Aller au contenu

Android 2.3.5 (P1000XWJQ3)


Recommended Posts

Je le sais très bien, mais il faut bien vérifier l'intégrité de ce qu'Odin va flasher. Je le soupçonne de pousser sur la GTab ce qu'on lui donne de façon assez binaire.

Si dans l'archive, un des fichier rfs est corrompu, Odin s'en rendra peut-être compte au moment de le flasher. Mais s'il a déjà fait la moitié du boulot à ce moment là, la GTab sera probablement bancale.

Le fait est que l'archive a un couac. La ROM stock JQ1 ne présentait pas cette anomalie. Mais à la vue des remontés, ce n'est pas du tout gênant.

C'est comme le fait de devoir flasher deux fois pour certains, ou les CSC aléatoires ... des bizarreries inexpliquées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour galaxiens

j'ai installé et je m'en félicite la version 2.3.3 il y a une semaine et clairement ça marche bien, nettement mieux en tout cas que sous froyo.

Le seul point qui me gêne c'est les leds qui ne s’éteignent pas. C'est pourquoi j'envisage la 2.3.5 qui apparemment corrige ce pb, mais j'ai vu qu'il y avait qq bugs, notamment des reboots intempestifs et le pb du clavier.

Est ce que c'est confirmé et systématique ou est ce que c'est lié à qq fausse manip ou config bien spécifiques ?

Merci à vous j’attends vos réponses avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je viens de télécharger la rom 2.3.5 : 370 Mo !

je vois que c'est un fichier tar et non rar ; est ce que ça signifie que c'est pas la peine de le décompresser et qu'on le met comme ça dans ODIN ?

Comme vous voyez je suis capable de suivre un tuto à la lettre, mais faut m'expliquer !

Encore merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok je vais me lancer ; encore deux questions cependant :

- le tuto pour la 2.3.5 ne précise pas si à la fin il faut faire les 2 wypes comme pour le passage en 2.3.3. Je crois avoir compris que oui mais une précision à ce propos ne serait pas superflue

- enfin est ce que le niveau de charge de la batterie est important au moment du flash ou vaut il mieux être à 100% ?

Voilà, je me lance dès que j'y vois plus clair.

Grand merci à vous et bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas fais de wipe, car la JQ3 est une maj mineure, elle n'efface pas nos données.

Les wipes sont utiles surtout pour les rom.custom en recovery mode. Sur une officielle, les wipes ne sont pas utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en 2.3.5. Rien à signaler, un seul flash a suffit.

Mais comme d'habitude, le logo "samsung" a clignoté assez longtemps pour que la pensée liée au stress frappe mon esprit : "Et m****, j'ai gagné ma journée ..."

Mais au paroxysme de l'angoisse, ma GTab demandait à être déverrouillée.

Merci à titcrunch :emo_im_kissing:

Edit : Un petit feedback rapide tout de même

- le nouveau lockscreen fait un peu "cheap", et on ne peut plus passer en vibreur avec

- le rebond des listes a laissé sa place à un halo bleu, c'est moins fun ... c'était breveté aussi ?

- mon problème de lag avec le bouton de la télécommande filaire a été corrigé et rien que pour ça, je suis content d'avoir mis à jour

Edit 2 :

- J'ai perdu en performance sur le navigateur internet par défaut. Notamment sur des sites lourds comme celui de libé, clubic ou météo france. C'était catastrophique en 2.2, parfait en 2.3.3 et franchement moyen en 2.3.5.

- Le bouton de la télécommande se prend finalement encore des crampes des fois.

- Je vais voir si je gagne quelque chose côté batterie, sinon je repasse en 2.3.3.

- Et aussi des mini reboots avec le wifi activé

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bon fonctionnement de cette ROM, depuis le deuxième flashage plus de reboot.

Que du bonheur ;)

Je constate également des mini reboot (logo samsung pendant 10sec puis retour au bureau). Etait-ce ton symptôme ? Il a donc disparu avec un 2ème flash ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Et côté navigateur ? J'ai remarqué qu'en 2.3.3, le navigateur était parfaitement fluide car lorsque qu'on scrollait et/ou zoomait, il n'affichait pas ce qui n'était pas chargé, et il ne chargeait la zone d'affichage que lorsqu'on arrêtait le mouvement (il y avait une mosaïque à la place des zones non chargées).

En 2.3.5, la navigateur travaille sur l'intégralité de la page (comme en 2.2). Le résultat est plus beau, mais plus lent. La désactivation du flash fait gagner un peu de fluidité.

Côté mini reboot, c'est surtout arrivé en m'acharnant à faire de la VOIP depuis le wifi de la fac. Aucun problème chez moi, en wifi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ceci chez tom's hardware concernant la différence de fluidité du navigateur entre android et ios :

"La différence de fluidité tient à la méthode de rendu des pages basée sur des tuiles indépendantes dans iOS et pas dans Android 1, 2 ou 3. Google a heureusement changé son fusil d'épaule pour Android 4 qui adopte la même méthode qu'iOS."

Quelqu'un encore en 2.3.3 peut-il me confirmer que le rendu de son browser présente un effet de tuile? Le rendu est clairement différent en 2.3.3 par rapport aux 2.2 ou 2.3.5.

Et ca m'étonne beaucoup d'être le seul à l'avoir remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...