Aller au contenu

Post des heureux possesseur du RAZR !


Gils

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis lundi mon Razr acheté chez expansys. Et j'aurai aimé vous faire un retour d'expérience et que l'on partage ensemble nos joies ou nos peines !

Au dela des petits soucis avec expansys (délai de livraison non respectée, chargeur voiture offert non présent, arrogance dans leurs mails de réponse), j'ai enfin mon jouet.

J'avais un Galaxy S2 qui a rendu l'ame, il faudrait y changer la carte mère pour 180€ (même pas le prix que j'ai payé) et qui rentre pas dans la garantie...

Bref, il me fallait un smartphone haut de gamme.

J'ai craqué pour ce modèle pour :

  • Le design : C'est la première fois qu'un mobile me plait vraiment. Il est fin, écran 4.3 qHD, Kelvar.
  • La puissance : J'ai vu la fluidité dans les vidéo et l'OMAP 4430 est extrement bon, même si en même temps on a présenté le Galaxy Nexus en OMAP 4460 avec le GPU qui passe de ~310mHz à ~380mHz, j'ai hésité mais je n'ai pas besoin de plus de puissance. Je ne fais pas (peu) de jeu sur mon smartphone mais je peux comprendre que pour certain c'est important. Mais je signale a ceux qui hésitent que des jeux 3D plutôt poussés tournent aussi bien que sur mon feu SGS2.
  • L'interface : C'est mon premier Moto, et j'avais entendu dire du mal de MotoBlur. Soit ils ont changer leur surcouche, soit les gens sont vraiment de mauvaise foi. Je la trouve sympa est bien pensé, comme sur HTC.
  • MotoCast : c'est du personal Cloud et ça marche bien !
  • Les Smart Actions ou Actions Intélligentes : même si certains paramètres comme le choix d'un lieu n'est pas évident à mettre en place (je n'ai pas encore trouvé en fait) sinon ça aussi ça fonctionne vraiment bien !

Voilà mes raison et je suis à 100% satisfait de mon achat. La réputation de Moto sur la qualité est là, la puissance et là, vraiment je suis conquis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pu vérifier si le bootloader du mobile est bien déverrouillé?

Sinon très bel achat, mais je me suis décidé à prendre un GN pour le suivi vu l'historique de moto (j'ai un Defy) et les difficiles possibilités de bidouilles dû au bootloader.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifié si le bootloader est dévérouillé ba je sais pas comment faire et j'attends plutot des retour de forum type xda avec des gas plus chevronnés que moi pour tester. Mais d'après les dire de Moto seul le Xt912 le Droid Razr (qui est 4G) est verrouillé a la demande de Verizon.

Et Moto a juré une MàJ vers ICS pour début 2012, et qu'il avaient entendus les critique passé et comme le rappel bien @jeroulevert Motorola Mobility appartient a Google. Mais si Google ne l'a acheté que pour des histoires de brevet et dit qu'il les laisseront libre. Ils ne vont pas encore être les derniers de la classe, je pense que Google aura son mot à dire :)

Je fais confiance, l'avenir nous le dira.

Et entre nous les amélioration d'ICS, mis à part le multi tâche mieux gérer, avec le hardware du Razr, qui aura t il de mieux (peut être plus d'optimisation/vitesse/puissance) ?

Mais vu les premiers test vs Samsung Galaxy S2 : http://www.lemondenumerique.com/test-1219-1-motorola-razr-xt910.html

Il explose le GS2 ! les moindre résultat type Neoscore et Quadrant sont peut être du à la meilleur résolution entre le GS2 et le Razr. Je me rappel des écart sur Quadrant entre le Lg Optimus 2x (le mieux scoré des deux) et l'Atrix de chez moto alors que le hardware (Tegra2) était identique dans les deux. Seule explication la résolution de l'Atrix bien supérieur !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Motorola appartient à Google depuis....

Arrêtez de dire ça rien n'est encore valider (en tout cas j'ai pas lu sinon méa culpa) il faut que la commission américaine de la concurrence(un truc comme ça quoi :P) valide la transaction donc google peut encore perdre très cher dans l'histoire mais c'est un autre débat... bien que ;)

Sinon moi je trouve dommage d'avoir ICS avec des boutons alors c'est pour ça que je prend le GN et après je verrais peut être pour prendre un futur SE ou moto sous ICS mais sans bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'avantage de pas avoir de bouton si on est pas capable de produire des smartphones avec écran Bordeless... Le Galaxy Nexus me fait, mais alors, pas du tout rêver et pourtant je l'attendais avec impatience en temps qu'ancien possesseur de Nexus One...

Je trouve les touches sensitives très utiles et sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime c'est qu'en mode vidéo ça prend tout ! ! !

Et quand tu regardes la dimension des 2 téléphones elle est pas flagrante (ok il est plus fin le razr :lol: ) donc y a quand mm un avantage à supprimer ces boutons "physique".

Mais je ne critique pas ton choix loin de là il me plait beaucoup ce razr j'hésitais à le prendre mais je me suis dit tant qu'à faire je prend le GN ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je trouve dommage d'avoir ICS avec des boutons alors c'est pour ça que je prend le GN et après je verrais peut être pour prendre un futur SE ou moto sous ICS mais sans bouton :)

Dommage d'avoir ICS avec des boutons oui, mais les fabriquant vont appliquer leur propre interface donc à voir B) (on en reparlera en 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de radio FM sur le Razr. Sinon super bécane, vraiment content de mon achat moi aussi.

Salut,

Je ne met pas ta parole en doute, mais tu es sûre!!

Plusieurs sites parle qu'il a la radio fm et d autres n en parle pas,d'ou ma question...

Je commence a croise que je suis le seul a écouter la radio avec mon téléphone :mad:

blutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute pour la FM, y'en a pas. Faudra passer par le web comme par exemple TuneIn Radio ;)

Sinon, quelqu'un sait comment retirer la limite max des 200 sms? Même avec Handcent on ne peut pas débloquer cette limitation :'(

C'est dû au soft Moto ou à GingerBread?

Toujours sur les message, sympa la messagerie unifié SMS+MAIL+SOCIAL , sauf qu'elle n'est pas du tout "customisable". pas non plus possible de coupler avec Handcent :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'aurais beaucoup aimé avoir un retour sur la qualité de l'écran S Amoled du tél, car j'ai lu aujourd'hui un test du Razr par "The Verge" (ici : http://www.theverge.com/2011/11/7/2543626/motorola-droid-razr-review) et ils descendent en flamme le téléphone sur ce point. Du coup j'ai deux questions :

- l'écran tire-t-il autant sur le vert qu'on peut le voir dans le test de The Verge ?

- les pixels sont-ils si visible que cela par rapport à d'autres tél que vous avez possédés ?

Merci.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute pour la FM, y'en a pas. Faudra passer par le web comme par exemple TuneIn Radio ;)

Salut,

Et bien me voila fixé et dégoûté moi qui était sur le point de me le commander

c est quand même bizarre de mettre la FM sur les defy et pas sur le razr qui est un phone haut de gamme...pfff

El la radio via 3g ca consomme beaucoup de de data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil ca me refroidi le manque de radio, je suis dans un endroit ou la 3g est pas toujours presentes et de temps en temps la radio c'est sympa

apres la micro-sim me bloque un peu aussi je sais pas si laposte mobile les fournissent, je compte le prendre en nu pour quitter SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut j'ai lu deux test du RAZR et les deux se contredisaient au niveau de la qualité de l'écran:

- The verge dit qu'il est carrément le point faible de ce téléphone.

- Cnet dit que l'écran est bien, mais pas extraordinaire pour un téléphone haut de gamme de fin 2011.

Quant à la non présence de radio FM,je trouve cela aberrant. C'est peut-être du à la finesse du téléphone.

Mais moi sur mes derniers appareils (2 SE classiques + le DEFY actuellement) c'est une option que j'utilise fréquemment par exemple à la plage.

C'est beaucoup plus pratique que par internet puisque pas de problème de réception réseau 3G et pertes de son parfois.

Je voyais ce téléphone comme futur remplaçant de mon Defy mais si l'écran est pas terrible et si pas de radio FM je passerais à un autre modèle.

Le HTC Rezound si HTC se décide à le sortir en Europe me plait bien. L'écran dans ce cas là est très apprécié dans les tests que j'ai pu lire. Sinon je jetterais un coup d’œil du coté de SE (j'attends de voir leur nouveaux modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement j'ai vu aussi plusieurs sites mentionnant la FM et pourtant rien dans les applis... fonction caché dans une prochaine MàJ? Je ne pense pas mais pour moi c'est pas grave.

Pour l'écran... j'ai jamais vu un écran aussi grand tout en étant aussi lumineux et precis. J'ai pas encore lu l'article de The Verge, mais j'ai fais un test sur la page google entre un galaxy Note, galaxy S2 et mon Razr (je travaille dans la téléphonie donc ça aide pour les comparaisons) et comme tout les écran Amoled (HD/Plus/Advanced... etc) le blanc n'est pas vraiment blanc... mais faut des yeux bioniques pour vraiment voir la différence et faut le mettre a côté d'un écran vraiment blanc.

Sinon j'aime moi aussi les mails unifiés et comme le dis @willou60 dommage que ça ne soit pas plus personalisable.

J'ai également repéré deux petits bugs, par default l'user agent du navigateur et celui d'un smartphone, et bien quand je vais sur le forum de Frandroid le navigateur plante. Je pense que c'est du au pop up qui nous propose de télécharger TapeTalk (je suis plus sur du nom de l'appli) pour lire direct le fofo.

Deuxièmement il m'est arrivé deux fois, au redémarrage du tél, que le processus android.phone.com plante (la partie téléphone) plante. Donc je vais dans menu>paramètres>Reseau sans Fil> ... et la on me redemande le code PIN et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde.

en fait, le but est pas de savoir si le bootloader est debloquer mais deblocable.

Pour le savoir, il faut:

-avoir prealablement telecharger fastboot. Je sais pas ou ca se trouve, mais ayant telecharger tout ICS sur linux, fastboot est un utilitaire qui en fait parti. On doit pouvoir trouver une version windows.

-booter en mode "fast boot" - je ne connais pas la procedure, mais il y a 3 mode de boot: standard, bootloader/fastboot ou recovery.

http://motorola-global-portal-en-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/74027/~/my-droid-razr-displays-ap-fastboot-flash-mode-during-power-up.

C'est probablement une combinaison de touche power/volume up/down/photo. sur les nexus, c'est volume haut+power.

-une fois en mode bootloader, connecter le telephone via l'usb. On ne doit plus avoir le peripherique adb, mais un peripherique motorola.

- sur linux, on tape >fastboot oem unlock. sur windows, on doit pouvoir trouver la procedure sur le net.

Logiquement, une confirmation est demander a l'ecran, et ca doit marcher.

Attention, tout comme le premier nexus, motorola a dit que ca enlevais la garantie. Ca veut pas dire que le phone est irreparable bien sur.

Attention, il est bien sur preferable a la base d'avoir rooter son razr, avoir installer un recovery "correcte" avec nandroid backup et avoir fait un backup de son telephone.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ton ex GS2,tu le situes comment l'écran du RAZR?

Merci.

Je n'ai plus mon SGS II, mais je ne trouve pas que l'écran du Razr soit très différent du Galaxy SII niveau rendu des couleurs. Par contre il pixellise moins, sans doute grâce à la résolution supérieure.

C'est selon moi un des meilleurs écrans que j'ai eu depuis longtemps, je pense que seul celui du Galaxy Nexus sera sans doute meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà, moi aussi je suis intéressés par ce razr! Je possède un iphone 3GS et je voudrai donc testé Android! J'ai quelques question pour les nouveau possesseur :

- je voudrai savoir si il y a le système de boussole comme l'iphone, moi je l'utilise souvent pour repéré la bonne direction dans la rue!

- Vous avez pu testé le GPS?

Et une derniers question, ya t'il une différence entre la version chez expansys et celle de sfr?

je voudrai savoir aussi comment fonctionne la mise a jour chez Android? Car j'ai vu dernièrement le calendrier sfr pour les maj et j'ai pas compris?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mis a jour sous android ça dépend de la marque du téléphone (sous apple y'a que du apple donc le problème se pose pas), celui de expansys est une version nue (logiquement) donc la mis a jour dépend que de motorola alors que la version sfr dépend de motorola et de sfr qui modifie la rom de motorola, après certaines marques sont plus rapides que d'autres, les nexus sont les premiers google oblige et après tu as aussi les customs roms (cyanogen, muii etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...