Aller au contenu

[ROM | 5/11] a1exander M1U1 | 1.11.4 | v11 | A1Kernel v4 | Multilang, RTL | Stable!


Recommended Posts

C'est parce que tu ne te brosses pas les dents... ------> []

Moi j'utilise PowerAMP, pas le lecteur d'origine. Pas de probleme donc.

Tu vas bientôt me convaincre Gaja!!!

Je viens de rentré, je n'ai pas encore eu le tps de m'occuper de changer de room!!

En plus avec la nouvelles version de flashtool, c'est plus simple!!!

Il faut que je prenne le temps de le faire!!

(C'est pas gagné!! lol)

Allez lance toi! Installation de la ROM et restauration de mes applications (j'en ai plus de 45) en 20 minutes! ;)

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sauté le pas. Je suis emmerveillé par cette ROM, qui offre des capacités bien meilleure a mon gout que CyanogenMod. J'ai une question :

Comment ranger les icônes par ordre alphabetique?

Merci pour votre aide.

Il se place seulement en fonction de l'ordre de l'installation, sinon créer un dossier tu y glisse les icônes puis tu ouvres ce dossier, tu clic en haut à gauche sur un petit cahier avec un stylo, et la tu peut renommer ton dossier et choisir l'ordre de classement.

Par exemple moi j'ai un dossier :

Médias avec dedans "musique, APN, vidéos, images......"

Navigations avec dedans "google maps, wikango......."

Applications avec tous le reste que je n’utilise pas trop

Jeux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'y suis encore sur l'installation!!

Le temps de revenir en 2.3.3 stock de déverrouiller le bootloader et la je suis sur l'installation des logiciel!!

Bon après, j'ai transféré ma carte sd pour repartir a zéro!! lol

ça met un tps fou a tout transférer!!

Pour le moment, je trouve la rom rigolo, je vous dirai plus dans les jours a venir!!

Mercki en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bin encore une MIUI qui bug...

Quant on se balade dans le lecteur de musique en pleine lecture sa freeze et plante !

Après je ne pas dire au bout de combien de temps, ou si c'est du au pochette d'album, ou bien la mauvaise de la lune par rapport à la terre =/

Dommage

J'ai rencontré le même problème sur toute les rom MIUI.

Quand tu écoute une musique, il faut appuyer sur la touche menu puis désactiver. Il se peut que ton téléphone redémarre mais après le problème est résolut et Miui music fonctionne à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desspil... la version de la black edition de miui c'est 1.11.11...

non elle est en fr , mais il a du intégrer lui meme tout ca...

Merci

En effet, a1exander intègre à chaque update le pack multilangues MiUI, c'est pour cette raison qu'il est un peu plus lent que les autres à sortir ses mises à jour !

Enjoy !

;)

Ca me rassure les devs qui prennent leurs temps pour faire du bon taf !! Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d’installer la ROM et elle est vraiement bien finie. Félicitations au créateur ! Pour info, je viens de la BlueSpark v6 (j’en étais déja très content) mais on sent une amélioration au niveau de la fluidité globale du système.

Je rencontre cependant un souci, que personne n’a apparement eu ici.

En fait, l’internet 3G ne fonctionne tout simplement pas.

J’ai bien le réseau, je peux envoyer et recevoir SMS/Appels.

En revanche lorsque je veux aller sur Internet, impossible par 3G. En wifi par contre, cela fonctionne parfaitement.

Auriez vous une idée de l’origine du problème ? A priori, j’ai pas l’impression que ça vienne directement de la ROM.

J’ai comme opérateur Virgin Mobile, (réseau Orange). Je ne sais pas si ça a un lien avec le problème.

Si vous avez des pistes pour m’aider, je suis preneur ! Et désolé si le problème a déja été résolu auparavant.

EDIT : Alors en fait en Wifi, je peux naviguer sur internet et j’arrive à aller sur le market mais les téléchargements ne fonctionnent pas

EDIT 2 : Jai trouvé d’ou vient le problème. En fait, il y avait l’APN de Orange par défault. En créeant un APN Virgin, tout fonctionne nickel !

Modifié par nak_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Alors en fait en Wifi, je peux naviguer sur internet et j’arrive à aller sur le market mais les téléchargements ne fonctionnent pas

salut,

j'ai rencontré le même problème hier, super Rom mais sans le 3G, il y avait effectivement deux d'Orange

dans les paramètres mais pas de Virgin, du coup j'ai désinstallé. Comment tu as fait pour creer celui de Virgin ?

Autre question aux copains :) j'ai le BL déverrouillé avec le modFXPDoomKernel-v05a-FS,... es-ce que ce Kernel est compatible avec cette Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier dans les paramètre du téléphone.

J'ai vu hier des filtres pour les sms et appels (ils étaient activés par défaut - C'est le mode DND)

J'ai vu aussi a un endroit ou il demande de télécharger qu'avec le mode wifi et idem pour naviguer.

A voir si ces modes sont activés!!!

Pour le moment, je l'a trouve assez bien cette rom!! Mais bientôt ics va débarquer! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai rencontré le même problème hier, super Rom mais sans le 3G, il y avait effectivement deux d'Orange

dans les paramètres mais pas de Virgin, du coup j'ai désinstallé. Comment tu as fait pour creer celui de Virgin ?

Autre question aux copains :) j'ai le BL déverrouillé avec le modFXPDoomKernel-v05a-FS,... es-ce que ce Kernel est compatible avec cette Rom ?

Alors en fait, je suis allé dans :

Paramètres -> Système -> Opérateurs -> Nom des Points d’accès (APN)

Quand tu es arrivé ici, clik sur le bouton en bas à gauche -> Nouvel APN.

Voici ce que j’ai rempli par la suite (J’ai trouvé en tapant APN Virgin sur google) :

Nom : Virgin

APN : ofnew.fr

Proxy : Laisser par défaut

Port : Laisser par défaut

Nom d’utilisateur : orange

mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification : Non défini

Type d’APN : défault

Protocole APN : IPV4

Ensuite normalement ça fonctionne pour la 3G au moins :). Pour les MMS, je n’ai pas vérfié.

Modifié par nak_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info : comme a1exander n'a pas sorti la 1.11.11, il a pris le temps de réécrire complètement la ROM avec - attention - le framework d'ICS !

Ce n'est qu'un petit pas vers ICS, mais apparemment la ROM est encore plus réactive !?!

Il nous le confirmera à la prochaine update pour la 1.11.18 !

Edit : "Source : ce que j'ai pu comprendre sur Xda..."

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'intention de nous pondre une ROM toutes les semaines? Parce que la MIUI est mise à jour tous les vendredi en version développement. Il est pas près d'en avoir fini -_-

Il serait plus intéressant pour tout le monde qu'il utilise la version dite stable, mise à jour tous les mois ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autorise un double post tiens :P

J'ai cliqué sur le lien du premier post concernant le DoomKernel. Il faut prendre le FXP Mod (ce n'est pas le kernel par défaut d'ailleurs?) ou le DK Mod?

-Quelles-sont les différences entre les 2?

-Si je flash l'un de ces 2 kernels, je devrais réinstaller la ROM ou ça passe à côté (vu que le FTF ne contient que le kernel et le loader, ça ne devrait pas toucher à la ROM il me semble).

Thanks!

En tout cas, jolie ROM pour l'instant, fluide mais un peu plus gourmande en RAM que ma précédente CM7 ^^ Rien de bien méchant cependant, et puis on ne peut pas toujours avoir! C'est quand même plus joli que la CM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher le kernel, ça ne touchera pas à ta rom !!

Le fxp mod est le même que le doom (classique), mais il est optimisé pour les Miui !

D'après ce que j'ai compris, il est préférable d'utiliser le a1kernel pour cette rom.

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris également, mais apparemment ceux-ci ne pose pas de problèmes puisque des modules WiFi sont fournis. Il ne devrait donc pas y avoir de souci?

Le a1kernel est-il à la hauteur? (pour ceux qui l'utilisent depuis un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème avec la CM7 concernant Orange TV: j'obtenais "votre téléphone ne vous permet pas d'accéder au service TV" (enfin dans ce genre là) alors que j'ai un forfait avec TV illimité.

Sur cette ROM, ça fonctionne très bien!

Je suppose que c'est variable suivant les ROM (et les applications opérateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé ce matin avec ma batterie en dessous de 15% alors que je me suis couché avec largement 50-60% (je n'ai pas vraiment fais attention).

Je mets ça sur le fait que je l'ai installée le matin. Je le recharge et on verra par la suite lorsque ça se stabilisera ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...