mrjulot Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Étape 2 depuis ce matin, portabilité à 15h. Je croise les doigts. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bah free n'a que 30% du territoire tu n'es peut être pas au bon endroit :-/ donc tu bascule en roaming, je sais perso que ca serait le cas pour moi également dans mon patelin Apparemment, où que tu sois tu es sur le réseau Orange car free rencontrerait des difficultés avec son réseau. (Tests de monter en charge ratés ! ^^) source (tous est au conditionnel) : http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Il n'y a plus de soucis avec les SMS/MMS ? Si, soucis avec les MMS. Un ami me suggère de retirer "http//" dans les paramètres MMSC... sans effet chez moi (Nexus One), fonctionnel chez lui (Iphone 4S) A suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Arf pas de carte sim et meme pas envoyé dans le statut. Je crois que mon necus va se reposer quelques jours lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Choockie Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Étape 2 depuis ce matin, portabilitÉ à 15h. Je croise les doigts. Message envoyÉ avec l'application Forum Frandroid Tu a du neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bon, mauvaise expérience de mon côté ... Portabilité dans 5 minutes, pas de carte SIM aujourd'hui, toujours pas expédiée sur l'interface du compte ... et abonnée le 11 janvier, avec reception de tous les emails qui faut ... Je vais donc être sans téléphone (qui m'est pourtant TRES utile...), et aucune nouvelle de ma carte sim (comme elle n'arrive pas directement chez moi, mais chez mes parent, je ne pourrais même pas l'avoir avant jeudi...) Peut être prendre une carte prépayée en attendant, mais tout cela reste un peu honteux... Demander les portabilités avant l'envoi de la carte sim, ça me semble pas super logique ! Edit : en réponse à un message plus tôt, les free-center ne délivre pas de carte sim (il y en a un à côté de chez moi, et des amis y sont allés, et attendent comme tout le monde, la carte par la poste) Modifié 17 janvier 2012 par Memoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Apparemment, où que tu sois tu es sur le réseau Orange car free rencontrerait des difficultés avec son réseau. (Tests de monter en charge ratés ! ^^) source (tous est au conditionnel) : http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html Je ne peux plus le confirmer malheureusement mais dans la ville ou je suis la moitié du temps (27000 habitants) y'avait une antenne free ( 3G 208-15 dans la recherche réseau) dès le lancement de l'offre mardi dernier. Après peut être qu'il y'a eu des soucis depuis mais ce serait étonnant Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bah chez moi mon tel reçois la 208-15, test effectué à l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ma femme rentre à la maison à 12h30, j'attends son coup de fil avec grande impatience. Ou pas passé 15h... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Alors ce matin au réveil, dans l'espace abonné je suis passé en étape 2, carte sim expédiée. Avec un coup de chance la carte sim est partie hier et le statut changé que dans la nuit, et je la recevrais ce matin, ce qui serait formidable ! Allez Free on y croit vous pouvez le faire :P Le facteur est passé...pas de carte sim pour aujourd'hui... Donc demain je devrais la recevoir vu qu'elle a été expédié , plus de portable pour une petite journée :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorri Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai recu ma carte sim aujourdhui(nouveau numero) Activation Ok Reception envoie sms ok Par contre j'avais le choix sur le site de choisir mon numero lors de la souscription(je suis tombé sur un numero qui me plaisait beaucoup), sur le courrier que j'ai recu, le numero figurait bien en haut de la page mais surprise, en testant l'envoie du sms, c'etait bien un autre numero qui m'etait attribué. Et ce numero figure sur mon compte free maintenant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bah chez moi mon tel reçois la 208-15, test effectué à l'instant Moi aussi j'ai toujours le 20815 dans la liste des opérateurs. Sinon, plus de réseau de l'ancien opérateur (portabilité effectuée), et carte SIM Free en cours d'expédition, donc ça va. Bon, mauvaise expérience de mon côté ... Portabilité dans 5 minutes, pas de carte SIM aujourd'hui, toujours pas expédiée sur l'interface du compte ... et abonnée le 11 janvier, avec reception de tous les emails qui faut ... Je vais donc être sans téléphone (qui m'est pourtant TRES utile...), et aucune nouvelle de ma carte sim (comme elle n'arrive pas directement chez moi, mais chez mes parent, je ne pourrais même pas l'avoir avant jeudi...) Peut être prendre une carte prépayée en attendant, mais tout cela reste un peu honteux... Demander les portabilités avant l'envoi de la carte sim, ça me semble pas super logique ! Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please Modifié 17 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please Keep cool Nono31 :) On se doute bien qu'on va essuyer les platres, mais on a le droit de demander un service normal quand même. Comme beaucoup de monde, si je n'ai pas mon portable 1/2 journée, ça va me poser un problème. C'est pas insurmontable, mais c'est gravement casse-couilles ;) Modifié 17 janvier 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoi Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Je pense avoir le droit de donner mon avis et de témoigner. Je me plains pas du fait que ce soit le bronx, c'était prévisible, cependant des gens qui ont commandé après moi, qui ont la Portabilite au même moment et qui ont déjà reçu leur carte sim, alors que moi non même pas envoyé , c'est plus un problème de surcharge mais d'organisation, et je trouve cela dommage. Mais c'est pas une raison pour être vulgaire. Modifié 17 janvier 2012 par Memoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy Choockie Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Déçu de la part de Free.... Portabilité après et pas de numéro.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Les boutons signaler sont disponibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ben moi je suis passé à la maison rien dans la boite aux lettres et portabilité qui va me couper la ligne aujourd'hui bravo free, toujours incapable de mettre en place des process coherents et une supply chain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please Ouais enfin, s'attendre à avoir une carte SIM au moment où la portabilité à lieu, ce n'est pas demander l'impossible. Là c'est clairement un point négatif pour Free. Ca aurait été Orange & autres tout le monde aurait crié au scandale. Free a beau être débutant en téléphonie mobile, ça reste un gros groupe dans le milieu des technologies, et ce genre d'erreur est moche quelle que soit l'entreprise et sa taille de toutes façons. Ca me semble assez basique. Modifié 17 janvier 2012 par jeyg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 yess carte SIM reçue ce matin :D mais Me*** impossible de l'activer ... :( toujours à l'étape 1 l'espace abonné. j'ai donc pas la case pour entrer le numéro de la sim et l'activer :/. idée de génie ! j'appelle le 3244, 10 minutes après j'ai un conseiller qui me répond : nous avons pour ordre de ne pas transférer les appelles vers le service mobile ! wait and see ! keep cool ... ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Keep cool Nono31 :) On se doute bien qu'on va essuyer les platres, mais on a le droit de demander un service normal quand même. Comme beaucoup de monde, si je n'ai pas mon portable 1/2 journée, ça va me poser un problème. C'est pas insurmontable, mais c'est gravement casse-couilles ;) Z'inquiétez pas, j'suis cool :-) D'autant plus que j'ai reçu la SIM ce midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ouais enfin, s'attendre à avoir une carte SIM au moment où la portabilité à lieu, ce n'est pas demander l'impossible. Là c'est clairement un point négatif pour Free. Ca aurait été Orange & autres tout le monde aurait crié au scandale. Free a beau être débutant en téléphonie mobile, ça reste un gros groupe dans le milieu des technologies, et ce genre d'erreur est moche quelle que soit l'entreprise et sa taille de toutes façons. Ca me semble assez basique. Tout à fait et ce quelque soit l'opérateur. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Et pour ceux qui râlent car tout n'est pas parfait : non mais à quoi vous vous attendiez sérieusement ??? Si vous vouliez un service parfait et fluide, fallait s'abonner dans 1 mois !!! Alors shut up please s'assurer de l'envoi de la carte sim avant de demander la portabilité , c'est quand même le minimum ... j'en ai fait plusieurs portabilité et chez certains operateur tu peux même choisir le jour ( après le délai minimum légal) la free fait n'importe quoi : balancer les ordres de portabilité et ne livre pas la carte sim je n'ai jamais demandé que la portabilité soit faite aujourd'hui Si j'avais pu choisir j'aurais demandé une date la semaine prochaine , justement pour être sur de recevoir la sim... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 ça commence à être vraiment long. Inscrit le 12/01 et toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue et aucun sms de la part d'Orange et aucun communiqué de Free pour expliquer ce qu'il se passe. Cela aurait au moins le mérite de nous faire patienter pour des raisons officielles au lieu de spéculer sur ceci ou cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) La raison officielle: 1 à 2 million de cas à traiter (peut être plus, je spécule), dont probablement 10-30% de portabilité dans le lot (spéculations). Réfléchissez ... 1 Million, ça fait 1.000.000. Dans ces cas là, on procède dans l'ordre et on essaye d'aller vite, chacun son tour, et tout le monde sera servi, comme chez Flunch un samedi midi Modifié 17 janvier 2012 par Insidious 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 bah oui mais j'aimerais autant que ce soit Free qui me le dise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.