Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

Depuis hier, je ne sais pas si c'est dû au réseau ou à mon GN, mais je ne capte plus que très difficilement la H+, alors que j'habite en plein centre ville !! Je n'ai plus que du Edge !

Je précise que j'ai un forfait Orange Open.

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai plusieurs bug:

- déjà l'accroche réseau nulle à chier depuis quelques temps, quand je sors de veille je dois attendre afin de voir les barres s'afficher en bleue, et des fois ça reste en gris par exemple en salle de cours ou quoi .... enfin ça pas souvent. (je n'ai pas l'option de juicedefender activée)

- ensuite mon nexus se met souvent en mode avion tout seul... comment ça se fait?

- et je peux plus synchroniser mes mails depuis le 27 juillet, ils me disent "impossible d'établir la connexion avec le serveur"...

ça fait un moment que je supporte ces bugs mais je commence à en avoir marre, surtout que j'aime bien mon nexus et j'ai pas envie de le changer!

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai mon Nexus depuis Janvier. Niveau réseau, je suis chez Virgin Mobile (réseau SFR), je capte très bien la 3G+ chez moi, en campagne. En ville, pas de soucis non plus. Jamais eu de problème avec l'accroche de réseau, même en sortie de veille. En fait, je crois ne jamais avoir eu de bugs avec le Nexus. Pas de reboots, rien. Le seul défaut que je lui trouve, c'est une batterie d'origine un petit peu faible.

Modifié par JeffDrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un autre bug avec le bluetooth : le GS ne peut pas se connecter au périphérique BT (autoradio, casque...) alors que plusieurs avant, no problem.

Je suis obligé de désactiver / réactiver le BT pour que cela fonctionne à nouveau.

Cerise sur le gâteau : parfois; la réactivation du BT plante et je suis obligé de redémarrer le phone... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug ennuyeux depuis quelques jours.

Lorsque le téléphone est en veille et que je veux l'en sortir, j'appuie bien sur sur le bouton "power". Hors, de plus en plus souvent, il faut que j'appuie plusieurs fois sur ce bouton pour qu'il daigne sortir de la veille et parfois il n'en sort même pas, il se contente de se rallumer (je pense en fait qu'il s'éteint et que je le rallume à force d'appuyer) *

Suis je le seul ? Je commence à songer à un retour garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es a mon avis pas seul.

Les boutons power sont souvent très capricieux. Et d'autant plus sur le nexus.

Et y a certain cas de téléphone qui s'allume même quasiment plus.

Après je dois dire que je crois avoir de temps en temps besoin de m'y reprendre a 2 fois pour l'allumer, mais c'est tellement rare que c'est difficile a dire si c'est pas une mauvaise manipulation.

En plus je me demande si Android est pas un peu responsable des fois de ces problèmes de sortie de veille. En effet, j'ai la même chose (et je suis pas tout seul non plus) sur ma xoom où il faut parfois appuyer 2-3 fois pour qu'elle se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bug des boutons Power...

Ce samedi, mon Galaxy Nexus a refusé de sortir de veille, j'ai pensé à un bug et ai enlevé la batterie. J'attends de pouvoir l'amener demain au SAV : impossible de rallumer le tel.

Je n'ai pas la certitude que le problème soit ça (le SAV confirmera ou pas), mais ça y ressemble très très fort. Et ce, alors que le téléphone a juste 3 mois, et a toujours été bien traité, dans une coque SGP.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi également j'ai ce problème ennuyeux du bouton power.

je l'ai enmené une fois déjà au sav, ont juste réinstallé android et changer le double face du bouton.

les 1ers jours ça allait mais c'est revenu assez vite, problème tjs pas résolu à ce jour j'hésiste l'enmener au sav encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on parle du bouton power pour sortir de veille : très souvent, quand je "réveille" mon GN, il monte tout seul le son au maximum (je passe de vibreur à sonnerie max instantanément).

Je précise que j'ai une coque souple qui recouvre les boutons, et que ça arrive quand je le tiens à une main (et donc que j'ai un doigt sur les boutons volume). Peut être donc qu'en faisant pression sur le bouton power, j'appuie légèrement sur le bouton vol haut ou vol bas, en tout cas ça monte instantanément quoi.

Personne d'autre n'a ça ?

Sinon, ThunderVX et autres qui avez des problèmes bluetooth etc... Vous êtes sous rom custom ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour perso :

Après près de 2 mois d'utilisation, le seul bug que je rencontre parfois c'est l'impossibilité de rechopper mon réseau Data en sortie d'une connexion Wifi. Désactiver/réactiver ma connexion réseau dans les paramètres ou passer en mode avion puis revenir n'y change rien. Au final je suis obligé de redémarrer le tel pour que tout rentre dans l'ordre (pas définitivement gênant mais quand même bien relou).

Pour la batterie, je viens d'un Désire, donc même si je suis pas ébloui par l'autonomie du Nexus je suis extremement soulagé. Sans changer mon utilisation je peux enfin tenir relativement bien sur toute une journée (genre 8h - 23h/minuit, en gros).

Rom stock google 4.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros bug sur mon nexus depuis aujourd'hui, ça sent le retour SAV ...

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu le meme probleme.

Le tel se croit en charge alors qu'il est débranché, et la batterie fond comme neige au soleil...

j'ai essayé de nettoyer le port micro usb, rebooter le tel ... mais rien n'y fait !

J'attends encore 2 jours histoire de voir si ça passe, sinon, retour au 2X en attendant !!

j'ai eu ce bug le sav m'a changé le connecteur usb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un probleme depuis un certain temps, pour lire les videos sur mon GN.

L'appli Youtube ne veut plus lancer les videos, et pour lire les videos faites avec le téléphone, c'est la galère : l'appli Galerie se plante tout le temps, et avec VLC, j'arrive à la lire mais l'image devient verte quasiment la moitié du temps !

Est-ce que ça vous arrive aussi ? que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est meme pour tout le monde pareil.

Après certaines ROM custom parfois affichent 1024, mais c'est trompeur et faux. Il y a toujours une partie de la RAM non gerable par les applications et qui sert notamment au GPU. Donc la mémoire dispose c'est 768mo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow hier soir j'ai eu ce bug aussi, le téléphone a du mal à être "en charge" quand branché, du coup je l'ai un peu bougé, finalement je retire le cable, 3 minutes plus tard le téléphone m'annonce "en charge" tout seul :D

Bon j'ai redémarré enlevé la batterie et pas de problèmes, mais d''après ce que je lis plus haut c'est pas rassurant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi petit bug au niveau de la carte sim, quand je démarre le téléphone il me dit une fois sur 2 que la sim n'est pas reconnu du coup un simple reboot suffit pour arranger le problème, après je sais pas si ça vient du téléphone ou de la sim mais dans tous les cas il est parti au sav hier pour ce soucis et toujours mon problème d'écran qui cette fois ci j'espère qu'il me le changeront.

Depuis ma Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...