Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus

TheBN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis hier le service de localisation sur mon Gnexus se désactive tout seul et rétablir le paramètre n'y fait rien (sauf à effectuer un reboot). Du coup plus de Google now et de Maps.

Rien à voir mais le playstore en version web ne liste plus non plus l'appareil. Étrange.

Quelqu'un rencontre des problèmes similaires ? Est ce mon portable ou les services de google qui déconnent un peu ?

Je précise que je suis en stock 4.1.2 yakju

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Depuis hier le service de localisation sur mon Gnexus se désactive tout seul et rétablir le paramètre n'y fait rien (sauf à effectuer un reboot). Du coup plus de Google now et de Maps.

Rien à voir mais le playstore en version web ne liste plus non plus l'appareil. Étrange.

Quelqu'un rencontre des problèmes similaires ? Est ce mon portable ou les services de google qui déconnent un peu ?

Je précise que je suis en stock 4.1.2 yakju

Merci d'avance.

Concernant ton problème avec le PlayStore : as-tu effacé les données du Framework des services Google pour forcer la mise à jour en 4.2 ?

Si oui, alors c'est normal que ton téléphone n'apparaisse plus sur la version web du PlayStore. Pour qu'il réapparaisse il faut que tu télécharge une application.

Mais attention, il faut parfois attendre plusieurs minutes avant de voir apparaître ton téléphone sur la version web du PlayStore.

Bon Salut tous,un gros bug ce matin sur mon nexus 4.2,le Bluetooth était en route,au moment de m'en servir,aucune connection,je decide d 'eteindre mon phone,et une fois allumé,je n'avait plus les icones dans la barre du haut,plus des trois grosses icones tout en bas,plus d'icone de contact ,plus moyen de changer le fond d'ecran (en le rallumant,ce n'était plus mon fond d'ecran mais un ecran animé).plus moyen de faire des photos avec le bouton power/le son -.c 'est mon 1er bug ,mais c'est quoi cette mise a jour que Google nous a lancé ...... il a fallut que je remette d'usine pour recuperer ce bug et tout a remettre comme avant....... ggggggggggggggrrrrrr

j'avais oublié la décharge de la batterie qui descends à vue de nez

Modifié par slklya

bonjour,

j'ai acheté mon nexus il y a environ 2 mois et je constate les dysfonctionnements suivants :

- obligé d'enlever la batterie de temps à autre car impossible de passer des appels téléphoniques au bout de quelques jours d'utilisation > je fais le numéro, l'écran s'éteint, ça sonne et quand ça décroche de l'autre côté mon téléphone reboot. ça arrive aussi que ça sonne dans le vide et ça ne sonne pas chez la personne que j'appelle (pratique quoi...).

- capteur de proximité ne fonctionne pas toujours très bien (il est collé à mon oreille et l'écran reste allumé, ça m'arrive de raccrocher sans m'en rendre compte du coup)

- GPS qui ne veut plus accrocher : ça tourne dans le vide plusieurs minutes et l'application "navigation" finit par se refermer toute seule

et comme d'autres :

- bouton power qui fonctionne pas génial (comme d'autres ici)

- réception assez moyenne

assez déçue du coup de mon expérience avec ce nexus... je lui trouve pas mal de défauts handicapants.

le pire c'est quand même quand le téléphone reboot tout seul quand je suis en pleine conversation téléphonique...

Modifié par gala35

bonjour,

j'ai acheté mon nexus il y a environ 2 mois et je constate les dysfonctionnements suivants :

- obligé d'enlever la batterie de temps à autre car impossible de passer des appels téléphoniques au bout de quelques jours d'utilisation > je fais le numéro, l'écran s'éteint, ça sonne et quand ça décroche de l'autre côté mon téléphone reboot. ça arrive aussi que ça sonne dans le vide et ça ne sonne pas chez la personne que j'appelle (pratique quoi...).

- capteur de proximité ne fonctionne pas toujours très bien (il est collé à mon oreille et l'écran reste allumé, ça m'arrive de raccrocher sans m'en rendre compte du coup)

- GPS qui ne veut plus accrocher : ça tourne dans le vide plusieurs minutes et l'application "navigation" finit par se refermer toute seule

et comme d'autres :

- bouton power qui fonctionne pas génial (comme d'autres ici)

- réception assez moyenne

assez déçue du coup de mon expérience avec ce nexus... je lui trouve pas mal de défauts handicapants.

le pire c'est quand même quand le téléphone reboot tout seul quand je suis en pleine conversation téléphonique...

Mêmes soucis, que toi !

L'arrivée du Nexus 4 + ces bugs = bye bye le GN en ce qui me concerne...

j'avais les mêmes soucis, tout est entré dans l’ordre après une restauration d'usine.

la conso batterie, même meilleure maintenant

au fait, vous avez quoi comme ROM, et comme mise à jour ???

pour ma part,rom 4.2 Jelly bean reçu en OTA ,......

je tenterai tout de même une restauration d'usine, la carte SD n'est normalement pas effacée, et si l'option est coché, les applis devraient se réinstaller. faire tout de même une sauvegarde.

Modifié par daniel51

J'ai un problème avec photosphère sur le mien.

à chaque fois que j'utilise photosphère il me place mal la première photo. (elle est décalée horizontalement vers le haut) alors que toutes les autres sont parfaitement alignées.

Suis-je le seul touché par ce bug?

Bonjour, voilà, j'ai l'impression que mon GN a beaucoup perdu en autonomie ainsi qu'en fluidité depuis la maj 4.2. J'aurais voulu savoir si d'autre personne on rencontrées un problème similaire, et si il existe une bonne solution pour y remédier (J'ai déjà viré mon fond d'écran animé, ainsi que quelques applications, mais la différence est minime).

Je reviens avec mon bug de photosphère.

J'ai pris une photo pour plus de représentativité.

J'ai essayé de 25 façons différentes, mais rien a faire tout les cliché sont aligné sauf le premier pris :/

je la link parce qu'elle est un-peut grande pour rentrer dans la mise en page du forum:

https://dl.dropbox.c...1129_004347.jpg

la j'ai pris que 3 photos : la centrale puis celle de gauche puis de droite...

Modifié par KoSumO

Je viens de prendre en photo mon écran de pc tout comme toi pour véfifier (3photos...) et c'est bien aligné, en portrait comme en paysage. Je n'ai pas particulièrement essayé de faire attention à quoi que ce soit. Ça marchait en 4.2 et ça marche toujours en 4.2.1. Bizarre ton bug.

J'ai moi aussi la meme chose. Mais j'ai tendance a dire que c'est pas tout le temps.

Ca se voit forcement plus ou moins en fonction de ce que tu prend (il faut eviter d'avoir une reference horizontale en 1ere photo je dirais).

En fait je pense qu'il y a un bug dans le gyro. Parce que si tu regarde bien, si tu aligne la 1ere image et que tu bouge pas, parfois il a tendance à se croire partir vers le haut alors que tu est toujours au meme endroit.

Faut que j'essaye d'avantage pour voir s'il y a une maniere de faire mieux qu'une autre.

Essaie de passer en paysage puis repasser en portrait. Parce que je viens de faire une photo exactement comme toi, et puis 2-3 parfaite juste derriere. En prenant la meme chose (télé).

Modifié par stig

Pour ma part j'ai un bug avec le system android qui me bouffe littéralement la batterie qui tient tout au plus 8h.... il est à 30-35% sur la consommation de la batterie

Quelle solution pouvez vous me conseiller ? (J'ai deja fait tous les wipe cache sauf le wipe factory)

Merci par avance

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pour ma part j'ai un bug avec le system android qui me bouffe littéralement la batterie qui tient tout au plus 8h.... il est à 30-35% sur la consommation de la batterie

Quelle solution pouvez vous me conseiller ? (J'ai deja fait tous les wipe cache sauf le wipe factory)

Merci par avance

j'avais le meme probleme et depuis que j'ai viré HdWidget tout et revenu normal

J'ai remarqué ce sujet sur le web :

www.Lien interdit par l'administrateur/soucis-de-batterie-sur-le-galaxy-nexus-de-verizon-fini.html

J'utilise en ce moment même une batterie complémentaire: la fameuse mugen power et je me demande si le souci de batterie ne viendrait pas de la

Qui d'autre que moi possède une batterie supplementaire?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...