Aller au contenu

[ROM | 5/11] a1exander M1U1 | 1.11.4 | v11 | A1Kernel v4 | Multilang, RTL | Stable!


Recommended Posts


A1EXANDER'S M1U1 1.11.4

Tout ce qui concerne MIUI (thème pour la plupart) dans cette ROM sera gardé des stocks , mais la ROM est très optimisé et amélioré pour le X10 . Je garderai toujours cette rom MIUI «stock», et la mettre à jour chaque vendredi (si j'ai le temps).


Caractéristiques:

* Basé sur la ROM de Spaarc 2.3.7

* Appareil photo 8M, caméra 720p

* Overclock! (à utiliser pour SetCPU ou No-frills CPU pour d'overclocker et underclocker)

* Augmentation du volume d'appel!

* Performances Tweaked!

* Quelques tweaks TriPNRaVeR! Merci à TriP pour le partager !

* Finesse Loopy et Juwe11 RAM optimisation.

* Android 2.3.7

* 54 FPS (APP2D)!

* WiFi travaille entièrement!

* Fait pour a1Kernel et bootloader déverrouillé.

* ETC ETC ..wink.gif


Bugs:

* Luminosité qui augmente avant de se mettre en veille

* Clavier reste en Qwerty


Téléchargements:

* ROM: [5 / 11 | MIUI 1.11.4] a1exander de M1U1 v11

* Noyau: [5 / 11] a1Kernel v4


Guide d'installation:

* 1. Télécharger la ROM a1exander M1U1 et la mettre sur votre carte SD.

* 2. Télécharger et flasher a1Kernel v4 avec Flashtool.

* 3. Démarrer en CWM (avec le bouton augmentation du volume au démarrage) et faire un wipe data/factory reset, un wipe cache partition puis après dans advanced faire un wipe dalvik cache.

* 4. Flasher a1exander M1U1. Terminé! MIUI travaille entièrement!

* 5. Optionnelle --> Flasher avec flashtool le DooMKernel et le patch wifi avec Recovery


Solution:

* Pour le bug de luminosité

Allez dans Paramètres --> Affichage

Puis dans luminosité, mettre ajustement auto sur ON --> Mode Avancé

Dans niveaux d'éclairage, mettre personnalisé sur ON --> Assombrir l'écran et choisir 20 (par défaut)

* Pour le bug clavier installer ce zip avec recovery CWM Merci à Ajael44 et aruhuno télécharger et installer ce fichier Rar, ce sont les fichiers APK ou voilà les liens du market pour le clavier et le pack FR


Merci à:

* L'équipe MIUI Android pour la ROM!

* DooMLorD pour kernel / aider.

* Spaarc pour plus d'aide et ROM de base.

* FreeXperia pour les sources du noyau!

* Zdzihu pour déboucher et tout.

* Oodie pour plus d'aide et d'autres choses.

* Loopy, Juwe11 et TriPNRaVeR pour certains tweaks.

* The_laser et aZuZu pour les outils du noyau.

* Si j'ai oublié quelqu'un, s'il vous plaît PM

.


Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème constaté pour ma part, tous mais vraiment tous fonctionne, j'ais même l'impression quelle consomme moins de batterie que la Miui.Oodie (qui est une bonne ROM quand même)

Aucuns problèmes récurrents des Miui ??

J'vais p'tet me laisser tenter par la tentation...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaa !!! J'étais pas retourné sur MIUI depuis TripNMiui Iris ... et j'avais presque oublié à quel point ces ROM sont superbes !!!

Mais malheureusement j'ai retrouvé les mêmes problèmes qu'avant lol :

- Impossible de rechercher le réseau en mode manuel ( erreur ... ) donc ATTENTION pour les frontaliers

- Les themes ne sont pas toujours " appropriés " au texte ( dépassement du texte par rapport aux cases )

- FC quand on tripote dans les paramètres lol ( j'en ai eu un quand je testais la luminosité auto )

Mis à part ces qq problèmes la ROM est parfaitement fonctionnelle, peut être un peu moins fluide que la TW V6 de Wolf mais ça me convient pour l'instant ... Je la garde qq temps et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème constaté pour ma part, tous mais vraiment tous fonctionne, j'ais même l'impression quelle consomme moins de batterie que la Miui.Oodie (qui est une bonne ROM quand même)

c'est plutôt encourageant ça !!!! merci a tous pour vos retours,je pense que demain si j'ai un moment,je vais me laisser tenter,je suis déjà super content de ma rom actuelle,j'ai testé la CM 7.1 qui ne m'a pas convaincu,alors je sens que moi aussi je vais céder a la tentation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GaelGroove

- Le téléphone passe automatiquement sur le réseau belge ( dans mon cas ) kan je vais chercher de l'essence par exemple lol mais le problème cé quil y reste kan je rentre à la maison !!! Le fait de passer en manuel me permet de rester sur F SFR

- Je parle des cases noires dans les menus ( gestionnaire de taches par exemple ) et aussi les cases transparentes ( Camera par exemple avec " Effet de couleurs " )

- Pour le FC cé arrivé qu'une fois, par contre j'ai un bug lorsque l'écran s'éteint seul ( mise en veille ) il se rallume une seconde en pleine luminosité puis se remet en veille normalement

PS : Le clavier est QWERTY donc prévoir de télécharger le " Keyboard from Android 2.3 " sur le market, cé le même mais AZERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé pas grave, je flash toutes les 10 min lol mais je retourne sur l'a1exander's miui ... je ferai gaffe au réseau pour l'instant mais cé vrai que cé casse-bonbon, si le téléphone pass automatiquement sur le réseau belge je suis obligé de repasser en stock ROM pour sélectionner F SFR manuellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est de la balle cette ROM!

Je l'utilise depuis la v07 et ça claque!

Seul bug rencontré c'est pour faire des screenshots à la MiUI, ça marche pas …

!!! Fonctionne uniquement sur b BL débloqué!!!

Quadrant 1500 environ!

Enjoy!

;)

Edit: pour le clavier je vous conseille vivement GO Keyboard avec le thème GO Gingerbread!

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le FC cé arrivé qu'une fois, par contre j'ai un bug lorsque l'écran s'éteint seul ( mise en veille ) il se rallume une seconde en pleine luminosité puis se remet en veille normalement

Une solution a déjà été trouvé pour ce bug :

Paramètres ---> Personnels ---> Affichage

Luminosité ---> Mode Avancé

Niveaux d'éclairage ---> Personnalisé ON

Assombrir l'écran ---> 20 (par défaut)

Source : http://android.modaco.com/topic/346392-screen-coming-on-full-brightness-before-turning-off-solved/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tatais pour tester cette rom, mais c'est dur de faire le suivi de la oodie si je change de rom, et en meme temps j'ai plus trop le temps de faire un suivi en ce moment donc bon... merci gael groove, mais pour la traduction tu aurais pu la faire toi meme au lieu d'utiliser google ... car les "essuyez cache et essuyez Dalvik cache." et autres ... ça fait rire, et quelqu'un qui n'y connais rien va prendre un torchon et nettoyer son x10 avec ,;) .

enfin bon pour l'instant je suis très bien sur ma oodie , qui fonctionne a 100% et qui me tiens 2 jours en utilisation basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Un petit retour de plus d'une ROM ma foi pas trop vilaine lol

Elle est bien fluide, tout fonctionne bien même la 3G sans déco :)

Mais toujours les bugs handcent et go sms pour ma part, qui rebootent lors d'un envoi de messages. Pas de restauration de sms non plus, dès que je restaure je ne reçois plus de messages mais c'est peut etre du à l'appli de restauration, j'avoue ne pas trop avoir cherché la cause -_-

Au niveau du kernel je le trouve bien plus long à démarrer que le doomkernel... Sinon la batterie tient pas mal aussi (+ de 65% après une journée principalement musique, sms et appel).

Venant de la ROM d'Oodie avec le doomkernel je ne trouve pas vraiment de différence entre les ROMs mis a part le temps de boot. Mais ce sont des MIUI toutes les deux alors bon... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...