Aller au contenu

Post des heureux possesseur du RAZR !


Gils

Recommended Posts

C'est peut être moi qui suis bizarre après, c'est vrai qu'en m'approchant un peu j'ai cette impression de flou que je n'est pas sur le Desire. Bref, je vois les pixel assez facilement alors que sur le Desire c'est bien plus difficile. Je pense tout simplement que cela vient du nombre de sous-pixels plus important sur le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais me prendre le Razr parce que j'ai bcp apprécié le Defy, l'Atrix, pour leurs trs bonnes perfs de base déjà : accroche réseau, qualité et puissance du son aussi bien en communication que pour les sonneries et alertes, solidité, alors que sur bcp de HTC par ex j'ai une mauvaise accroche réseau (je réside dans une zone où on capte mal), et souvent ils ont un son faiblard : on n'entend pas les sonneries / rappels (gonflant pour un tél à usage pro), et en communication c'est souvent limite niveau puissance, de même qu'en lecture musicale.

J'étais presque parti pour me reprendre un Atrix (eu deux fois déjà) mais on commence à trouver des Razr d'occase sur les forums...

Me reste plus qu'à choper la bonne occase...

Je suis juste un peu inquiet pour l'autonomie : le lab de 01Net donne une autonomie très juste en surf web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite un joyeux noel et peut etre pour certain le père noel va lui offrire un petit Razr.

Réponse demain. Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu récupérer le mien après un mois d'attente à cause d'un cafouillage de SFR... qui me met un forfait éco car téléphone pas disponible en boutique (normal quoi) mais quand je suis allé le récupérer la semaine suivante, impossible de faire le changement de forfait pour avoir le téléphone...mais bon j'ai enfin pu récupérer mon téléphone =D

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment on peut switcher entre 2G/3G ? Sur mon Milestone, je le faisais via les contrôles d'alimentation de Cyanogen, mais j'ai pas trouvé comment faire sur le RAZR,

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, il s'avère que le bootloader est bien bloqué...

EDIT : d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le téléphone reconnaisse la commande "fastboot oem unlock", donc le bootloader serait débloquable, MAIS il est impossible pour nous de le faire à l'heure actuelle, seul Motorola peur le faire.

Et il semblerait bien que ce bloquage soit matériel, au travers d'une puce eFuse :)

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens enfin de faire l'acquisition du Razr ! vraiment pas mal et super fluide :P

juste un petit problème...impossible d'utiliser google music dessus... l'installation se fait sans problème via une apk, mais j'ai un message me disant que j'ai déjà synchronisé ma bibliothèque avec plus de 8 périphériques, je dois désactiver l'autorisation de certains periph mais impossible de savoir comment... le problème c'est que j'ai fais plusieurs flash de mon ancien Galaxy S et de ma Hannspad...

vous avez une solution? je ne trouve rien sur le net :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je viens de franchir une étape avec l'achat ce soir du Razr chez sfr, étant sur iphone(3g/3gs/4) cela à était très dur pour moi de faire ce choix ne connaissant strictement rien à Android mais iOS commencé à me fatiguer bref, parlons de mes premières impréssion en un seul mot Magnifique !

Le Razr est très fluide et l'écran à une trés bonne résolution seul point ou j'ai du mal à m'adapter (pour l'instant) c'est la luminosité car l'écran me semble devenir un peu bleuté quand il n'est pas tenue de face (ça permet néanmoins d'avoir une certaine confidentialité par rapport au voisin surtout avec un grand écran).

Sinon la finition du matériel est vraiment irréprochable le kevlar agréable au toucher.

Coté application je n'ai pour l'instant rien installer, si vous avez quelques conseils "genre les applis indispensables" m'aiderait beaucoup :)

Voilà je vous donnerai la suite de mes ressentis après une bonne journée d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon razr vendredi dernier et je suis tout simplement conquis super téléphone, il est fluide et très beau, je viens d'un DHD et c'est vrai pour le moment les couleur de l'amoled me font bizarre mais je m'y habitue petit a petit. Au fait je tiens a remercier les membres qui ont participés a ce sujet car c'est grace a vos avis divers que je me suis décidé a le prendre au départ je voulais prendre le nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai recu mon razr hier :) trop content je suis (c'est long la recharge huhu) je voulais savoir un truc.

le bidule est fait en kevlar (dailleurs c'est toute la coque qui est en cette matiere ou que le truc soft?) et l’écran en gorilla mais je voulais savoir si vous le laisser tel quel sans aucune protection ou si faut au contraire en mettre....

Le fait de rien mettre était un des critères qui ont déterminer mon achat pour ce tel (le galaxy note me faisait peur a ce niveau).

merci

see ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison de plus d'être contents.

Le RARZ supporte le système de localisation GLONASS. Donc la précision de la localisation est bien plus précise avec un RAZR.

J'ai fait le test entre un DEFY et un RAZR, pour la précision de la locatisation, vers une fenêtre côte à côte.

RAZR précision max. 3 mètres

DEFY précision max. 16 mètres

ceci avec GPS test, il y a en tous cas 2 fois plus de satellites reçus avec le RAZR qu'avec le DEFY, la grosse moitié est dans la tranche 65-98 (GLONASS) la tranche 1-32 étant les GPS.

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait cool.

Après recherche, le SG2 quelques autres androphones et le dernier rejeton de la pomme supportent aussi GLONASS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et très prochainement un nouvel utilisateur d'android ! :)

J'hésite encore entre ce superbe RAZR et le Nexus...

Mais avant de me décider, j'aimerais d'abord parler opérateur... en l'occurence, SFR...

En effet, je ne veux PLUS de leur surcouche et surtout je ne veux PLUS poireauter comme un crétin pour obtenir leurs MAJ bidons !!!

Vous me confirmez donc que le RAZR vendu chez SFR est "bourré" de saloperies ?

Et qu'SFR se permet même de désactiver certaines fonctions du téléphone ?!

Merci déjà pour ces premières questions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne veux pas bidouiller mon téléphone...

Quelle galère tout ça....... Je vais donc devoir acheter un téléphone "nu"...?? :(

-------

Bon et sinon, qu'en est-il de ces tâches noires sur l'écran ?

On en parle beaucoup sur le net et franchement ce n'est pas très rassurant......

Et concernant les icônes, sont-elles si "cheap" que ça ?

Enfin, l'écran est-il vraiment moins bon que celui du Nexus ? (Pour certains testeurs, l'écran du RAZR est "risible" comparé au Nexus...)

Merci de m'aider dans ma décision ! :)

-------

Bon ben j'espère que ce forum sera plus actif ce soir !! :lol:

Modifié par actarus_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme c mon premier androïd, je l'ai comparé avec mon 3GS! Et je trouve mon 3GS plus précis au niveau de la localisation! Sur maps en utilisant la boussole, mon 3GS me positons bien comparé à mon razr! Après je sais pas si c un bug car g eu beaucoup de freeze avec mon razr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@actarus79

Salut, toi qui quitte le côté obscur de la pomme....

Les surcouches opérateurs ont toujours été une daube sans nom pour Android...Ce n'est pas optimisé, ça fait lager même parfois les phones les plus puissant, bref je soupçonne même la pomme de s'entrendre avec ses gens pour dégouter les user d'utilliser android, nan je rigole là!

Par contre si tu te débrouilles pour virer ces surcouches, ou acheter un appareil "nu" ou "normal", alors quelle différence! Perso, je n'ai jamais acheté un tél. "subventionné", parce que je n'aime pas vivre à crédit!

Pour ce qui est du "Launcher" du "Bureau" Motorola, je l'ai gardé un moment et maintenant mon Razr fonctionne avec ADW comme "Launcher" ça m'a pris 30 secondes depuis le Market Andoid et c'est gratuit, et ça marche au poil.

Sous le bonhomme vert, tout ou presque est modifiable, adaptable, optimisable....

Méfie-toi des sois disant "tests" effectués par des grosse boites du genre "Club..." et autres qui ne sont pas indépendants, et donc forcément partiaux.

Pour l'écran, franchement, je ne comprends pas de quoi les gars se plaignent, pour ma part je ne vois aucune différence avec le Galaxy S2 de ma copine!

Voilà, pour terminer, j'ajoute que je suis méga satisfait de mon RARZ et que pour avoir essayé un 4GS pendant 1 petit mois cet hiver en parrallèle avec mon "vieux" Defy (qui avait remplacé mon 3G), je n'irais jamais plus chez la pomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé, je dois avoir des yeux bionic alors parce que je vois une net différence entre mon Desire....en faveur du Desire !

Je vois parfaitement les pixels, et ce, à environ 5-6cm de distances, et même de plus loin on voit que c'est moins net que mon ancien SLCD du Desire. C'est surtout visible sur les icones ( où les détails sont fins ) et les écritures et les lignes blanches très fines, c'est comme achurées.

Sur les lignes verticales, c'est comme si la ligne était dentellé. J'exagère un peu sur les termes mais c'est ce que je remarques. Comme si, un pixel sur deux, y'avait un "demi pixel" qui dépassait sur le coté.

Bon vue que je ne regarde plus mon Desire maintenant je ne le remarque presque plus, mais au début c'était horriblement flagrant. Avec une résolution moindre j'avais pourtant l'impression d'avoir un écran plus net.

Alors oui certains vont me dire "FAKE, tu troll" ou alors que je suis pointilleux ou tout simplement un mytho, mais c'est tout simplement ce que je ressent quand j'utilise mon Razr...juste déçu par l'écran et entièrement d'accord avec les tests.

Pour le reste après j'en suis entièrement satisfait bien sur, avec la rom Artic et le thème Simplicity c'est du bonheur; Enfin un vrai smoothscroll, c'est parfaitement fluide partout et la batterie me tiens tranquillement la journée alors je ne demande rien de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis je vous fait part de mes premières impression après 2 jours d'utilisation (depuis Mardi soir).

Juste un rappel que j'ai toujours eu des iphones et dernièrement le 4.

La première chose qui m'a attiré sur le Razr c'est son design qui est vraiment magnifique, la finition est très soigné.

J'ai eu un peu de mal au début pour le tenir en main surtout par rapport au touche sensitive que je touché accidentellement à chaque fois mais là je gère :).

Pour l'interface, j'ai été complétement déçu par les icônes et les menus avec fond gris. Mais je viens de découvrir une appli qui ma époustouflé permettant de modifier tout cela : "GoLauncher".

L'écran est très beau le tactile est fluide en générale sauf pour le zoom dans la galerie d'image et en naviguant sur le net là jregrette un peu le Iphone4, surtout il y a une espèce de couche bleu qui me gêne beaucoup pour l'instant je pense qu'il me faudra un peu plus de temps à m'y adapter. Concernant les taches noir j'ai eu le meme problème en lisant une vidéo avec un fond noir j'ai meme remarquer un pixel mort mais le truc qui est bizarre que sur une photo avec fond noir et non une vidéo il n'y a pas de tache ni de pixel mort ?!? mais bon ça ne me gêne en rien surtout que le tél est toujours sous garantie.

La batterie, voilà mon gros problème pour ma première journéé d'utilisation je me suis retrouvé à 20% en seulement 4h !

Mais un membre du Forum m'a conseillé de bien gérer les applis ouvertes, la wifi activé pour rien, etc, etc,... et que la batterie avait besoin de temps afin de se calibrer donc avec ces petit conseils ca va un peu mieux mais j'ai toujours l'écran qui consome beaucoup à hauteur de 35% 45%...

Et je trouve dommage qu'il n'y pas pas une sorte de gestionnaire de multi-tache un peu comme dans l'iphone (si vous en connaissez ? mis à part ce qu'il y a avec "go widget")

Pour conclure, à la fin de ma première journée j'ai carrément penser à le revendre et à retourner chez la pomme mais maintenant que je découvre de plus en plus les capacités d'Android j'aime mon Razr ! Au final, Pour ce qui tente de passer d'un Iphone au Razr je dirais juste faites le sans hésiter, certes on à du mal au début mais plus on découvre Android plus on aime et le Razr est ce qu'il faut pour trancher la pomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans quelque jours je recois mon Razr, mais j'ai une question qui me trote

la MAJ vers ICS doit se faire obligatoirement via l'operateur ? car j'ai prevu de passe chez Free est je me demande si il feront les MAJ

Merci d'avance pour vos reponse

Mr Crash (un debutant dans le monde d'android )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...