas de hard reset possible..

Goto SAV Orange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu la branche dans cet état, est t'elle reconnu par odin ? si oui suffit de reflasher par dessus

sinon essaie le tuto de debrickage en cas de flash raté : http://www.titcrunch.fr/index.php?/topic/464-tuto-debricker-gtab/

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila.. Il fallait un neuneu : c'est moi..

Je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai maintenant une belle brique.. :angry:

Le symptôme : elle ne s'allume pas et me présente un logo montrant un téléphone, un point d'exclamation et un PC clignotant lentement si je la mets sous tension..

pas de hard reset possible..

Goto SAV Orange..

Flashe juste avec le fichier pit.

si tu as l'outil "SuperUser" dans ta Gtab, c'est que le root est bien passé.. après tu as pus rater un pop up qui te demandait l'autoristion de root. regarde dans l'appli "SuperUser" si tu as pas un refus pour Titanium

Pour ma galaxy. j'ai pas l'outil "SuperUser" installé dans ma Gtab. Y'a rien d'installer après avoir flasher avec Cf-Root 3.3.

Juste le mode recovery qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila.. Il fallait un neuneu : c'est moi..

Je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai maintenant une belle brique.. :angry:

Le symptôme : elle ne s'allume pas et me présente un logo montrant un téléphone, un point d'exclamation et un PC clignotant lentement si je la mets sous tension..

pas de hard reset possible..

Goto SAV Orange..

Flashe juste avec le fichier pit.

si tu as l'outil "SuperUser" dans ta Gtab, c'est que le root est bien passé.. après tu as pus rater un pop up qui te demandait l'autoristion de root. regarde dans l'appli "SuperUser" si tu as pas un refus pour Titanium

Pour ma galaxy. j'ai pas l'outil "SuperUser" installé dans ma Gtab. Y'a rien d'installer après avoir flasher avec Cf-Root 3.3.

Juste le mode recovery qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est forcement allumer puisse qu'elle te présente une image de téléphone avec un point d'exclamation lol, sinon elle serais complètement éteinte !

Elle ne montre ce logo que branchée sur l'alim. mais aucune réponse..

Simplement sur un port USB -> rien

mais si elle est branchée sur l'alim forcément c'est un peu plus dur de la brancher sur l'USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma galaxy. j'ai pas l'outil "SuperUser" installé dans ma Gtab. Y'a rien d'installer après avoir flasher avec Cf-Root 3.3.

Juste le mode recovery qui change.

moi sur le cf-Root, il inclu aussi le super_User + CWM + CW TWEAK

Et je ne vois pas l'intérêt d'un kit de ROOTage sans l'installation du "SuperUser"... vous avez donc forcément merdé quelque part !

voici le root que j'utilise :

http://www.addictivetips.com/mobile/how-to-root-samsung-galaxy-tab-on-android-2-3-3-gingerbread

@benou2 : J'ai pas tout suivi tes périples.. ta Gtab t'affiche un truc ou pas ? genre "/!\", si OUI, il y a de l'espoir (Reflash) si NON, appelle le service d'Orange, ils vont te faire un échange standard (ils ne le font pas dans les boutiques Orange)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'affiche qqchose (oui un point d'exclamation au milieu d'un logo de mobile t d'un logo de PC ) que sous alim.

Sans alim ou sur USB elle reste désespérément sans voix..

Je vais tester une dernière fois ce soir (PC du boulot trop verrouillé) avant de contacter le 3970.

NB : Je sais bien qu'il n'y a pas d'échange en boutique.. C'était mon boulot il y a quelques temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...