Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Tiens j'ai aussi remarqué un bug avec la 4.2.1 : le flash de l'appareil photo jaunie fortement les photos...:angry:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

T as essayé avec un réglage de la balance des blancs manuel ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le même souci : le téléphone vibre une fois puis a nouveau 3 fois au bout de 20 secondes et nous invite a envoyer un rapport de bug

Peut être que ça vient de la fonctionnalité de capture d'écran qui lorsqu'elle est mal exécutée créer ce bug

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug quand je met chargé mon tel au matin il me demande mon code pin de ma carte sim et cela tous les matin bug mineur mais excessivement énervant quelqu'un d'autre a le même soucis ?

Parfois il a un autre bug c'est qu'il ne se réveille pas de sa veille quand on appuie sur le bouton seul soluce retiré la batterie et redémarré le téléphone.

Edit: Rom Stock 4.2.1 mis a jour via OTA

Modifié par Kiino55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug bizarres je ne les ai jamais eu

Il faudrait que tu tentes un reset usine

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Un autre utilisateur du forum est aussi touché j'ai tenté plusieurs reset aucune amélioration aujourd'hui j'ai flash la recovery Image en espérant que cela résolve le problème je tienau courant si le bug disparaît (au cas ou comme moi d'autre sera touché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également touché. rarement mais il arrive qu'il me demande mon code pin (pas comme toi au chargement mais aléatoirement) ou qu'il ne se réveille pas comme le tien. pour le problème de code pin je l'avais également sur un htc magic, cela venait d'un soft du style System info

Modifié par jpgu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tout essayé mdr

je commence a regretter mon achat (un écran changé, le volume trop faible, les non réveilles les problèmes micro usb et le bluetooth qui déconne) tu m**** trop google avec le galaxy nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant une flash image officiel google en suivant la métode officiel de Google mon problème a litéralement disparu !

Y en a qui ont de la chance :( j'vous jure

Deux flash effectués (avec full wipe pourtant) et toujours mes problemes de bluetooth.

Suis retourné en 4.1.2 pour le moment.

**EDIT**

Est-ce la methode décrite ici que tu as utilisée?

http://forum.xda-dev...263&postcount=8

Pour ma part, utilisant GNT, j'ai déposé le .zip récupéré chez Google dans le dossier "put_google_factory_image_here" puis utilisé l'option ci dessous

30adh.png

Pour la deuxième tentative, autre méthode employée: extraction du .zip avec 7-zip et exécuté "flash-all.bat". Pour me retrouver encore avec une 4.2.1 accompagnée de ses bugs.

J'aimerai comprendre ce qui différencie ces trois méthodes...

Je dois avouer que me relancer pour me retrouver pour la 3eme fois (une OTA et deux flash donc) avec une 4.2.1 qui déconne me gonfle un peu à priori (d'autant plus que le retour arrière implique un format de la partition data a cause des incompatibilités des arborescences 4.1 vs 4.2)

Question subsidiaire: comment font les personnes sans compétences techniques particulières pour avoir un nexus qui fonctionne correctement?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas utilisé cette méthode qui me parait bien différente de celle que j'ai utilisée c'est celle ci :

http://nexusshelp.blogspot.be/2012/03/tuto-installer-limage-de-restauration.html

Que j'ai adapté pour le Galaxy Nexus (le nom des fichier ou les commandes)

suite a cette technique tous mes problème (meme ceux lier a la localisation) ont totalement disparu (juste une légère sur-consommation toujours présente)

PS: Je te conseille de le faire manuellement car je n'ai pas utiliser GNT et Je n'ai pas Exécuté flash-all mais j'ai entré les commandes manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je te conseille de le faire manuellement car je n'ai pas utiliser GNT et Je n'ai pas Exécuté flash-all mais j'ai entré les commandes manuellement.

Aie, c'est bien ennuyeux tout ça

Le tuto dont tu nous donnes le lien revient à refaire ce que j'ai fait dans ma 2ème manip (mis à part le déverrouillage du bootloader qui est déjà faite) ,pour laquelle, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas employé GNT.

Et donc, même conditions initiales, mêmes actions => dans mon cas ça ne peut que donner le même résultat.

(Ou alors faudrait je renonce définitivement à m'appuyer sur la logique cartésienne concernant l'informatique, ce qui ne m'arrangerai pas des masses dans mon boulot :huh: )

Donc soit je tente la manip décrite sur xda-developpers, soit j'attend que Google sorte un correctif, après tout il ne peuvent pas décemment laisser traîner des anomalies dont la résolution nécessite de flasher son téléphone, opération quand même pas a la portée de tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est bien ennuyeux tout ça

Le tuto dont tu nous donnes le lien revient à refaire ce que j'ai fait dans ma 2ème manip (mis à part le déverrouillage du bootloader qui est déjà faite) ,pour laquelle, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas employé GNT.

Et donc, même conditions initiales, mêmes actions => dans mon cas ça ne peut que donner le même résultat.

(Ou alors faudrait je renonce définitivement à m'appuyer sur la logique cartésienne concernant l'informatique, ce qui ne m'arrangerai pas des masses dans mon boulot :huh: )

Donc soit je tente la manip décrite sur xda-developpers, soit j'attend que Google sorte un correctif, après tout il ne peuvent pas décemment laisser traîner des anomalies dont la résolution nécessite de flasher son téléphone, opération quand même pas a la portée de tous le monde.

J'ai appeler cela les mystères de l'informatique :-), je pense que Google sortira rapidement un 4.2.2 cependant il faudra attendre qu'il soit déployé sur Nexus 4 avant de le recevoir ce correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël !

Bon j'ai repéré un souci... Lorsque je souhaite envoyer plus de 20 SMS d'un coup (afin de souhaiter les bonnes fêtes ;)) je me retrouve avec une notification "SMS/MMS envoie un grand nombre de SMS..souhaiter vous poursuivre ? Autoriser- refuser "

Je dois d'ailleurs autoriser 2 fois pour un nouvel envoi de texto

J'ai pu lire sur le net que ça venait de jelly bean..

Êtes vous aussi confronté à ce problème

PS : je comprends que c'est pour éviter des virus potentiellement installés d'envoyer n'importe quoi, mais de là à ne pas s'apercevoir que c'est l'utilisateur qui s'en sert ça craint je trouve

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...