Aller au contenu

[ROM][2.3.5][KJ3] Simple & Clean v2.1 'Performance + économe en batterie'


Recommended Posts

@vil2 : Non cette ROM n est pas à base d une ROM AOSP, mais elle est pur (donc beaucoup de choses supprimé).

Je n ai pas testé le KERNEL nimphitamin avec cette ROM.

PS : [ROM][2.3.5][KJ3] Simple & Clean v2.1.1 'Performance + Battery Friendly & Jkay v13.1' est disponible /!\

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cette ROM actuellement et franchement rien à dire, elle est plus fluide que la checkrom et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun fc...j'utilise le kernel Void qui est selon moi plus fluide que la Siyah...pour ce qui de la batterie je n'ai pas encore fait un cycle complet avec le nouveau kernel...donc je ne peux évaluer l'autonomie :)

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Neutre0, le version echo est de loin le meilleur Kernel que j'ai utilisé : Stable, Rapide, Fluide... niveau batterie je me prononcerai d'ici 3 à 4 jours..contrairement à Siyah (gokhanmoral) qui veut satisfaire tous les utilisateurs avec plusieurs options/governors la Void est super optimisé (même sa taille: 4Mo) et n'inclut que deux Governor : Lionheart (super optimisé et tweaké c'est un governor basé sur le Conservative) et le fameux lulzactive

Pour l'instant je suis en train de tester le Lionheart je n'ai aucun Lag ou FC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecteur : J'ai toujours eu des problèmes quand je me sers de SetCPU / Undervoltage, etc... Donc si il y a un KERNEL qui procure une autonomie de 3 - 4 jours, je suis pour, tien moi au courant s'il te plaît, je t'en remercie d'avance. Si tu pouvais me dire aussi ce qui en est de la gestion de la mémoire RAM et du problème de chauffe ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je te teindrai au courant sinon si tu l'installe t'aura par défaut le governor Lionheart (sans avoir recours à SetCpu), pour ce qui de la gestion de mémoire je la trouve satisfaisante (ça ne dépasse pas les 250Mo sans applications lancées et la ram est vite fait récupérer après la fermeture d'une application enfin c'est vague mais je trouve la gestion de la RAM assez satisfaisante) pour ce qui est des problèmes de surchauffe je n'en ai aucun, le téléphone chauffe un peu quand je joue à NFS HP ou Asphalt mais c'est dans les normes...Actuellement je suis au second cycle (je viens de charger la batterie) et je te tiendrai au courant d'ici demain soir..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecteur : Actuellement je suis sous MIUI histoire de changer un peu, car niveau choix de personnalisation de l'esthétisme ont est bien gatté chez MIUI, mais si je ne suis pas satisfait je reviens directement sur cette ROM plus le nouveau KERNEL que tu as trouvé.

Sinon, toi, au niveau de l'esthétique as tu fais quelque chose de particulier ? Il faut avouer que Touch Wizz est ennuyeux à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais sous MIUI, j'avoue q'au niveau esthétique y'a rien à dire, cette ROM donne la meilleure expérience utilisateur (Avec la Siyah je tenais une journée avec une utilisation modérée) sinon je suis retournée à une ROM Sammy pour diverses raisons telque la qualité de l APN, ainsi que la batterie....

Actuellement je privilégie la fluidité et la stabilité à l'esthétisme (c'est gênant d'avoir un téléphone beau mais qui manque de fonctionnalités ou qui ne tient même pas une journée surtout quand on a un coup de fil important :) )

Voilà mon bureau actuel :

jb1xxQdLJXaDUY.png

- Launcher : Zeam Launcher (Léger, Simple, Fluide)

- Desktop VisualizeR : Pour la personnalisation des icones (Dock+Bureau)

- Widget (Date et Heure) : Minimalistic text

- Icons : n'droid icons by Kocco

jM4C7NPDiKiN0.png

- Météo : Beautiful Widget (Gratuit sur GetJar)

- Proverbes : Brilliant Quotes & Quotations

jblmSmfPtwwUSP.png

Lockscreen Icons : Celles de Miuibuntu (Téléchargeable sur le topic sur Thème)

Thème : Miuibuntu Mod

Hébergeur d'images c'est Minus un concurrent sérieux à Dropbox offrant 10go gratuitement si vous voulez avoir 11Go cliquez sur ce lient pour vous inscrire http://min.us/r76THcl

Modifié par lecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecteur : Ta touche de personnalisation me plaît beaucoup, je ne savais même pas que l'on savait faire ça sur une ROM Custom. Je crois que je vais vite repasser sous cette ROM et essayer de faire quelque chose d'aussi beau aussi.

[Q] :

- Je n'arrive pas avoir le de widget météo et widget pour la date comme toi, comment tu fais ?

PS : Merci pour le site " Minus ", car les 2 Go de Dropbox sont vite saturer avec mes fichiers. Est-ce qu'il est en français ce Minus, car sur le site il est en anglais ?

Merci d'avance.

________________________________________________________________________________________

Regarde ce que ça donne chez moi :

sc20111126123546.pngsc20111126123744.pngsc20111126123708.pngsc20111126123756.png

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0

Je t'en prie on est là comme t'as dit pour s'entraider et partager nos idée, découvertes...

Pour minus : oui il est en anglais :/ mais perso je m'en sors bien en plus l'interface est simplissime

Pour minimalist text tu trouveras ci-joint le fichier de configuration tu n'auras qu'à le mettre dans le dossier Sdcard/MinimalisticTextPreference/ et après dans le programme tu pourras choisir Restaurer (Tout en bas) et t'auras la possibilité de mettre mes préférences

Lien pour mes préférences : http://min.us/m995NeWdt

Pour le widget météo tu pourras le télécharger sur Getjar (il est payant sur le market)

Voilà le lien : Beautiful Widget (Après installation tu pourras télécharger des thèmes..

Dernière chose si tu veux tu pourras enlever le lanceur d'application sur zeam launcher et mettre une icone plus utile, vu que t'as la possibilité d'accéder à toutes tes applications en faisant une petite caresse vers le bas (sur ta home)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecture : Encore merci, j'essaierai tout ça dès que mon tél. aura fini chargé et tu avais raison pour le Launcher il est très fluide (si je ne me trompe pas c'est le même que sur la ROM Crisis).

Je me suis inscrit sur minus, mais ce n'est pas du tous comme Dropbox. C'est plutôt un site d'hébérgement non ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'ai pas utilisé crisis :(

Pour minus non c'est le même concept est différent (la notion de dossier n'existe pas) :

A lire ! le deuxième review met l'accent sur les avantages de celui ci par rapport à drop box

http://www.fredzone.org/minus-dropbox

http://www.autourduw...-10-go-gratuit/

sinon pour les dossier tu peux les créer en uploadant des fichiers, exemple j'upload une image et je renomme le dossier "wallpapers" par exemple au lieu de Untitled et comme ça j'aurais la possibilité de rajouter d'autre images en accédant au même dossier et en cliquand sur addfiles, sur le shoot ci dessous si tu vérifies tu trouveras que le dossier Wallpaper contient 13 images.

Voilà à quoi ressemble le mien :

*Deleted**

Modifié par lecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, je suis passé sur cette rom depuis plus d'une semaine et je dois dire que pour le moment, c'est la meilleure que j'ai pût tester. Fluide, stable et économe en batterie je n'ai relevé aucun bug!

Seul bémol, le manque de personnalisation par rapport à une rom révolution par exemple.

Bref, c'est de tout bon en attendant les roms exploitant bien comme il faut ICS!

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecteur : Aa okéy, je comprends mieux maintenant, merci. C'est un n'autre concept en fait. Je vois que tu as des images privées dedans, ce n'est pas dangereux ?

PS : Tu peux enlever la photo maintenant, pour éviter d'attirer des personnages vicieux /!\

C'est bon :) par contre les informations trop sensibles je les garde bien au chaud dans un HDD externe, je ne fait pas trop confiance au cloud.

@Dteach je suis de ton avis, niveau stabilité et rapidité, elle est nettement meilleur que la révolution et pour les personnalisation au lieu d'avoir la Kitchen (avec la Rev) tu pourras les télécharger toi même (thèmes, mod, kernel) ce n'est pas pratique mais troqué contre sa stabilité/fluidité ça vaut le coup

Par contre faite attention à la Void la rom n'est pas stable, son auteur a eu un clash avec GokhanMoral (Siyah), il s'avère que le dev de la Void a volé un bout de code inclut dans la Siyah, en plus pour rendre la Void plus fluide il a désactivé certaines options tel que la journalisation ce qui endommagera en cas de reboot certaines informations.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai que Siyah est super pour les bidoulleurs, il est stable, fluide mais trop d'options auront forcément un impact sur la consommation...même si j'avoue que niveau autonomie ce Kernel est supérieur à la moyenne...

Perso je n'ai pas besoin de tant d'options c'est pour ça que j'ai opté pour Speedmod, aussi fluide que Siyah et niveau autonomie, il est excellent...je teste la dernière version actuellement

Ce qui m'a pourssé à faire ce choix c'est le concept de hardcore (le dev de speedmod), il veut avoir un Kernel stable, fluide avec un min d'option et qui sera excellente niveau autonomie..Je respecte Gokhanmoral (Siyah dev) mais je vois qu'il n'a pas un but bien précis, il veut satisfaire tous ses fanboys avec des tweaks rajoutés chaque semaine et cela créera forcément des incompatibilités ou des SOD vu qu'on ne peut satisfaire tout le monde..

En plus GM l'a dit il s'est inspiré en partie de la Speedmod :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai que Siyah est super pour les bidoulleurs, il est stable, fluide mais trop d'options auront forcément un impact sur la consommation...même si j'avoue que niveau autonomie ce Kernel est supérieur à la moyenne...

Perso je n'ai pas besoin de tant d'options c'est pour ça que j'ai opté pour Speedmod, aussi fluide que Siyah et niveau autonomie, il est excellent...je teste la dernière version actuellement

Ce qui m'a pourssé à faire ce choix c'est le concept de hardcore (le dev de speedmod), il veut avoir un Kernel stable, fluide avec un min d'option et qui sera excellente niveau autonomie..Je respecte Gokhanmoral (Siyah dev) mais je vois qu'il n'a pas un but bien précis, il veut satisfaire tous ses fanboys avec des tweaks rajoutés chaque semaine et cela créera forcément des incompatibilités ou des SOD vu qu'on ne peut satisfaire tout le monde..

En plus GM l'a dit il s'est inspiré en partie de la Speedmod

Où puis je trouver le speedmod

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...